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Lumenni

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 16:06

Je pose une question : a-ton l'impression que les actes du personnage ont un impact concret sur le monde ?

Exemple : à WoW, on vous demande d'aller par exemple tuer des créatures qui mangent les récoltes d'un fermier. Quand on revient un moment plus tard, la mission accomplie, on découvre que le malheureux paysan est toujours aux prises avec les mêmes bêbêtes. Je comprends qu'il faut bien que les nouveaux arrivants pussent eux aussi faire leurs missions, mais ... on a l'impression de s'être donné bien du mal pour rien, que les actes que l'on a accomplis ont peu d'impact sur le monde en fin de compte.
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Nachthemmoth

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 17:24

Problème qui est en parti résolu avec le phasing, tu as fais une mission, le monde change, on peu l'observer dans pas mal d'endroit du norfendre (notamment à la désolation, aux pics et à la couronne de glace). Mais par contre vu que wow est un vieux jeu qui a 5 ans, il ne faut pas trop en demander pour les vieilles zones de départ actuellement. Je pense qu'a cataclysme justement on aura plus d'interactivité encore entre les actions & le monde grace a cette technologie qui sera encore améliorée.
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Adreena

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 18:16

L'impact sur le monde est géré de manière complètement différente, en fait.

Pas de phasing sur lotro, les zones ne changent pas.

Mais je me souviens, quand Adreena est sorti de la tombe dans le village où débutent les réprouvés, juste au-delà, une horde de morts-vivants, du genre méchants qu'on me demande d'éliminer. Ils sont juste derrière une barricade, bavant abondamment à quelques mètres des gardes.
Je tue quelques gardes, Le pnj salue Adreena comme une héroïne, la remercie d'avoir éliminé le problème. A quelques mètres des gardes, les morts-vivants bavent d'abondance, ignorant manifestement qu'ils viennent d'être occis par une héroïne. Autant je m'étais bien amusé à taper ces monstres, autant j'ai été un peu désappointé du résultat.

Les quêtes sur lotro sont écrites dans un autre esprit : les héros qu'on chantera pour longtemps encore, ils sont neuf et chargés d'une mission essentielle. La place de sauveur du monde est déjà prise ; reste celle des gars qui permettent aux sauveurs du monde de faire leur boulot. Par exemple en essayant de lutter autant que faire se peut contre les bandits du pays de Bree, les gobelins des Monts Brumeux, etc.

Et le monstres sont loin des villes, villages et campements conséquents. Donc quand monsieur pnj nous remercie de l'avoir aidé à diminuer pour un temps la menace des orks, ils ne sont pas en train de claquer des mâchoires à 10 mètres, ça aide à croire qu'on a fait quelque chose.

On peut trouver une pleine brouettée de défauts à lotro : mais je trouve plus facile de me raconter l'histoire de Megilwen avec les défauts de lotro que de me raconter l'histoire d'Adreena avec les qualités de wow Smile
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 19:51

bien... le downloader de Codemaster s'est figé après 12h de download et 7 Go sur les 10..., puis refuse de se relancer et fait planter le PC.
Recommencer à télécharger via une autre source ou pas, là est la question. ça commence très mal en tout cas si le jeu fait pareil...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 20:41

Désolé pour toi ...
C'est vrai que c'est un peu longuet et c'est vrai qu'ils pourraient fournir des sources de chargement plus sympathiques.
Cela dit, je n'ai eu aucun problème avec le jeu si ce n'est ouvrir les bons ports.
Mais au vu de la durée, cela fait un moment que j'ai équipé mon PC de "Free Download Manager".
Il se couple très bien avec mon Firefox et permet de reprendre un téléchargement là où on l'a laissé.
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Kruga



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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 21:12

Tristellyon a écrit:
bien... le downloader de Codemaster s'est figé après 12h de download et 7 Go sur les 10..., puis refuse de se relancer et fait planter le PC.
Recommencer à télécharger via une autre source ou pas, là est la question. ça commence très mal en tout cas si le jeu fait pareil...

hmmm... comment dire.... ça fait pareil chez nous! 4ème tentative depuis 4 jours... et en attendant, les "14 jours découverte" sont décomptés bien entendu... Evil or Very Mad

on avait déjà essayé à une époque et, de souvenir, ça avait planté aussi pendant le téléchargement!
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 22:02

Je ne saurais trop vous recommandé de prendre le programme cité ci-dessus qui permettra de ne pas tout recommencer.
Maintenant, si nous en sommes au download des 10 go de base, je présume qu'il n'est pas encore temps de parler des ouvertures de ports.
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 22:29

Je suis en train de télécharger via Gamershell, 41% en 3h... on verra demain matin. En tout cas pas de downloader qui plante, j'ai trouvé sur leurs forums des infos comme quoi il ne fallait pas passer par lui - trop de problèmes.
Et si en plus les 14j sont décomptés... pas très vendeur tout ça Smile

Kruga, au pire vous pourrez recopier les fichiers sur une clef USB dimanche Smile
Et si vous vous y mettez, on pourra commencer ensemble, ça ça promet d'être intéressant...

Tzymis, si tu veux nous parler des ouvertures de ports et si elles sont problématiques fait-le avant qu'on soit bloqués Smile
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sarmun



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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 09 Avr 2010, 06:14

J'hesite aussi.

En espérant que la jeu soit mieux que pendant la beta, et en étant certain de regretter de ne pas avoir accepté l'offre d'abonnement à vie pour 99 dollars à la fin de cette dernière si jamais j'accroche Wink
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 09 Avr 2010, 09:03

Le download par Gamershell a été bien gentil et stable à 450ko/s, ça c'est fait.
reste à installer ce soir... Wink

J'imagine que le prix de l'abonnement est comparable à celui de WoW ?
Et je n'ai pas vu de système de parrainage... ?
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 09 Avr 2010, 09:44

Le prix de l'abonnement est comparable et il n'y a pas de système de parrainage.

Au passage, les montées de niveau sont un peu rapides à mon goût.
J'ai eu le plus grand mal à rattraper ma barre d'expéreince qui était presque en permanence violette (au repos donc, repos qui ne nécessite pas de rester dans une auberge).
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 09 Avr 2010, 09:57

Lumenni a écrit:
Je pose une question : a-ton l'impression que les actes du personnage ont un impact concret sur le monde ?
Nos actes influent-ils le monde ?
Non.

Cela dit, en dehors des Sandbox (Shadowbane, Eve), je ne connais aucun MMORPG tendance thême-park où c'est le cas.

Mais ...

A-t'on l'impression d'un changement ?
Oui.

Tout est dans le détail (un peu comme le fait qu'on ne meurt pas ... on est démoralisé et on fait retraite).

- Nous sommes dans une tranche temporelle et celle-ci avance lentement.
Nous ne sommes pas les héros principaux, nous sommes les petits héros qui s'assurent que les choses se passeront bien pour les héros principaux et qu'il reste quelque chose quand ils reviendront.
La dernière extension (la Forêt Noire) est assez intéressante de ce point de vue.
En lisant le livre, on sait que les elfes de la Lothlorien ont attaqués Dol Guldur.
Et bien, vous serez de ceux qui ont permis cela et qui ont participé à cela.
En fait, vous participez à cela.

On ne change rien, certes, mais c'est aussi parce que nous ne sommes pas dans le cadre d'un avant et d'un après, mais d'un pendant.
Chaque jour il vous faudra attaquer les orques ou les bandits, mais c'est parce que nous sommes dans le cadre de cette lutte, nous sommes dans le "pendant".

- Où que l'on aille, il y aura toujours quelqu'un pour nous remercier de ce que nous avons fait.
Un peu comme l'île de Quel-Danas, mais généralisé à tout le jeu.
C'est toujours drôle de revenir quelque part, de s'entendre saluer par un PNJ qui nous remercie et de nous dire "ah oui, c'est vrai, j'ai fait ça".
(avec de temps à autre des distraits qui ne semblent pas au courant de nos progrès, comme certains nains de la Moria "vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour aller dans la Moria" ...)

- Il y a les quêtes épiques qui donnent la trame et le rythme temporel.
De plus les quêtes épiques étant instanciées, elles sont "uniques".
On y est dans une situation donnée et au final la situation est différente.
Une fois de plus, et surtout depuis que les quêtes épiques du Volume I peuvent être faites en solo, je vous recommande de les utiliser comme fil conducteur.
L'impression d'avancée est très forte.
Quitte à aller se faire des raids à Helegrod, c'est toujours agréable de savoir pourquoi on y va ... et la quête épique vous explique le pourquoi.
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Nachthemmoth

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 09 Avr 2010, 15:33

Kruga a écrit:
Tristellyon a écrit:
bien... le downloader de Codemaster s'est figé après 12h de download et 7 Go sur les 10..., puis refuse de se relancer et fait planter le PC.
Recommencer à télécharger via une autre source ou pas, là est la question. ça commence très mal en tout cas si le jeu fait pareil...

hmmm... comment dire.... ça fait pareil chez nous! 4ème tentative depuis 4 jours... et en attendant, les "14 jours découverte" sont décomptés bien entendu... Evil or Very Mad

on avait déjà essayé à une époque et, de souvenir, ça avait planté aussi pendant le téléchargement!

Je confirme j'avais essayé de télécharger le jeu il y a 1 ans. Le téléchargement avait 2 fois coupé au bout de 5h et tout à refaire (donc sur avec une adsl 2 méga vous imaginez...), donc j'admets que ça m'avait coupé court dans mon envie de tester. Faudrait qu'ils pensent à améliorer ça car ça incitent pas les nouveaux joueurs a tester. Pour comparaison Everquest 2 bénéficie d'un downloader très rapide même avec une petite adsl. Bon courage à vous.

Edit : je confirme ce que dit Tzymis, même pas avoir un "downloader maison" comme propose wow ou EQ2, et renvoyer sur un site qui te plante au milieu de ton téléchargement ça fait pas très sérieux. Et en ce qui me concerne ce n'était pas un souci de port.


Dernière édition par Nachthemmoth le Ven 09 Avr 2010, 15:44, édité 5 fois
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 09 Avr 2010, 15:38

Pour ce qui est du download du trial, je doute que les ports aient un effet.
C'est juste que ça fait un peu cheap, une boîte qui renvoie sur d'autres sites pour faire le download, sites dont les performances peuvent être douteuses (et donc voir le programme que j'ai recommandé plus haut).

Sinon, pour les ports :

Citation :
Lotro are 9000 to 9013 (UDP/TCP) and 2900 to 2913 (UDP/TCP).
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Leïmane

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 09 Avr 2010, 21:50

Huummm... coucou me revoilà. Certains d'entre vous se souviennent peut-être de Leïmane, qui fit partie des Anciens durant quelques mois (une période très appréciée (par moi) et très marquante (pour moi).

Après une interruption forcée, j'ai repris le jeu en créant une Draeneï dont je suis particulièrement fière et qui maintient mon intérêt à WOW malgré la difficulté, sans guilde, à participer à des raids de manière à la fois sympathique et intéressante.
Il y a eu heureusement une grande après-midi passée avec un druide (Nachthemmoth pour les Anciens) qui m’a grandement aidé à améliorer mon équipement (merci Heimie !!!).

Et voilà que mon frère (Melwasul) qui m’avait déjà entraînée dans Guild Wars, puis dans WOW, s’évertue depuis quelques semaines à me vanter les mérites de LOTRO.
Et voilà que (bien sûr !) je me suis laissée tentée !

J’ai donc téléchargé pour le fameux essai de 14 jours. De mon côté le téléchargement fut long (une nuit + une matinée) mais sans problème particulier.
J’espère croiser l’un de vous, Ancien ayant choisi cette nouvelle voie, car je ne doute pas que la période d’essai terminée je continuerai mes aventures dans les terres du Milieu.

J’ai créé une elfe qui me satisfait presque (les bouches m’ont donné beaucoup de mal).
Je découvre donc ce nouveau monde, j’hésite encore sur les métiers à choisir… je n’ai pas encore percé le mystère des « traits » ni des « points de destinée », mais il faut prendre le temps, n’est-ce pas d’intégrer les particularités du jeu.

Mes premiers pas m’ont fait découvrir un monde étonnant de réalisme. La nature, les animaux, la nuit (il fait vraiment nuit !!!!) et jusqu’à ce champ de fleurs que j’ai dévalé en courant, sentant presque la caresse des fleurs sur mes jambes…



Leïmane
« L’idéal n’est pas un but à atteindre, mais une voie à ne pas perdre… »
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 19 Avr 2010, 12:41

Au fait, une question que je me pose ... et que j'aimerais poser aux anciens Anciens.

Point de vue gameplay et difficulté, quelle est votre opinion ?

Pour ma part, si le gameplay ne se différencie pas trop de WoW, j'aime bien les petits détails :

- Pouvoir fuir un combat
- Les conjonctions (j'aime bien)
- Le niveau de difficulté que j'ai tout de même du mal à juger : les élites font très mal, mais les boss d'instances ont des tactiques plus simples (ce qui n'est pas un mal pour moi, je n'aime pas trop les tactiques qui font penser à un boss de jeu de plate-forms).
Au final, moins le côté "t'as fait un faux pas, t'es mort", une plus grande tolérance à l'erreur même lors d'un combat, mais de sacrées bleus si le groupe ne joue pas correctement.
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Adreena

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 19 Avr 2010, 15:40

De mon côté j'aime bien le fait qu'une horde de gobelins bien gris puissent envoyer mon personnage ad patres si je ne fais pas attention... la difficulté des combats normaux (ie hors instance ou coup de main, le tout venant de la quête classique) me convient.

Je suis davantage dubitatif sur la gestion de la difficulté des quêtes. Mon journal m'annonce une quête de petite communauté, ou une quête de communauté, dont je viens à bout en solo sans avoir à m'employer particulièrement ; ou à l'inverse, une quête estampillée solo se révèle franchement âpre et infaisable sans aide.

Un cas : dans l'Angmar, on me demande de cueillir des trucs pour aider... C'est une quête solo. Mais les trucs à cueillir sont dans une zone où vivent des genre de harpies bien coriaces -une quête de petite communauté de la même faction demande d'en éliminer une douzaine. Mouaif...

Sur les boss d'instance, sont-ils moins dur que sur wow ? De ce que j'ai vu des combats en instance dans wotlek, ça me semble en gros du même niveau... Pour les raids, ma guilde en fait régulièrement, et j'ai l'occasion de les entendre sur TS ; ils y vont au moins deux fois par semaine, ils sont armés jusqu'aux yeux avec ce qui se fait de mieux... Et ils se prennent des baffes dans les derniers raids. A peu près comme les guildes lambda de wow se prennent de baffes en raid, je crois.
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 19 Avr 2010, 21:04

Mon expérience est extrêmement limitée, et je ne peux parler que des quêtes "normales", n'ayant fait aucune quête instance dans Lotro.

Dans Wow, il est aujourd'hui difficile de mourir, pour les petits niveaux respectant le niveau des quêtes. Les élites ont été supprimés, et les quêtes sont faciles.

Dans Lotro, Conteur est mort pour la première fois au niveau 14, et Tharkum au niveau 11... Conteur pour essayer de sauver une jeune fille durant une escorte (cette jeune fille ne trouvait rien de mieux que de se précipiter sur tout plein de bandits à la fois), et Tharkum par un repop à un mauvais moment.

Au niveau 29, si on oublie les tentatives suicidaires de la reprise du Mont Venteux en solitaire et la dizaine de morts engendrées, Conteur a déjà dû mourir une autre dizaine de fois - la majorité d'entre elles étant dûe à ces maudits "repops". C'est pour ça que la fuite ne semble pas une option dans ce cas - car si le repop pose problème, c'est que le chemin parcouru pour venir est déjà repeuplé, et fuir signifie juste rameuter encore plus d'adversaires...

Donc, pour l'instant, en ce qui me concerne Wow est plus facile que Lotro. Mais bien entendu, cet avis est totalement biaisé que je jouais à Wow les yeux fermés en mode Robot, alors que je les ai grand ouverts dans les terres du milieu!
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 20 Avr 2010, 08:17

Pour un chasseur, la fuite est toujours une option ... une fois toutes les trente minutes (ou moins avec le bon leg).

Mais la différence d'avec WoW, c'est qu'à WOW, les adversaires assomment par principe si on fuit, alors qu'à LotRO, c'est en fonction des pouvoirs des adversaires.

Donc, traverser un camp d'ennemis en courant est possible.
Il faut juste espérer qu'il n'y a aucun ennemi qui ait un pouvoir de ralentissement ou pour assommer.

En fait, vous verrez qu'en certains endroits, vos compagnons préféreront courir que de se battre ... après deux heures dans Gobelinville, on aime éviter les combats inutiles.
Cela dit, je n'aime pas trop cette option, parce que si quelque chose tourne mal, on a un gros problèmes ... beaucoup de petits).


Citation :
... pour essayer de sauver une jeune fille durant une escorte ...
Je vois que la petite continue à traumatiser les nouvelles générations comme elle a traumatisé les anciennes.

Citation :
Un cas : dans l'Angmar, on me demande de cueillir des trucs pour aider...
Mon personnage a eu un gros coup de blues en Angmar de l'Est.
Il ne comprenait strictement pas pourquoi il était à côté de la plaque en termes de capacité et pourquoi les nains cherchaient systématiquement à le tuer avec des missions solos totalement hors de sa portée.

Ce qu'il faut comprendre de l'Angmar de l'Est, c'est que cette zone était pendant la longtemps l'unique zone PVE HL de LotRO, à une époque où le niveau était limité à 50.

Et encore, cette zone n'est pas la pire.
Megilwen en a eu un avant-goût dans ses quêtes épiques qui sont certes faisables en solo, mais qui demandent de passer à travers un filer d'élite plutôt costaud.

Le chemin de la Faille, lui est gardé par un nombre conséquent d'élites qui sont entre 11k et 20k de moral !
Pour ceux qui connaissent, c'est un peu l'équivalent de la zone de démons à l'ouest de la Porte des Ténèbres en Azeroth.

L'Angmar de l'Est est un défi, un pur défi, qu'il vaut mieux faire en groupe.
La Faille, une instance pour 12 niveaux 50, nous a joliment laminé un groupe de 60/65 qui manquait de coordination et de discipline (pas tragiquement, mais suffisamment pour que nous ne passions pas).

Pour ceux qui sont en solo, il vaut mieux faire l'Angmar de l'Ouest, puis obliquer sur le Forochel et l'Eregion.

Mais je sens que Conteur et notre ami nain au nom imprononçable vont adorer aller s'y promener ... et je me ferais de les accompagner.
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Adreena

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 20 Avr 2010, 09:46

L'Angmar... La première zone, aussi, où j'aie le sentiment de devoir farmer.

Voyons... encore 200 wargs, 200 angmarins, 400 vers... Pour des traits, évidemment. Une activité déprimante (merci à Tzymis pour sa précieuse compagnie !) dans un décor déprimant -je ne suis pas fâché que la quête épique me ramène vers Evendim, puis je suppose le Forochel et l'Eregion... De belles ruines, une contrée sauvage (l'Angmar est hostile), de beaux paysages... de belles vues dont il va falloir que je fasse des réserves avant le passage par la Moria !
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 20 Avr 2010, 10:03

Mmmhhh ...

S'il n'y a pas d'obligations immédiates, je recommanderais de cesser de farmer en Angmar.

L'Angmar comporte une grosse instance : Carn Dûm.
Oui, c'est un raid à 12, mais le temps de faire celle-ci, la liste de ouargues, de vers et d'angmariens tués se sera très vite résorbée.

De façon générale, il y a de quoi monter de 12 à 15 niveaux par talents avec la Moria et curieusement, il faut moins de victimes dans la Moria et dans la Forêt Noire qu'avant.

Dernier point : le temps de faire toutes les quêtes de la Moria (et surtout de se frayer un pasaage), certains talents se compléteront d'eux-mêmes.

Les drakes de l'Angmar et les Angmariens sont un cas à part.
Les drakes parce qu'ils sont relativemement facile à faire dans le coin.
Les angmariens parce qu'ils droppent des choses à intéressantes à ce niveau.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 20 Avr 2010, 15:19

Au passage, LotRO amène son lot de questions existentielles ...

Ainsi les naines sont indiscernables de leurs homologues masculins (il paraît que les rituels de séduction nain consiste essentiellement à faire preuve d'énormément de diplomatie pour s'assurer du sexe de l'interlocuteur).

Naturellement, cela signifie que si vous rencontrer sur votre chemin un nain qui s'appelle ... disons au hasard Tharkum ... il se peut très bien que ce soit en fait une naine.

Cela dit, de temps à autre, on peut apercevoir un nain en robe pour femmes (un spectacle d'une horreur insoutenable qui devrait être interdit), surtout dans les profondeurs de la Moria.

Mais se pose alors une nouvelle question : comment fait-on pour reconnaître une naine d'un nain travesti ?

Ps : D'un autre côté, les nains sont bien les seuls PJs avec lesquels on a jamais de mauvaise surprise sous TS.
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 21 Avr 2010, 19:58

Je connais des nains, qui sous TS ne laissent plus de doutes que ce sont des naines.. enfin j'en connais une je veux dire.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 24 Avr 2010, 10:06

Je ne saurais mieux vous conseiller que de jouer avec les noms flottants désactivés, la fameuse touche : « N » ! Il m’est arrivé, l’autre jour, une émotion digne de mes premiers FPS quand dans l’ombre d’un couloir labyrinthique, surgissait dans un feulement lugubre un alien assoiffé de sang ! Je vais volontairement rester flou sur le lieu et les circonstances pour ne pas priver de la surprise d’éventuels nouveaux joueurs…

En tout cas, ma chère petite Hoëliane (je me prends toujours d’amour pour un personnage féminin depuis Tomb raider !!) était partie en quête de matériaux rares pour aider un artisan au cœur d’une lugubre forêt… NFD (comprendre Noms Flottants Désactivés) de nuit, la forêt devient vraiment lugubre, car sur Lotro, les nuits sont vraiment des nuits ! (je joue même parfois en F12 !!) J’avais trouvé, terrassé et récupéré déjà quelques éléments de ma quête, non sans avoir été surpris par quelques loups dissimulés à l’ombre d’un bosquet. Et soudain alors que je m’apprêtais à me saisir comme d’habitude de mon dû, je fis un bond IRL sur mon fauteuil car mon action avait réveillé dans un craquement magistral un être monumental, naturellement camouflé et d’une puissance inouï ! Il s’est précipité sur moi, enfin sur elle et nous nous sommes enfuis en courant !

Alors moi je dis « Oui ! Oui ! Oui ! » aux NFD !!!

Bon d’accord ! Lorsque ma petite Hoëliane a flairé une patate au milieux d’une prairie envahie d’herbes hautes qui flotte dans le vent, je confesse qu’arrivé sur le lieux dit…. Mouais… j’appui sur la touche « N » pour trouver cette *$ :% !!! de patate !!
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 24 Avr 2010, 13:16

au fait, est-ce que la Forêt Noire est un territoire disponible, ou est-ce une extension à venir ? Si c'est déjà disponible, accepter les missions style "approcher de Dol Guldur" est suicidaire (je suis MJ sur le système papier)
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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   

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