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 Nouvelles d'ailleurs

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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 03 Fév 2010, 12:41

J'avoue qu'après une sortie hier soir, Mellyan (Elinaelle) m'a bluffé ...
Le cambrioleur semble être un off-tank mono-cible particulièrement efficace.

C'est dans un situation pour le moins tendue, où l'un des tanks était HS et que l'autre s'occupait des adds et que je désespérais de tuer un boss avant qu'il ne me tue (aggro un boss est une très mauvaise idée pour un chasseur) en espèrant faire cesser le pops d'adds qu'elle est venue à la rescousse et qu'elle a tanké sans que cela ne semble plus la gêner que cela le boss.

De là à remarquer que ce n'était pas la première fois ...
Chapeau !

Et encore toute mes excuses pour avoir soufflé sous le nez la sphère de cuivre.
J'avoue que le matin même je faisais la liste des trucs de poches et qu'il m'avait frappé pour ses caractéristique.
Et puis ... j'ai toujours eu un faible pour les oeufs de Fabergé.
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 03 Fév 2010, 13:11

Des oeufs comme ça, j'avoue que ça m'attire aussi !
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 04 Fév 2010, 12:22

*rougit*

Ne le dites pas a tout le monde, après on va me le demander sans cesse et je prendrais trop de coups.

Le cambrioleur est souvant le personnage des situations désespérées, il a pleins de tours dans son sac, mais ils ne sont pas infinis. Dans ce cas ce fut visible, mais qui se rends compte que je ralenti la vitesse de déplacement et les chances de toucher des créatures qui poursuivent les DPS? (25%).

Pour sa défense le cambrioleur a sa super esquive temporaire de 65% (normalement capé a 15%) un leger soin sur la longueur et les humains un soin instantanné de 3000 (sur 5000) (cd1heure).

Pour l'aggro,
Le cambrioleur a des saignements puissants (vous n'êtes pas étonnés?) des débuffs dont j ai déja parlé plus haut mais surtout un coup aggrogène sur la cible du monstre.
Tant que j'ai son attention je peux la focaliser sur moi mais si je la perds..... j'ai quand meme un tour! je le rends fou et il attaque tour a tour chaque personne du groupe. Ttout le monde se fait blesser mais prendre un coup sur 6 le temps qu il fasse le tour de tout le monde ca fait gagner du temps et ce n'est pas toujours mortel. Par contre les dps cac ne font que courir et ca surprends tout le monde.


Par contre je m'intérroge sur la facon dont le chasseur jauge son aggro par rapport au tank. Avez vous des repères? une séquence? testez vous plusieurs fois ces repères par combat? Pouvez vous savoir si j'ai placé une provocation du monstre sur le tank et pouvez vous réagir à cette opportunité de lacher plus de flèches?
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 04 Fév 2010, 12:56

L'aggro du chasseur ...

Donc, le chasseur a trois positions (plus ou moins liées à ses lignes de vertu) :

- Force (+dégâts, +aggro, +consommation d'énergie)
- Endurance (-dégâts, -aggro, -consommation d'énergie)
- Précision (-protection chez l'adversaire, - de chances rater)

La ligne de Maître Archer privilégie les dégâts en suivant le principe de la position de Force.

Contrairement à ce que certains recommandent (le Chasseur est un DPS, donc allons-y à fond), je n'ai pas vraiment pris cette ligne, donc je ne suis pas un chasseur qui génère forcément autant d'aggro que d'autres, même en positon force.

Pour ma part, notamment en raison de ce qui est expliqué ci-dessus, je commence toujours en position force et je demande toujours deux "assistance", l'une sur le tank principal, l'autre sur l'off-tank, et j'essaie de me concentrer sur leurs cibles, sauf si le soigneur a des problèmes (en position de force, je peux assez vite reprendre l'aggro sur un adds indirectement attiré par le tank).

Je pose généralement mon DOT en début de combat pour ne pas monter trop vite mon aggro.

De là, je vois à quelle vitesse je reprends l'aggro.
Je connais une hobbit tank dont je suis incapable de reprendre l'aggro malgré tous mes efforts de bourrinage en position de force (c'est devenu un défi).
L'autre soir, en revanche, il s'est vite révélé que je reprenais l'aggro trop facilement, donc je suis passé sur mon second préféré, la position de précision : moins d'échecs, moins de protection pour l'adversaire et à cause de mon arc un peu plus de critiques.
Sur un combat, normal, si j'étais obligé de passer en endurance pour ne pas reprendre l'aggro à un tank, je me méfierais du tank (mais une fois de plus, un Chasseur Maître Archer doit peut-être le faire *).

Je n'utilise la position d'endurance que dans des cas ponctuels :

- Boss qui mezz les tanks : je garde mon aggro basse avant le lâcher final pour faciliter la tâche de reprise du tank.
- Combat long qui demande d'économiser l'énergie.

En fin de compte, ce n'est pas si difficile à mesurer.
C'est un peu comme WoW : selon les tanks, le nombre de fracasses-armure nécessaire est variable ... à l'époque de mon druide équilibre, j'avais remarqué que ça variait de 3 à 5 selon le tank.
Donc on teste sur les trashs pour ne pas commettre d'impair sur les boss.

Tout est bien entendu moins optimisé qu'avec un compteur d'aggro, mais j'éprouve plus de plaisir à jouer ainsi.

Pour ce qui est de restester de temps à autre ou d'adapter en fonction des debuffs, cela n'engage que moi, mais je suis loin d'avoir acquis le niveau qui me permet ce genre de subitilité.
J'en suis à gérer mon cycle, garder un oeil sur qui je vise, gérer ma position et ne pas oublier de garder le soigneur sous surveillance du coin de l'oeil.
Ah ... et essayer de penser au poison avant que quelqu'un ne me le rappelle.
En plus de cal, il faudrait que j'agrandisse terriblement les icônes de debuffs, parce que dans un groupe de 6, ils sont pas loin d'être dix à douze sur le monstre ...

(*) Je n'ai pas encore bien déterminé le pour et le contre.
L'une des raisons qui me fait craindre la ligne de Maître-Archer (en dehors de sa haute consommation d'énergie), c'est que je suis mitigé à l'idée de monter mes dégâts alors que cela m'obligerait plus souvent à passer en position d'endurance plutôt que de précision.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 23 Mar 2010, 11:56

Un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Bon, remarquez, personne n'en a demandé ... alors j'en donne tout de même.

En fait, cela fait un moment que je suis arrivé au niveau 65 ... le maximum pour l'instant.
Trop vite ... sûrement.

Récemment une grande modification de jeu : les quêtes épiques (les quêtes scénarisées qui sont le fil conducteur) peuvent être faites en solo.
Je regrette de n'avoir pu le faire à l'époque.
Si je voulais donner un conseil à ceux qui commenceraient le jeu maintenant, c'est d'utiliser ces quêtes épiques et de se laisser guider par elles.
Ne pas aller à la région suivante avant que la quête épique ne le demande ... elles sont un guide et l'aventure est assez agréable.
Je dis "assez agréable" ... parce que si vous n'aimez pas les allers-retours, vous allez en détester certaines.
Et si vous n'aimez pas les scénarios imposés, certains vous feront grincer les dents (j'allais l'avoir, j'allais l'avoir ... pourquoi vous lui laissez le droit de s'échapper ?).

Cela dit, le problème que j'ai rencontré, comme d'habitude, c'est une certaine forme d'ennui : "Bon, je suis au niveau maximum ... je fais quoi maintenant ?".

Et là, pas de miracles, les amateurs de WOW seront à leur aise : on farme.
Dans LotRO, le farming est lié aux armes légendaires (dans une moindre mesure les armures "radiance").
Indispensables jusqu'à un certain point pour avoir les caractéristiques nécessaires.
Et pour mettre tout cela à jour, deux types de quêtes : les journalières standards et les escarmouches (des quêtes journalières orientées combat).

J'ai développé mon arme principale jusqu'à un certain stade et j'en suis maintenant à :
"Pour finir son développement, il me faut améliorer le rang de mes legs, soit cinq escarmouches par niveau ... et environ trois-quatre niveaux par leg".
La suite peut se traduire par "indigestion mentale".

Reste aussi le PvE HL.
Je suis arrivé sur l'avant-avant-dernière marche de la Moria.
L'avant dernière est du genre "tel équipement, telles caractéristiques, tels talents, et voici la stratégie à suivre pour les quatres étapes".
Là aussi, j'avoue que j'ai déclaré forfait ...

Donc, réajustement mental à la clé, j'en reviens à la seule chose qui me plait une fois arrivé au niveau maximum, la seule chose qui me fait dire qu'avoir combattu tous ces monstres a eu un sens :
Servir d'escorte et de guide à ceux qui ne sont pas encore arrivé à ce stade.

Je n'arrive décidément pas à m'habituer à cette escalade de surenchère de niveaux qui fait qu'au final, être de rang maximum ou être de rang 10 revient à la même chose vu que les ennemis en face sont toujours du même rang.
Au moins, en revenant sur des terres de moins haut niveau, j'ai l'impression qu'en effet mon personnage est devenu autre.
Et les défis existent, à commencer par garder vivants ceux qui sont plus faibles.
Ca et se dire que pour une fois, on peut prendre les ennemis par deux ou trois.

Question être devenu un héros, j'ai toujours préféré l'option où la difficulté vient du nombre d'ennemis plutôt que de leur montée réciproque de niveaux, boss mis à part.

Et puis, même si je ne suis pas un as de la sociabilisation, un MMORPG c'est avant tout faire des rencontres.
Alors, me promener sur les routes et aider ceux qui en ont besoin, c'est encore ce qu'il y a de plus prenant et intéressant pour moi ... quand les rencontres sont bonnes.
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 24 Mar 2010, 12:33

Le levelling et la découverte du monde sont mes principaux attraits aux mmo.
Et je crois que nous nous sommes tous posés cette question, qu'est ce que je fais maintenant au niveau maximum?

Pourtant je ne vois pas les choses comme vous.
Je ne farme pas pour l'équipement, cela ne sert à rien car ce que l'on trouve/produit est largement suffisant pour la quasi totalité des lieux. Et les ressources sont aisées à trouver.

Je rejoins votre avis sur le fait que lorsque l'on se détourne de son personnage (équipement, traits..) on se tourne plus vers les autres. Vous avez la chance de pouvoir le faire plus facilement que d'autres (voyage, combat à distance) bien que vous n'ayez pas tous les avantages, notamment votre résistance et le multicible.

J'ai personnellement choisi de reroll, d'une part car en ce moment je virevolte entre plusieurs activités (même si je suis connecté), ensuite car le capitaine est plus adapté à l'entraide que le cambrioleur, donc une activité endgame plus développé de mon point de vue. Par contre je quête très peu, aucun personnage ne me donnera plus de plaisir que le cambrioleur. Un capitaine buff, soigne, rez, taunt comparez le au paladin mais sans sa capacité à se soigner lui même (ca fait une énorme différence).

Je vous rejoins donc sur le fait que l'entraide est une bonne activité de endgame. Par contre vous ne parlez pas du monster play qui est la partie pvp du jeu.

Ce pvp est uniquement restreint à une région on y va avec son personnage et l'on s'oppose aux monstres. Les monstres sont des pj avec des persos crées uniquement pour cela au niveau maxi immédiatement. L'esprit y est très différent et le pvp n'est en aucun cas comparable à wow. j'aime y aller même (souvant en monstre) si ce lieu est peu fréquenté. Par contre il y a aussi beaucoup de quêtes (pve et pvp) à y faire, tant coté monstres que héros.

A cette adresse vous pourrez en comprendre plus, il y a des comparaisons à wow, pas toujours en bien mais qui n'a pas dit un jour que wow avait un pvp pourri?^^ en même temps il faut bien une référence pour comparer et wow s'impose de lui même.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867834

En fin de jeu j'aime les actions de soin et pvp, ceux qui ont connu Elinaelle le savent. Mais ce n'est jamais le perso que je monte en premier.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 24 Mar 2010, 12:59

Ah ... le PvP ...

J'ai découvert le MMORPG sur le seul jeu compatible mac que j'aie trouvé l'époque : Shadowbane.
On peut le résumer par "Sandbox full-PvP".

Comme je suis quelqu'un qui change lentement (certains diraient "psychorigide"), c'est étonnant comme une partie de mes habitutdes de joueur de MMORPG sont héritées de passage d'environ 8 mois.

Cela dit, j'ai toujours quelques problèmes notables avec le PvP.

Pour commencer trouver un sens au PvP.
Dans le cas de LotRO, le concept répond à sa manière à cette question, au contraire d'un jeu comme WoW où il n'a aucun sens.

Ensuite, faire du PvP sans forcément avoir l'impression d'assister à une partie de Grandeur Nature.
Pour les connaisseurs, un combat en grandeur nature, c'est 90% de combat de singes (les deux meutes se font face en hurlant), le reste se partageant en le boxon intégral (tout le monde fonce dans le tas et tape dans tous les sens) et le bus (souvenir d'un groupe de 15 valeureux paladins en armure brillante coursant, puis massacrant à terre un ignoble gobelin qui avait pris le mauvais chemin).
Aucun des jeux PvP que j'ai vu ne m'a jamais, jamais donné une impression de combat.
C'est juste que les outils ne sont pas adaptés. On peut avoir cette impression dans un groupe parfaitement rôdé, mais visiblement, personne ne semble pensé qu'un jeu avec le moindre élément tactique a besoin d'une chaîne de commandement.
Forcément, ça finit toujours en bus ou en boxon.

Et enfin, il y a le joueur de PvP.
Parmi les dizaines de joueurs que j'ai connu, moins d'une dizaine m'ont paru être des joueurs aimant l'idée d'un combat dans un cadre immersif et/ou le challenge.
Ce sont des perles rares, très agréables à rencontrer, même quand on se fait joyeusement poutrer par eux, parce qu'on se rend compte que l'on a été poutré avec classe.

Si un jour je devais m'intéresser sérieusement au PvP, je crois que je viserais EvE et de grosses guildes.
Un cadre dans lequel il existe une réelle tactique, avec des corps spécialisés et une certaine discipline de groupe.

Le PvP "mano-à-mano" ne m'attire pas.
Un chasseur ne se bat pas "mano-à-mano" et je déteste sincèrement que l'on modifie les mécanismes de ma classe sous prétexte que le guerrier en armure à plaques doit avoir le droit de venir au corps-à-corps, ce qui, dans notre monde, s'est toujours terminé par la mort de l'archer, ou encore des règles limitatives limitant l'usage tactique du terrain sous prétexte que ce n'est pas "fair-play" (voir rubrique Guerre de 100 ans).
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 25 Mar 2010, 18:05

Eh bien j’avoue, je confesse, je reconnais… Humblement surpris… que j’ai réessayé LOTRO et que j’y ai pris : Un inopiné plaisir !

A force de lire et relire en diagonale, à la verticale et en travers vos diverses impressions sur ce jeu… après avoir soupé sur WoW, surtout à haut niveau, de l’absence quasiment exigée de RP au profit d’une efficacité de rigueur et avoir découvert dans un quelconque canard informatique que LOTRO gagnait chaque jour un peu plus d’adhérents et était sans conteste la plateforme la plus mature du moment. J’ai décidé d’envoyer l’un des mes Marcheurs Eternels sur place pour vérifier tout cela.

J’ai donc choisi Stzael mon perso en termes de RP le plus neutre, le genre de gars simple qui se contente de prendre les choses comme elles viennent et qui parvient toujours à y trouver du plaisir. Un hédoniste pragmatique en somme. En fait, j’affectionne l’opportunité que m’offre le principe des Marcheurs Eternels pour reconstruire des personnages partiellement amnésiques, qui débarquent dans un lieu inconnu et qui s’efforcent de le comprendre. Ils n’ont pour cela que leur capacité d’adaptation et des connaissances enfouies qui surgissent parfois de leur passé. N’est-ce pas là, d’une certaine manière, ce que nous autres joueurs vivons à chaque nouvelle aventure !

Alors donc, oui ! : ) Le « réalisme » des terres du milieu m’a fait du bien ! Cette nature vivante, omniprésente avec ces paysages qui appellent à de longues ballades contemplatives, surtout si l’on a pris soin de supprimer les noms flottants… Dès lors, chacun de nos déplacements se doivent d’être tactiques et mesurés. J’adore la façon réaliste dont les sons viennent ponctuer mes actions, la corde de mon arc qui chante, le déclic de mon piège qui se déclenche. Ici la magie cohabite avec le réel.
Je suis ravi qu’il me faille trouver un établi et m’armer d’une scie pour confectionner mes pièces d’armes.
Les combats sont prenant, surtout pour un chasseur solitaire, car à partir du moment où un groupe m’attaque, je dois anticiper pour ralentir mes adversaires, je dois impérativement les tuer ou les affaiblir au maximum avant de me retrouver au corps à corps et cette fragilité, même si elle a marqué mes premières défaites, dramatise subtilement le déroulement des combats ! J’espère toutefois que les moyens de défense se sophistiqueront avec le temps…

J’en viens à regretter que les Anciens soient déjà si avancés dans l’aventure, j’ai cru comprendre que vous étiez au bout du bout !... et que nos destins, de fait, risque d’être difficile à lier. Mais je me console en me répétant que de toute façon mes temps de jeu sont toujours aussi aléatoires !

Mais qui sait ? Nos chemins se croiseront peut-être au grès de l’un de vos reroll…

NB : Je suis entrain de convaincre ma petite sœur de me rejoindre… ce n’est pas gagné avec ces deux level 80 full purple côté Alliance qui tutoies les Raids ! Mais l’un de ses avatars est une Marcheuse Eternelle, elle ne devrait pas résister longtemps aux chants des dragons rêveurs !
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Adreena

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 25 Mar 2010, 20:54

Melwasul, si nos personnages sont de niveau élevé (65 pour ceux D'Elinaelle et de Tzymis, 50 pour le mien), ça n'a aucune raison d'empêcher qu'on se croise !

D'une part, le Poney Fringant reste une halte bienvenue... Et si ce n'est pas la célèbre auberge, il y a d'autres lieux où il fait bon se poser le temps d'une soirée.

Et tu auras assez vite l'occasion de te rendre compte que la logique des quêtes est légèrement différente de celle de Wow : c'est moins une brouettée de missions à prendre à chaque nouveau lieu qu'une brassée, de, heu... allez, j'ose, d'arcs narratifs, qui pour la plupart se terminent par des quêtes de communauté. Sachant qu'il est parfois difficile de trouver une communauté, n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'un coup de main... ou simplement de compagnie. Je m'autorise le "nous" subodorant que ni elinaelle ni Tzymis ne désavoueraient cette affirmation.

Et puis, un bon équipement ne nuit pas -il ne s'agit pas tant de performance que de confort- et de ce point de vue, nos trois personnages sont des artisans confirmés.

Ce ne sont donc pas les occasions de se croiser qui manqueront !
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 26 Mar 2010, 11:57

Et comme signalé un peu plus haut, j'en suis à mon stade "aidons les gens qui semblent avoir des problèmes, cela permet parfois des rencontres agréables", je passe en fait bien plus de temps en compagnie de "bas" niveaux que de hauts.

Et même si la différence de niveau est un confort agréable, il n'y a aucune instance que je me peux me permettre de faire tout seul. Les désavantages spécifiques à ma profession rendent cela impossible.

Il y a peu, j'avais une mission de niveau 29 à faire dans une instance à six.
Je n'ai été réellement capable de la mener avec deux amis de niveaux 35 et il a fallu l'aide de Megilwen de niveau 50 pour arriver au bout.

Donc aucune inquiétude à avoir quant à la différence de niveaux.

D'autant qu'au vu de mes compagnons habituels de niveau 35, nous allons bientôt attaquer un gros morceau : Fornost, la dernière capitale des Dùnedains du Nord.

Au bout de l'aventure n'est pas non plus tout à fait exact : je suis à la Forêt Noire, aux portes de Dol Guldur.
J'ai une longue liste de missions à faire dans des donjons qui remontent à loin et s'il s'agit d'être quelque part, c'est d'être en attente de nouveaux paysages, certains indices laissant à penser qu'il s'agira du Rohan.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 26 Mar 2010, 16:27

Voilà de réconfortantes nouvelles, même si pour l’instant mes personnages se délectent à découvrir le monde en solitaire, en s’autorisant d’énormes bévues tant sur le plan des combats, de la communication ou de l’apprentissage des métiers. Enfin je parle surtout de Stzael qui effectivement (Merci Tzymis) ressemble à Mitterrand… J’ai dépensé une fortune (que je n’ai pas) pour le relooker, mais rien à faire ! Maintenant que tu l’as dit, c’est foutu !! Il va falloir que je le supporte ainsi ou que je reprenne à zéro ! Heureusement que cette classe de chasseur et vraiment subtile et immersive à jouer.

Par ailleurs, je développe dans un tout autre style un Champion humain Odelin qui est impressionnant d’efficacité (il n’est pas sans me rappeler une certaine classe que certain d’entre vous connaissent peut être…. Les Derviches de GW)

J’ai toujours été un adepte du multi-rôles et cet Odelin est un humain né sur ces terres verdoyantes et non pas un Marcheur Éternel !

Stzael est arrivé au Poney Fringant, très chouette auberge, dommage que l’on ne puisse s’asseoir sur les sièges car l'ambiance y est ! Ce qui m’a beaucoup plu, dès mon arrivée en ville, c’est que les gens ne sont pas pressés, et j’ai entamé deux trois conversations très RP le plus naturellement du monde, une opportunité devenu quasiment inconcevable sur beaucoup de serveurs…

Beaucoup de choses sont encore très mystérieuses pour moi, mais ce n'est pas pour me déplaire. Juste en passant, que me conseillerez vous comme métiers pour mon Champion ?
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 26 Mar 2010, 20:30

Melwasul a écrit:
dommage que l’on ne puisse s’asseoir sur les sièges car l'ambiance y est !
Cela dépend ...
Essaie un /asseoir près d'une chaise, il y a de bonnes chances que tu te retrouves sur la chaise ...

Citation :
Juste en passant, que me conseillerez vous comme métiers pour mon Champion ?
Pas "érudit" ... je n'arriverais pas à suivre.
Dans le cercle de gens que tu connais déjà, je dirais qu'un métier qui permet de faire des armures serait bienvenu (ferronier je crois).
Dans la mesure du possible, essaie de combiner cela avec la récolte de gisements de métaux pour avoir une certaine indépendance.
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Nachthemmoth

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Dim 28 Mar 2010, 17:34

Ah bien voila pourquoi on ne voit plus ce cher druide sur wow, il est allé se balader ailleurs Wink
En effet ta soeur commence à avoir un sympathique équipement, suite à mes conseils et au talent de mon druide pour faire des joli équipements en cuir et enchantements. De plus quand j'en ai l'occasion, je l'invite à visiter des endroits qui lui sont inconnus (des raids de Burning Crusade, ou de Norfendre, puisque maintenant elle peut tout à fait aller en raid de level 80).
Sinon je te souhaite bonne aventure en terres du milieu cher frère marcheur éternel Very Happy
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Dim 28 Mar 2010, 22:18

Mes amis, je n’ai qu’une chose à dire… Je me régale !

J’ai passé 50 minutes à travailler la terre en échangeant des propos sur les récoltes avec d’autres fermiers, tout occupé à semer et récolter, notamment du tabac à pipe que je compte bien offrir à un nouvel ami, un barde humain qui fume la pipe et papote invariablement au coin du feu. J’ai eu la visite mystérieuse et magique d’un elfe intriguant, il se reconnaitra… ((des instants de RP comme je les aime)) et j’ai assisté au concert d’un « groupe » de hobbits déchaînés à l’auberge du Poney Fringant.

Je me demande juste pourquoi vous n’avez pas créé une auberge sur le forum ?...

Et je maudis la semaine qui vient et qui va me jeter sur les routes, complètement AFK !!!
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 29 Mar 2010, 09:20

Ah ... toi qui aime les derviches ...

Il existe une classe assez spéciale dans LotRO : la sentinelle.
Je dis spéciale parce qu'en gros, c'est la seule qui semble fonctionner avec trois pouvoirs (attaque à distance, attaque en mêlée, défense).
Le problème, c'est qu'elle fonctionne à la combo : elle n'apprend pas de nouveaux pouvoirs dans le but de remplir la barre de raccourcis, elle apprend de nouvelles combos.
Peu de boutons ... beaucoup de mémoire.

Il parait que c'est une excellente classe pour le solo et j'ai vu ce qu'elle vaut comme "off-tank" ... c'est assez fascinant de voir une classe dont la puissance est proportionnelle au nombre d'ennemis qui l'attaquent.

En revanche, pour découvrir le monde, chasseur a un énorme avantage : les déplacements.

Dernier rappel : la fuite est une option valable ... surtout pour un chasseur.
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 29 Mar 2010, 13:17

Bonjour, et bienvenue sur les terres du milieu.

Je découvre que vous avez déjà choisi une voie d'artisanat. Pour le reste je mets mes talents à votre service. Je dispose de quasi tous les artisanats au niveau suprême (merci Eledirn^^). N'hésitez donc pas à me contacter (a moins que ce ne soit déjà indirectement fait?).
En ce moment Mellyan prends un peu de repos et c'est Elyandir, un vaillant capitaine (44) qui est sur le devant de la scène. Je trouve qu'il est bien adapté pour aider autrui, mais je crois que c'est fait exprès^^.

Pour l'artisanat je trouve que la voie du bijoutier est très bien faites. D'une part car les bijoux représentent la moitié de l'équipement d'un personnage, ensuite car tout le monde peut les porter sans limitations semblables aux armures. De plus le joaillier est autonome car il prospecte lui même ses pierres et minerais. Enfin le joaillier est cuisinier.
La nourriture est déterminante dans un combat. De plus cela permet d'avoir un métier toujours utile même a haut niveau quand on a fini de s'équiper. La nourriture est aussi très présente lors d'évènements (RP) ou pour faire plaisir lors d'une rencontre.
Je ne dis pas que c'est ma voie préférée, mais c'est celle que je trouve la mieux conçue.

Je vous conseille LOTRO.FR qui est le raid plainner du jeu pour tout le monde, vous y verrez les activités des autres confréries,des sorties"ouvertes", mais aussi les events de niveau serveur assez fréquents et variés.

Deux évènements mensuels RP sont d'importance, le marché de Lamenuir et la taverne de l'épouvantail ivre. J'ai eu la rumeur que d'autres pourraient se créer.....mais c'est secret pour le moment.

Dernièrement il y a eu un gros évent pvp, celui ci se situe dans la zone dédiée, j'y ai participé en tant que monstres et non de héros. Je précise ce n'est pas PVP mais PVM(onstres)P. les héros ne se battent pas entre eux.

Les monstres sont des personnages secondaires que l'on crée directement au niveau maximum dans le seul but d'affronter les héros.

Les combats furent acharnés alors que l'on s'attendait à une faible participation coté monstres, certains héros se proposaient de créer un monstres pour que ce soit équilibré et que tout le monde s'amuse (notez le fair play) Ce fut le contraire les héros étaient une cinquantaine et les monstres une centaine. Dans une bonne humeur des combats furent féroces mais les combattants furent bons joueurs (par exemple laisser minimum un fortin à l'ennemi pour qu il s'amuse lui aussi). Derrière chaque montre se cache un héros^^.

Si vous avez besoin de moi, je répondrais à votre appel.

Bonne route dans les terres du milieu, toutefois soyez prudent quand même.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 01 Avr 2010, 15:17

Merci pour tous ces conseils.

Actuellement sur des routes bien réelles, faites d'asphalte et de rails qui étendent leurs longs bras malingres et sinueux sous mes pieds, je ne manquerais pas de vous faire signe lors de mon prochain passage sur les terres du milieu.

Citation :
N'hésitez donc pas à me contacter (a moins que ce ne soit déjà indirectement fait?).

Ah ?..." Indirectement"... Comment ?... Mais quel nouveau mystère est ce là !?
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 07 Avr 2010, 08:32

Melwasul a écrit:
Ah ?..." Indirectement"... Comment ?... Mais quel nouveau mystère est ce là !?
Je crois que la réponse est venue en même temps que la découverte des boîtes aux lettres ...
Oui, je sais, pas de raison de ...
Mais je t'assure que c'est pas toujours facile d'avoir fait tant d'efforts pour arriver à un haut niveau de maîtrise en artisanat pour ne pas pouvoir l'utiliser ensuite.

* * *
Une question pour Mellyan :

J'ai fait hier une sortie dans la Faille (zone de PvE HL niveau 50) qui s'est assez mal passée (je veux dire que nous ne sommes pas allé bien loin).
Bonne ambiance, mais groupe peu organisé.
Pas de MdR, pas de MdS, il y avait en revanche trois voleurs, mais malgré cela, impossible d'avoir la garantie que ce qui devait être "mezz" le soit.
Quand le chasseur commence à devoir s'occuper des "mezz", ce n'est pas un bon signe.

Donc, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes de mezz du voleur : distance, conditions de mise en œuvre, durée, conditions où le "mezz" lâche.
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 07 Avr 2010, 13:04

Le mezz.... une chose très utile mais pratiquement ignorée de tous les autres joueurs.

Il dure 30 secondes (35 en amélioré dont 5 secondes d assommé) cd de 30 secondes et à une portée longue.

Le mezz casse quasiment toujours suite à une action d un autre joueur.
Ensuite il y a les résistances.
Enfin les mezz ont plus de changes de lâcher sur des élites, je ne sais pas pourquoi.

Enfin si le cambrioleur n'a pas le trait pour améliorer l'énigme (le mezz) il y a un temps de 3-4 secondes entre deux mezz ou le mob peut agir. Souvent cela incite les " moi voit moi tue" à se ruer dessus, ce qui condamne le mezz qui part....

Enfin il y a le mezz du parieur (bonus de branche de trait du cambrioleur) ou il faut debuffer la cible, puis lancer son sort de soin personnel qui aura pour effet secondaire de mezz la cible. Il est difficile à placer car il nécessite de cesser de frapper la cible immédiatement (attaque auto...) sa durée va aléatoirement de 5 secondes à 1 minute, cd de 45 secondes.
Dans un groupe je n'en parle jamais car on ne peut pas lui faire confiance (sa durée) mais ca en jette quand le cambrioleur mezz les deux trolls qui viennent défendre le boss.^^

Et puis il faut bien garder ses petits secrets pour pouvoir sauver sa peau^^
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Adreena

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 07 Avr 2010, 14:49

Ce que j'aime beaucoup, dans le mezz du cambrio, c'est sa justification : le cambrio pose une énigme qui jette le trouble dans l'esprit de son adversaire (Bilbo, les devs ne t'ont pas oublié !)

Du coup je m'imagine le troll interrompu dans sa charge parce qu'on lui a demandé si la non-congruence des objets symétriques peut être considérée comme une réfutation de la thèse de Kant qui veut que l'espace soit une intuition pure a priori...

Et je ricane tout seul... moment de solitude...
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Adreena

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 07 Avr 2010, 14:55



Ca marche même avec les plus gros... You shall not pass !
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 07 Avr 2010, 15:00

Dis-moi si je me trompe, mais là il s'est plutôt mis en mode "évitement", non ?

Comme archer, je déteste ce mode qui a été implémenté pour éviter la facilité.
Si un mob ne peut riposter, alors il se met dans ce mode.
Cela rend inutile tout placement tactique en profitant du terrain et oblige souvent l'archer à aller au corps-à-corps.
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Adreena

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 07 Avr 2010, 15:14

Mea culpa, c'est bien le mode évitement !
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 11:00

J'ai fini par m'enregistrer, et mon PC à la maison download les 10 Go pour les 14 jours d'essai...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 08 Avr 2010, 11:13

Mmmhhh ...

Quelques informations d'ordre général :

- Je suis plutôt un bon guide et j'aime faire cela.
La seule limite tient au "qu'est-ce que vous avez envie de voir sans dévoiler ce que vous aimeriez découvrir par vous même" et "est-ce que c'est un problème d'avoir un niveau 65 qui vide les 3/4 du chemin".

- Je suis un explorateur, ce qui signifie que je peux fournir des armures légères et intermédiaires de haute qualité ainsi que du minerai en lingots et du bois traité.
Il faut également tenir compte du fait que Megilwen est une érudite (arme de qualité, teintures, pièges, potions ...), Mellyan une armurière de renom (arme de haute qualité, objet en bois de bonne qualité), que l'une de ses protégées est une excellente bijoutière et que l'un de ses autres protégés est un fabricant d'armure.

Comme le chasseur est en plus un excellent farmer, je peux donc fournir minerais, bois, cuir ... et j'ai l'habitude de saturer les boîtes aux lettres des autres en dispatachant tout ce que je trouve en fonction des professions des gens.
Ca facilite les montées de niveaux et les places de coffre étant limitée, il vaut mieux tenir compte des spécialités de chacun et faire des échanges.

Pour ma part, j'aime fournir des crafts de qualité ... somme toute c'est bien pour cela que j'ai monté mon artisanat, mais je ne veux pas non plus l'imposer.

- Les comptes à l'essai ne peuvent échanger de biens, ni ne peuvent whisp à quelqu'un qui n'a pas déjà le nom de la personne dans sa liste d'ami.
Bien entendu, tout cela n'a pas d'importance pour
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