I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelles d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Tzymis

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 20 Jan 2011, 13:32

Si j'ai toujours été époustouflé par les planches de Tintin (surtout les grandes, Etoile Mystérieuse, On a marché sur la Lune), je n'ai jamais ressenti même petit le moindre attachement pour le personnage.
Pour moi, Tintin reste un fil conducteur qui a le don d'être invisible, au contraire des personnages secondaires qui eut ont une présence, ce qui laisse la place à l'aventure elle-même.

Peut-être aussi pour cela que j'ai assez tôt switché sur Astérix étant petit.
Et là, la "famille" est terriblement présente.

J'ai toujours eu un problème avec personnages dans les MMORPG, leur trouver un but dans l'existence une fois atteint un certain cap.
Une façon de contourner cela est de lui donner un foyer, un endroit où revenir parce qu'il y est chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 20 Jan 2011, 20:46

Je ne pense pas qu'il faut un évènement marquant du passé pour déclencher une raison a tout acte. Il ne faut pas un coup du destin pour pousser une personne sur les chemins.

Un aventurier peut aimer l'aventure.
Mellyan s'ennuie et ne sait pas quoi faire d'autre pour passer le temps. En même temps saurait elle faire autre chose aussi bien? et aurait elle une vie aussi aisée?
Elyandir se bat pour le Gondor, mais il ne veut que la fin de cette guerre, et une vie tranquille après. Mais en fait il n'y pense pas , son esprit est occupé sur le moment présent (Qui a pensé: en même temps c'est un militaire?).
Melyansslia est une joaillère qui n'a pas d'autres choix choix que de voyager et se faire connaître pour améliorer son savoir, mais elle n'ira pas plus loin si elle n'a rien à apprendre.
Melryane (oui, la petite dernière) n'a pas de but de grandeur ni de conquête du monde, une envie de se connaître soit même, de voyager, une envie de toucher ses limites, comme un coureur à la course à pieds.

Rien d'extraordinaire.

Bien sur cela serait trop simple, voir égoïste, de parcourir le monde ainsi. Si , sur le chemin, vous avez les moyens d'arrêter des êtres immondes, qui veulent briser votre monde que vous aimez, je pense tout le monde le ferait, comme nos personnages.

Sans pour autant parler que de nos personnages, nous avons eu nous aussi nos envies, mettant parfois nos vies en danger, principalement dans notre jeunesse. Je pense que c'est la société qui nous fait rentrer dans le rang, notamment par l'acquisition de biens matériels. Si celle ci était différente, nous garderions peut être plus longtemps notre folie de jeunesse, et nous aurions eu des moments d'aventures plus longtemps.

A 15 ans j'ai passé la moitié de l'été en Crête avec un groupe de 7 jeunes, (dont des délinquants mineurs, vive les colo^^) on avait 2 jeunes monos . Pas de bus, juste une carte, et de l'argent pour nous débrouiller. On a visité le pays, dans les bus locaux, en portant nos provisions, en dormant dans la nature, parfois dans des campings et en cuisinant avec nos casseroles...

Avant ma majorité, je faisais croire a mes parents que je dormais quelques jours chez un ami. Mais je partais me balader en France, notamment vers Paris. En stop, en me cachant dans le train, en dormant dans les gares, ou dans les boites de nuit si ces premiers endroits se révélaient trop mal fréquentés (c'est moins cher qu'un hôtel et il y a une boisson offerte...). Ce n'était pas l'Angmar, il n'y avait pas d'orcs, mais j'ai eu mon lot de rencontres, pas toujours aimables. Et à cet age ce sont déjà tous les ingrédients d'une aventure, la découverte d'un monde que je ne connaissais pas et à ma manière. Et j'ai continué ces petites aventures personnelles jusqu'à ce que la "vie sociale classique" me rattrape, plusieurs années plus tard.

Pourtant je suis quelqu'un de normal (enfin je crois) que rien d'extraordinaire ni de marquant n'a poussé vers "l'aventure".
Tzymis

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 20 Jan 2011, 22:51

Je ne suis pas tout à fait persuadé que le rôle dans lequel nous nous retrouvons dans un MMORPG soit simplement l'aventure.
Mais je devrais peut-être essayer un jour d'aborder les choses de cette manière.
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Jan 2011, 01:14

Entant que Marcheur Eternel, je me place toujours en voyageur extérieur au sein même du jeu et cela me donne une liberté dont j’ai absolument besoin pour m’écarter du chemin « forcément » balisé de n’importe quel MMORPG qui nous renvoi la certitude que la terre est plate !

J’ai une affection particulière pour les princes et les princesses quelque peu renégats qui s’arrachent à leur condition pour se rapprocher du peuple et de l’Aventure (Hoëliane et Palladian) cela me permet de jouer des personnages cultivés avec des caractères bien trempés et de laisser libre cours à mes fantaisies !

Je joue parfois des être vils, lâches et laids… Car je trouve bien souvent que cela manque, même dans les confréries rôlistes. (Lardoc un hobbit que certain d’entre vous on peut être croisé.)

Je construis toujours une histoire abracadabrante autour du passé de mes personnages mais n’en utilise au mieux qu’un tiers…Je suis obsédé par la signification des noms et dès que j’entame une relation JDR avancée avec un joueur, je deviens attentif à tous les signes qui pourraient me dévoiler des indices sur son passé et sa véritable nature…. (je reste souvent sur ma faim)

Concernant l’héroïsme…au cœur de la plupart des jeux en ligne, quelque soit la motivation de départ, comment ne pas devenir un héros ? La nature même du jeu pousse nos personnages à des exploits hors du commun et nous offre en retour, la reconnaissance de nos pairs, l’admiration des autres personnages et le respect des autres joueurs ! En de telles circonstances, comment justifier que la reconnaissance de nos actes et de notre valeur nous indiffère…

Les questions fondamentales demeurent : Choisit-on d’être un héros ? Sont-ce les circonstances ? La nécessité ? Si comme je le pense, ce sont nos actes qui nous déterminent, alors le jeu nous les impose trop pour que l’on y échappe ! Ou alors, il faut y sacrifier un personnage, comme je l’ai fait avec Lardoc ou Kandjar (un moine de Guild Wars) jouable uniquement en RP car toujours entrain de se cacher pour déféquer ou de se jeter au sol en implorant le pardon…

Par contre, je reste stupéfait du peu de vie des maisons ! Je trouvais l’idée géniale, j’en rêvais même ! Voilà de quoi donner de l’épaisseur à nos personnages, inviter des filles ! Vivre en couple, organiser des fêtes, des dîners… Accorder à l’un de ses persos une retraite mérité et organiser le soir des rencontres poétiques ?... Ces petits villages pourraient avoir une vie propre « Les SIM à hobbit ville » et bien non ! Rien ne se passe, les rues sont vides et les rencontres confidentielles… Mystère !
Tzymis

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Jan 2011, 08:21

J'aimerais juste revenir sur le problème de l'aventure.

Un hobbit qui part de la Comté pour aller disons jusqu'à Imlandris, en suivant, va à l'aventure.
Il court certains risques, voire des risques certains, mais il n'y va jamais que pour connaître le monde en suivant plus ou moins la route.

Un hobbit qui va à Angmar est déjà à la limite de l'aventure. On ne part pas à l'aventure dans un territoire ennemi.

Un hobbit qui est allé en Angmar et y retourne ne cherche clairement pas l'aventure, il est sur une autre voie.

Aller à la Moria pour la traverser, c'est de l'aventure.
Descendre dans les Fondations et s'y battre, c'est autre chose.

Que l'on soit un héros ou qu'on le devienne, cela n'empêche en rien que nos personnages sont souvent confrontés au problème d'être un héros permanent.
Aussi proche que l'on veuille être d'une certain normalité, il faut admettre que nos personnages répondent à un stéréotype hors normes du fait de la répétition.
Les plus grands héros hobbits n'ont jamais fait qu'un aller et un retour ... un seul.

Ou alors, il y a un truc que je ne comprends pas du tout et c'est peut-être pour ça que tôt ou tard, mes personnages sont bloqués ...

Pour l'histoire des habitations, c'est lié, pour moi, au même problème que j'ai rencontré en dehors de celle-ci : une difficulté inhabituelle pour un serveur de JDR d'établir un contact un tant soit peu durable et ayant une certaine densité.
Des rencontres, ici et là, mais rien de vraiment tangible.
Mes personnages ne sont pas forcément chaleureux, mais je n'ai pas eu ce problème, ni sur WoW, ni sur Aion.
Il y a vraiment un truc que je n'ai pas pigé avec la communauté de LotRO.

Dernier point : la situation s'étant localement améliorée côté PvP sauvage, les gens reprennent un peu leur bonhomme de chemin.
Comme prévu, ça se remarque, la densité de RP s'est affaiblie, même si elle reste encore à un excellent niveau.

Adreena

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Jan 2011, 11:20

Il y a un aspect purement mécanique au fait que les quartiers, qui pourraient être un vivier de rencontres, soient dans les faits des déserts : l'absence d'une corporations d'huissiers de justice.

Si on cesse de jouer, donc de payer le loyer, la maison est simplement fermée... Je me souviens d'avoir fait le tour de toutes les maison du quartier de Megilwen. Toutes les maisons avaient un propriétaire, mais deux ou trois seulement avaient encore un propriétaire actif.

D'où l'effet ville morte... C'est d'autant plus dommage que lotro donne vraiment l'opportunité de mettre en scène le quotidien de son personnage. Dès qu'elle arrivait à Rivendell, Megilwen troquait son armure pour une robe, rangeait ses armes, et troquait la course pour la marche. J'ai aussi passé de bons moments à simplement chercher un coin agréable où fumer la pipe. Mais, si j'ai fait beaucoup de rencontres de hasard très plaisantes, très peu ont abouti à une relation rp durable Je trouve le fait d'autant plus curieux que je suis persuadé que sur un mmo, le rp est dépendant des mécanismes mis en place dans le jeu...

Guild Wars par exemple m'a donné l'impression d'un jeu visant à repousser le rp. Les villes n'y sont que des rues, il n'y a pas d'espace qui puisse être investi pas les joueurs, ma guerrière est condamnée à n'y porter que du métal... mon envoûteuse et mon élémentaliste sont condamnées elles à des tenues qui oscillent entre le suggestif et le carrément provoquant, mais curieusement je m'en accommode beaucoup mieux. Tout, même le fait de s'enivrer ou de se goinfrer de confiseries, y a un but, une utilité.

Wow représente un progrès sur bien des points, si ce n'est la triste obligation de finir par ressembler à un original qui s'habille en pillant des tombes de clowns.
Tzymis

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Jan 2011, 11:35

J'avoue que je m'interroge sur un point aussi.

Aion a un gameplay discutable et un décor, en dehors d'une certaine poésie propre aux asiatiques, relativement grossier.
En revanche, ce qui concerne le personnage es très poussé : personnalisation, vêtements, animation, qualité des emotes, même la possibilité pour le personnage d'afficher un petit texte d'une vingtaine de caractères que l'on verre en passant le curseur dessus, visuellement ou dans la liste d'amis (une grande idée : permet de repérer les autres joueurs qui ont décidé de se mettre "RP", parfois leur humeur, parfois l'endroit où ils sont).
J'avais eu quelques échos similaires de Perfect World.

À croire que les orientaux aiment mettre l'accent sur les personnages et les occidentaux sur le décors (parce que je connais peu de jeux occidentaux dont les personnage ne me fassent pas crisser les dents à force que tout le monde se ressemble, des postures discutables, des animations douteuses).

Noter que parmi les options auxquelles je suis en train de réfléchir, il y a la possibilité de passer sur un serveur Aion RP, ce qui aurait ses avantages et ses inconvénients (l'inconvénient découlant du fait que NCsoft n'a fait aucun serveur RP).
Leïmane

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Jan 2011, 19:26

En vrac, quelques réflexions sur les débats en cours, même si je reste parfois perplexe devant des termes "meuporgiens" que je ne connais pas et avec lesquels je n'ai toujours pas ressenti le besoin de me familiariser, à tort peut-être.

Je ne crois pas que l'on décide d'être un héros, on le devient alors même que, pris dans des évènements qui nous dépassent, on accompli des actes dont aucun ne peut prédire s'il en est capable ou pas.

Mais en ce qui concerne nos personnages, à mon sens bien sûr qu'ils sont tous prédestinés à l'héroïsme, c'est le préalable à leur histoire, sauf à faire le choix comme Melwasul de certains personnages qui sont remarquables par leur lâcheté, mais ce sont alors des personnages qui seront essentiellement RP et ne participeront pas aux évènements clés et à la continuité de l'histoire.

Certains de nos personnages sont des aventuriers qui quittent volontairement le lieu où ils auront grandi, ayant soif de rencontres et de découvertes et qui se trouvent confrontés aux évènements, d'autres partent poussés par ces mêmes évènements qui arrivent jusqu'à leur porte jusque là paisible.
Tous sont lancés dans l'aventure, tous n'en n'ont pas fait le choix, mais la très grande majorité d'entre eux accomplissent des actes héroïques, ceux là même qui les conduisent toujours plus loin dans le danger et toujours plus loin dans leurs exploits.

Mais se cantonner au rôle du héros, pur, invincible et courant d'un combat vers un autre... c'est lassant. Et c'est là que le besoin de RP(variable selon nos personnalités mais présent chez nous tous) se fait sentir, et que notre personnage prend sa vraie dimension.

Par ailleurs, j'ai du mal avec ce que je crois lire chez certains : tel jeu est meilleur pour le RP que tel autre.
Je pensais que ce n'était pas le jeu mais les joueurs qui faisaient le RP. Me trompe-je ?
Et si je parle des seuls jeux que je connais (GW, WOW et LOTRO) ils sont tous suffisamment riches en histoires pour permettre à qui le souhaite de se construire un background et tisser des liens autour de cela. Bien sûr, comme le souligne Adreena, la mise en place dans LOTRO des maisons individuelles ou de confrérie est là tout spécialement pour favoriser le RP. Et pourtant...

Il y a c'est sûr des personnages que l'on étoffe plus que d'autres et si Eledirn n'a rien de spécial selon le terme de son créateur, je pense que c'est lié à sa qualité (ou devrai-je dire son défaut) d'Elfe.
Je ne suis pas non plus très "fan" de Lalraenne.
Ces elfes sont décidément trop "politiquement corrects". Ils sont fades.
Ma perception des elfes de sang était plus... euh... décadente dans ce que cela peut avoir de ludique, de goût de jouissance et de refus de l'interdit. Et même si d'aucuns ont pu désapprouvé certaines tenues de Leïmane jugées trop indécentes, je revendiquais, moi, cet aspect de mon personnage .
La pudibonderie n'était pas de mise avec elle, thank's God !
Avec le recul, je pense que j'aurais dû créer une humaine dans LOTRO (je ne me vois décidément pas dans une naine ou une hobbitte. Je suis sans doute trop coquette pour assumer).

En quoi le serveur LOTRO diverge-t-il tellement de celui de WOW pour ce qui est des échanges RP ?
Ceci est une question et non pas une remarque de désaccord. Je ne comprend tout simplement pas pourquoi.

J'avais prévenu hein ... c'est tout en vrac !

Adreena

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Jan 2011, 00:54

Pour ce qui est du rp, mon expérience sur table me fait penser qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais joueurs, mais de bons castings et d'autres plus bancals. Et dans les mmo, le système fait partie du casting.

Le meilleur exemple qui me vienne en tête montrant, à mon sens, que le cadre de jeu influe sur ce qui est joué, ce sont les similarités d'un serveur à l'autre pour le même jeu.

Dans toutes les versions d'Azeroth, Lune d'Argent est le refuge des rôlistes. Quel que soit le serveur, Kamadan dans Guild Wars est la capitale du commerce entre joueurs. C'est assez fascinant de voir que pour un jeu donné, certains lieux émergent comme étant propices à telle ou telle activité. Les mêmes lieux, la même activité, d'un serveur à l'autre.

A mon sens, il en va de même pour le rp : de même que je me sens plus à l'aise à certaines tables qu'à d'autres, je préfère que les mécaniques de jeu, l'architecture des villes, ce genre de choses, me donnent des outils de mise en scène. Guild Wars ne m'empêche pas de jouer au rp, j'ai juste l'impression d'être l'hurluberlu que les autres regardent de travers parce qu'il se met à interpréter son personnage plutôt que de faire rouler les dés.

Concernant les elfes, ils sont l'idéal de l'humanité selon Tolkien. Un idéal catholique, apostolique et romain, donc. D'où le côté guindé. Et puis, les femmes sont des êtres beaux & merveilleux qui ne sont jamais aussi belles & merveilleuses que quand elles soignent & donnent la vie. Oh, il y a une occurrence dans le Silmarillion d'une femme -humaine- qui succède à son père en tant que chef de tribu, mais elle mourra sans avoir pris mari et eu d'enfants. Une perdue, donc. Le bon docteur, quoique grand tricoteur de contes, semble être passé à côté de certaines nuances de l'âme humaine.

Je ne me sens donc pas vraiment coupable d'avoir tenté d'introduire ces nuances avec Megilwen... La tentative, dans un cadre très défini, d'introduire un peu de jeu (au sens ludique et mécanique du terme), c'est ce qui me plait avec ce perso. Après, cette tentative est peut-être un échec. D'un point de vue extérieur, peut-être qu'un voit plus le cadre que ce que je tente d'y introduire, ou peut-être donné-je l'impression d'avoir oublié le cadre. Mais de mon côté de l'écran, c'est ce que j'ai en tête quand je la joue, en tout cas ^^
Casuffit

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Jan 2011, 11:01

Leïmane a écrit:
(...) En quoi le serveur LOTRO diverge-t-il tellement de celui de WOW pour ce qui est des échanges RP ? (...)

J'avoue que je suis plus facilement "RP" dans lotro que dans wow - mais en y réfléchissant, je me demande si c'est le monde qui fait cela ou l'évolution de mon état d'esprit à moi, le joueur. Car, si à la fin de mon passage en Azeroth, mon RP n'était plus qu'anecdotique, à mes débuts il était bien plus réel et consistant.

Le fait que tout dans Wow pousse au "gros-billisme" joue également (ou du moins le fait que dans lotro, je me tiens à l'écart de cet aspect-là).

Le fait que mon arrivée dans ce monde l'ait été en compagnie quasi exclusive d'adeptes (et de pratiquants) de RP favorise certainement ce sentiment.
elinaelle

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Jan 2011, 11:14

Pour moi la grosse différence entre wow est lotro...sont ses joueurs.
Sur LOTRO, pas de sms, de gold seller casseur d ambiance, d 'engueulades sur les canaux.
Sur LOTRO, la population a une moyenne de 30 ans, voir plus. sur wow inverser ces deux chiffres...(bon j exagère mais l'idée est la^^)

Pour les quartiers, des tonnes de discussions ont déjà eu lieues, parmi les idées récurrentes reviennent:
- installer les postes d'artisanat dans les quartier,
- installer les hôtel des ventes dans les quartiers,
- Bref, déplacer ce qu'il y a en ville dans les quartiers, mais la contre partie ferait que les villes seraient vides. En même temps, il faut bien trouver du monde quelque part.

Les animations de quartier existent, je mets quartier au singulier car il n'y a vraiment que Lamenuir qui est animé avec le marché et la taverne de l'épouvantail ivre.

Sinon je pense que ce qu'il y a en motivation au dessus de l'aventure, c'est la quête. et ce ne sont pas forcément les héros qui les font. Les angmarriens réussissent certains de leurs objectifs a travers de quêtes (cf le livr e épique) et il y a aussi des quêtes dans le monsterplay.

Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Jan 2011, 11:45

Ummm….A la lecture de tout ça…. Je me demande ce que cela donnerait, si un jour, on se retrouvait tous un week-end… Pour une partie sur table !?.... Cela ferait un bon ou un mauvais casting ?...

Ouh la !…. Ça doit faire au moins dix ans que je n’ai pas sorti mon dé à 20 faces !

Mon sentiment est vraiment que le RP est avant tout un état d’esprit, en l’occurrence pour revenir sur GW qui semble à prime abord, je suis bien d’accord, un « tue » RP… Les Halls de Guilde étaient au cœur de mon Alliance de hauts lieux d’échanges RP. Il n’y avait pas de pièces fermées ?… Pas de problème ! Un joueur prenait un poste de garde et nous laissait « entrer » ou non dans les « appartements » du chef du guilde.

J’ai le souvenir de fêtes grandioses, de mariages, de parties de cache-cache, de réunion inter-guildes très sérieuses, d’intronisations très officielles avec colonnes de gardes au garde à vous, de bains de minuit, de rendez-vous secrets à l’abri des feuillages, d’attentats, de duels avec témoins… et j’en passe !

D’où ma déception sur les « village lotro » même si l’éclairage apporté par Adreena et Elinaelle offre un début de réponse…

Quand aux elfes, je me permettrais de parapher ma chère Hoëliane :

« Je vous plains vous autres les elfes ! Ô vielles branches ! Juvéniles ancêtres !
Car l'éternité engendre la lassitude et la lassitude engendre l'ennui… »
Sapanari

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Jan 2011, 20:45

Citation :
Ummm….A la lecture de tout ça…. Je me demande ce que cela donnerait, si un jour, on se retrouvait tous un week-end… Pour une partie sur table !?.... Cela ferait un bon ou un mauvais casting ?...
-->> C'est une idée/fantasme (on dit comme ça ?) qui m'était déjà passé par la tête...
elinaelle

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 26 Jan 2011, 12:13

Je viens de recevoir un message m'annonçant le passage en F2P de champion online, et la mise en place de points atari.

A l'occasion je passerai voir avec ma démone Melyansslia (ah fallait faire un héros?).

Néanmoins, les serveurs multilangues me changent grandement mes habitudes, notamment les langues n'utilisant pas notre alphabet....
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 27 Avr 2011, 11:32

http://www.lotro.com/news/latestnews/1155-turbine-global-service-faq-fr

On va bientôt devoir faire migrer les comptes de CodeMaster vers Turbine, il y a changement d'opérateur. Espérons que ça ne sera pas trop chaotique.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 31 Mai 2011, 15:00

La migration devrait prendre '2 à 3 jours' d'après http://content.turbine.com/lotro_migration/index.html#
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 01 Juin 2011, 20:53

J'ai reçu le mail pour transférer, mais une fois identifié le site est en maintenance... c'est pas gagné Smile
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 02 Juin 2011, 11:26

Le transfert est terminé, mais Estel est hors-ligne.
Au moins tout le processus est fonctionnel.
Casuffit

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 02 Juin 2011, 12:36

Pareil - j'ai transféré mon compte et mis à jour l'exécutable. Je peux désormais jouer sur les autres serveurs, en attendant le retour de nos serveurs!

En revanche mon compte de points Lotro est à 0 pour l'instant - chaque chose en son temps Smile

Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 02 Juin 2011, 17:52

Je viens de recevoir un mail pour dire que la 'seconde partie' du transfert est en cours - et les points en font partie. Et il est conseillé d'attendre la fin complète du transfert avant de se connecter sous peine de ne pas avoir le bon statut de compte.
Il faut donc attendre le mail de confirmation de transfert complet - et en lisant les forums il semble que certains ont un soucis de statut de compte quand même (passé de VIP en premium, et même si je ne sais plus à quoi ça correspond ça semble un perte vu les commentaires Smile).

Edit : Il semble que le retour des serveurs est prévu 'avant le week end' de toute façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   

Nouvelles d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15