I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelles d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 09:04

Mac ... Ca sonne bien. Mais ce n'est pas incompatible avec les jeux qui t'intéressent, de mémoire ?
Il me semblait que Nour/Cheveuxdefeu a mentionné que Champions n'était pas prévu pour Mac, dans un premier temps au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 09:12

Tout Mac nouvelle génération fonctionnant sous Intel est livré avec un utilitaire appelé "Bootcamp" permettant de partitionner le Mac et d'y installer Windows (XP SP2 ou Vista) en mode ... euh .. windows.
Point de vue matériel, un Mac est strictement compatible PC.

En clair, on se retrouve avec un MAC ayant deux systèmes d'exploitation au démarrage : OS X ou Windows.
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 11:32

Ah utile à savoir ça. Faudrait que tu m'explique comment on fait pour tester. J'ai un portable mac book blanc (acheté en décembre) en plus de mon "pc classique".
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 11:46

Si c'est un mac intel, alors on peut utiliser bootcamp.
Bootcamp est fourni avec Leopard si je ne m'abuse, sinon il suffit d'en faire d'en faire un download, de se munir d'un DVD vierge et d'une version de Windows XP SP2 ou Vista.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 12:16

C'est vrai que mon abord du genre super-héros n'est pas exactement celui de l'Âge d'Or, mais je trouve que le style à une plus mauvaise image dans les pays francophones qu'il ne le mérite.

Sur le fond, le principe des histoires de Super-Héros est assez semblable à celui de la Science-Fiction (qui a longtemps eu ... et à encore mauvaise image dans nos pays).
Prenez un élément, ou quelques éléments plus ou moins liés, et poussez la logique de celui-ci dans ces derniers retranchements.

Dans les deux cas, vous verrez qu'une partie de l'histoire est juste là pour le décor.
En SF, et surtout la SF de l'Âge d'Or, les personnages sont des éléments de décor servant à mettre en valeur l'idée de l'auteur.
Exemple classique, "Fondation" d'Isaac Assimov : un remake de Tonybee (historien anglais qui a écrit un livre de référence sur la grandeur et la décadence des civilisations), en y ajoutant un thême cher à l'auteur par nouvelle, mais en permanence les personnages ne sont que des faire-valoirs.

Pour les super-héros, les problématiques au contraire sont centrés sur la psychologie du personnage. Tout le reste, les combats, l'endroit, le scénario lu-même ne sert que de décor pour le thême de base : les problèmes existentiels du personnage.
Cela a commencé aux alentours de Spiderman ou les problèmes d'un adolescent devenu superhéros et la tendance ne s'est pas inversée depuis (je recommande vraiment la lecture de "Marshall Law")..
Un point souvent très mal restitué dans les films.

Et je reste convaincu que le MMORPG se prête fort bien au RP psychologique ...

J'ai profité de ce week-end pour voir "Sin City".
Excellent film, belles images, bon scénario, bonne mise en scène, personnages intéressants ... mais que je ne reverrais pas de sitôt.
Bien qu'elle soit parfaitement justifiée, la violence est omniprésente et m'a mis les nerfs à vif.
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 13:14

Personnellement, je ne dirais pas que la SF de "l'âge d'or" a pour caractéristique que les héros sont des éléments de décor.
C'est le choix qui a été fait par certains auteurs, et sans doute cela est-il lié au fait que l'idée même d'espace infini, prépondérant sur les individus, est un des éléments-clés du concept même de Science Fiction.

Nénamoins, certains grands-classiques de SF mettent un valeur un personnage central et s'y tiennent. Pour exemple, je citerais la Geste des Princes-Démons, de Jack Vance. Dans une moindre mesure, Dune aussi s'attache à ses héros. En revanche, ce que tu décris colle aussi très bien Marion Zimmer Bradley.
Bien sûr, on peut dire que Jack Vance est arrivé après l'âge d'or. Et E.R. Burroughs avant. Mais, et encore une fois c'est personnel, je penche plutôt pour dire que la place du héros par rapport au décor est un choix d'auteur plus que du genre littéraire : par exemple, je retourve de ce que tu dis de Fondation dans la série du Trône de Fer de G.R.R. Martin.

Bon, quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à Champions : en ce moment je rentre à la maison entre 20h15 et 20h45, et tout s'enchaîne assez vite : bisous aux enfants, à madame, repas sur le pouce et départ en raid ... J'ai tanké Vezax hier, et fait mes premiers essais sur Yog-saron : les référnecs à Cthulhu sont nombreuses. Mais quel beau bazar, ce combat ^^

PS : je suis d'accord pour Sin City. J'avais aimé la BD (enfin, j'ai le 1er tome et feuilleté le 2), mais je trouve que cela passe mieux sur papier. Ca me fait penser que j'ai vu une bande-annonce de Inglorious basterds (ou un truc du genre), le prochain Tarantino. Dans le genre violence gratuite, cela devrait être gratiné. Je n'irai pas le voir au cinéma. A la limite, s'il passe à la télé un soir de déseuvrement ... Mais je n'accroche pas aux films de Tarantino. Le seul qui m'a "plu" (n'éxagérons rien) c'est Une Nuit en Enfer. Surtout pour les acteurs utilisés pour beaucoup à contre-emploi. Mais je préfère quand même le Vampires de John Carpenter, tant qu'à faire et si on veut rester dans un genre approchant Wink
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 13:23

Disons que l'élément prépondérant à l'Âge d'Or est ... la Science.
C'est l'époque qui veut cela (40-50), avec des variations : Asimov ou Van Vogt beaucoup, Heinlein moins ...
Les exceptions notables de cette époque sont Bradbury et Cordwainer Smith.

Herbert et Vance arrivent un peu après, et la geste des Princes-Démons est un cas à part si on considère des oeuvres connues comme "Le Cycle de Tschai" ou même "Cugel".
Dans le dernier cas, aussi sympathique (ou antipathique) que soit le héros il n'est jamais qu'un élément secondaire face à l'élément principal : la Terre Mourante.
J'avoue que pour la "Geste des Princes-Démons" je me suis fait avoir à la première lecture. Tellement habitué à Vance que je n'ai pas remarqué tout de suite que le "héros" était le centre de l'histoire.
Cela a peut-être un rapport à voir avec le fait que j'ai eu toute une série de personnages JDR avec la même problématique ...

Pour Dune, tous les personnages servent à mettre en valeur les idées sociales, psychologiques ou littéraires de l'auteur. Les personnages sont d'une fadeur incroyable, uniquement vecteur des idées qu'ils représentent.

Puisque tu parles du Trône de Fer (donc de Fantasy), c'est l'une des choses que j'apprécie chez Pratchett : il s'occupe des personnages. Il aime jouer avec le décor, mais ceux-ci servent surtout à mettre en valeur les personnages. Il aime les gens et est profondément humain.
C'est lui qui m'a appris en JDR à m'occuper d'avantage des personnages et mon jeu de MJ, comme de PJ, en est ressorti très différent.

Je ne dis pas que la violence de "Sin City" est gratuite. Elle est parfaitement à l'image de l'histoire et la reflète complètement. Et l'histoire est bonne ...
C'est juste que moi et la violence de ce niveau, c'est pas strictement compatible.
Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 28 Juil 2009, 17:29

tu as vu quelle verison de sin city ? le film ou "4 histoires de sin city" ?

pour les super heros au cinema, je reste persuadé que tu aimeras "watchmen" qui est très fidel au comic.

je conseillerais egalement autorithy si vous trouvez, et surtout le moment ou le groupe de heros décide de prendre la palce du gouvernement des etats unis pour le bien de tous. les personnages sont très intéressants. il existe aussi red son qui prend le postulat "si superman s'etait écrasé en siberie du temps de l'urss plutot qu'au coeur du texas ?" un super heros sovietique et un lex luthor omnipotent aux usa, c'est assez intéressant. il y a aussi les "supreme power", une expérience marvel de s'approprier les héros DC. Hyperion est un superman sous controle de la cia un temps mais qui se rebellee t hesite entre detruire la terre ou al servivre. on a un "flash" qui espère plutot gagner de l'argent grace à sa vitesse. un nigthhawk/batman black qui ne s'attaque qu'au malfrat blancs ... etc ...

enfin je conseillerais aussi le cicle civil war de chez marvel encore. après que de jeunes heros participant à une tv réalité laissent exploser une ecole (et les enfants dedans) parce qu'ils faisaient plsua ttention aux cameras qu'au vilain, les gens normaux en ont marre. arrive ironman (qui est devenu politicien, et même ministre des armées un temps) qui décide de créer une loi qui ressencerra les supra humains et leur donnera une formation, un certificat, un matricule, une paie. plsu d'annonymat, on pourra leur faire des procès etc ... belle idée mais dnas la pratique aps mal de heros refusent. il ya cissions au sein même des groupes (les fnatastiques ou d'autre). le meneur des anti matricule est captain americain qui considère que c'est une violation des liberté individuelles. spiderman se joint à ironman et devoile son identité à la presse, ... et la guerre eclate entre les super heros ... très sympa à lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 03 Aoû 2009, 11:05

Ce qu'il y a de bien avec Internet, c'est la foule de choses qu'on peut y trouver, soit pour se renseigner, soit pour passer le temps.

J'ai donc passé une partie du week-end à regarder des séries de super-héros.
D'accord, plutôt dessins animés, mais ces derniers ont heureusement l'air de s'être améliorés depuis Goldorak ou les Chevaliers.

J'ai particulièrement noté les similitudes entre les scénarios basés sur les super-groupes (ou groupe de super-héros) et les problèmes de gestion de guildes (qui est le chef, qui écoute qui, la place de chacun dans le super-groupe, ...).
Si je prends une structure d'histoire de super-héros, on a souvent un groupe de super-héros, souvent aux alentours de cinq (les militaires estiment qu'une personne peut commander efficacement entre 4 et 7 personnes).

En Med-Fan, il peut exister de multiples raisons pour faire des "guildes" : guildes commerciales, de mercenaires, d'une profession ou d'un but commun. Cela dit, je n'ai presque jamais rencontré une telle guilde, parce qu'en fin de compte, les guildes tendent à exister uniquement pour permettre à des gens d'être assez puissants pour flanquer la pâtée aux grands méchants.

Dans le cadre de WoW ... en fin de compte, c'était quoi mon rôle ?

Le principe même d'un JDR s'est de permettre à chacun de jouer le rôle qu'il désire dans un cadre déterminé.
Le problème, c'est que dans WoW, le cadre est axé sur le fait de tuer les grands-méchants alors que l'on est pas un héros. Je suis donc quelque part entre la contradiction et le fait de ne pouvoir jouer le rôle que j'ai envie d'incarner.
Dans un jeu de super-héros, le cadre implique que je suis un héros, donc que c'est mon rôle de tuer les grands méchants. Ensuite, j'ai le choix de ce que je désire incarner, de mon rapport entre le bien et le mal, de la façon dont je vais remplir mon rôle. Et de fait, tout super-groupe a pour fonctionnalité ultime d'aller se battre contre les grands-méchants.
C'est le monde qui veut cela.

Je sais que c'est très personnel, mais j'aime bien avoir un cadre cohérent dès lors qu'il s'agit d'incarner un personnage.

Petit aperçu sur les caractéristiques.
Pour ma part, il y a un je ne sais quoi qui fleure bon de vraies règles de JDR.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 04 Aoû 2009, 13:26

Un nouvel ordinateur qui doit arriver vers 10/11 et une clé bêta "ouverte" pour le 17.

Le mois d'août va être plus chargé que prévu ...
Lumenni

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 04 Aoû 2009, 13:30

Donc juste le temps de retrouver le CD de Windows, de l'installer, de maudire l'ordinateur .. c'est ce qui s'appelle un timing serré !
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 04 Aoû 2009, 13:40

D'un avantage notable que je peux avoir sur d'autres gens :
La maîtrise de l'installation d'un ordinateur fait partie de ma formation continue.

En clair, c'est quelque chose que je vais faire au boulot.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 04 Aoû 2009, 19:28

Il y a des clefs 'béta' quasi-offertes sur le site de canard PC ici : http://www.canardpc.com/concours/champions/. J'en ai pris une, ça ne coute pas grand chose d'essayer à part probablement un ...ain de gros download ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 05 Aoû 2009, 09:01

Et moi qui pensais faire croire que j'avais obtenu une faveur après un long et difficile combat ...

Attention, cette clé n'est qu'une clé pour la béta "ouverte" à partir du 17 août.
Bakhara

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 05 Aoû 2009, 10:14

Chic je vais pouvoir venir t'embeter dans tes débuts YOUHOUHOUHOU
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 05 Aoû 2009, 10:18

Selon les premiers retours, prévoir une à deux heures avant de pouvoir jouer.
Il parait que l'éditeur de personnage est un chouïa addictif.

Au passage, il semblerait que Champions ait repris l'idée des quêtes "publiques" de Warhammer et je ne suis pas sur de comprendre ce que cela a de spécial.
Quelqu'un en sait plus ?
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 06 Aoû 2009, 12:10

Bien ... mon mouvel ordinateur est arrivé en avance ... parfait.
Ce qui me laisse 10 jours pour le peaufiner (voire le réinstaller trois fois à cause de mes bidouillages) avant d'aborder le thême "une bêta publique, c'est comme si tu jouais à WoW 10 minutes après une release majeure".

Qu'est-ce qu'elle est belle (la machine donc) !
Vous autres, pauvres utilisateurs de simples PC Windows, vous ne pouvez pas comprendre, vous ne pouvez pas comprendre, vous ne pouvez pas comprendre, ...
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 11 Aoû 2009, 19:34

Voici donc enfin une branche de pouvoir qui nous dit quelque chose : la Sorcellerie.

J'avoue que les descriptions et les mécanismes me plaisent beaucoup.
Un je-ne-sais-quoi de rafraichissant ...
Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 12 Aoû 2009, 10:25

c'est vrai que ça à l'air bien fichu quand même ...
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 12 Aoû 2009, 11:27

Plein de choses intéressantes, mais on commence à aborder les choses problématiques ...

Marcher ? Ca viendra, c'est promis ... mais les promesses dans un MMORPG, je suis méfiant.

Plus ennuyant, le fait que l'on peut faire des pré-commandes, voire des abonnements de six mois ou à vie alors même que la NDA n'est toujours pas levée.
Certes, rien ne m'oblige à acheter quoi que ce soit, mais ce genre de démarche me laisse songeur quant à l'approche de celui qui la pratique.

Parmi les échos négatifs, il semblerait que le moteur ne soit pas encore tout à fait optimisé.
Mais pour ce genre de choses, je pense que c'est inhérent au désir de vouloir pour une fois devenir un Ancien.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 14 Aoû 2009, 08:32

Certains pouvoirs sont du lourd ... du très lourd même :

Citation :
Canon orbital prépare une explosion particulaire pour détruire vos ennemis.
Le canon orbital est une plateforme armée en orbite dans une zone aérienne.

"Nom de Zeus !"

Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 14 Aoû 2009, 14:29

je me souviejns de mon enthousiasme pour age of connan, qui promettait du sang, un contennu mature, un jeu très "rolistique" et qui finalement n'est qu'un champsd e bataille géant ... le soucis du mmo, c'est le premier "m" he he he .. pour être viable faut plaire au plus grand nombre ... et donc tirer les chose vers le bas. je dis "donc" car à c'est la logique de masse, mais je suis sûr qu'en tirant vers le haut, on arrive au même genre de resultat, mais moins rapidement et avec plus d 'efforts, evidemment.

"le beau est rare et difficile" (principe de vie de "maman nox")
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Dim 16 Aoû 2009, 19:16

Je n'ai pas encore trouvé de lien où télécharger la béta de Champions Online, Tzymis toi qui suit l'affaire... est-ce normal ?
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Dim 16 Aoû 2009, 19:24

Dans la mesure où la bêta ouverte ne commence que demain soir vers 19h00, tout cela est encore confus, mais tu peux trouver quelque chose ici.

Sans garantie ...
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 17 Aoû 2009, 09:53

Merci à toi, je télécharge ça... (entre 2.0 et 3.0Mo/s, vive la connexion au boulot !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   

Nouvelles d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant