I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelles d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 20 Juil 2009, 09:43

Dans l'attente de la sortie du jeu, nous passons le temps à papoter.
Bon, à essayer d'extraire les vers des nez de ceux qui participent à la bêta fermée, aussi. Les pauvres essaient tant bien que mal de répondre sans enfreindre la NDA.

Mais il y des noms qui reviennent, de vieux noms que je n'avais plus entendu depuis longtemps.

Un Elixir et ses compagnons Alambic, Mandragore et Alchimie.
Un Loup-Garou ... celui de Thiercelieux
Le Site de l'Elfe Noir ... si quelqu'un me dit que "l'ego est un je d'enfant" je serais réellement ravi.
Un peu d'Edika et de Gotlib aussi ...

Somme toute, l'endroit ne semble pas si mal fréquenté.

Bon ...
Je me laisse quelques jours avant de me concentrer sur cette histoire de background. Pas facile pour moi d'imaginer ce dernier sans avoir le support visuel de ce que serait mon avatar.

Citation :
comme les pnj qui te glorifient quand tu es exalté avec la faction Soleil Brisé et que tu va sur l'ile, je suis sur que ça devait te plaire ça Razz
C'est bien l'une des rares fois où je me suis dit : "Tiens, ça valait la peine d'avoir fait tout cela".
Même s'ils en faisaient un peu trop et que j'eusse préféré que les charmantes draeneïs acceptent de faire un pique-nique avec moi ... pour commencer.

Et maintenant je commence à penser à C. Simak ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 21 Juil 2009, 12:42

Voyons ce que donnerait un noveau personnage ...
Toujours cette difficulté avec les JDR situés aux États-Unis ... Personnage américain ou non ?

Robert Edward John Beauregard, fils de Pierre Gustave Toutant Beauregard et Caroline Deslonde, né le 29 février 1864 à la Nouvelle-Orléans.

Pouvoirs :
Magie, principalement Vaudou, mais aussi Hermétique.
Semble avoir un accès limité à une technologie avancée.

On ne sait comment à l'été 1863, sans en avertir sa hiérarchie, le général sudiste PGT Beauregard réussi à revoir sa femme Caroline dans un territoire alors occupé alors par les troupes unionistes, mais de cette rencontre naquit le jeune Robert.
Sa mère mourut dans les jours qui suivirent des suites de l'accouchement et pour échapper aux unionistes, l'enfant fut confié à sa nourrice noire qui préféra se réfugier dans les bayous.
Hélas, peu au fait des dangers de ce lieu, elle succomba à son tour sous les crocs d'un alligator et l'enfant ne dut la vie qu'au fait d'être recueillie par Madeleine Laveau, une jeune et belle sorcière du bayou, fille métis et illégitime d'un riche marchand et demi-sœur de Marie Laveau, la Reine-Vaudou de la Nouvelle-Orléans. Connue sous le nom de la "Sorcière du Manoir", une femme fort belle et toujours jeune qui avait du fuir la cité après s'être vengée d'une façon si cruelle de sa famille paternelle que même sa demi-sœur participa à la chasse.
Elle ne dut son salut qu'en trouvant au plus profond du Bayou, le Refuge, une fort étrange propriété sans âge que nul ne connaissait avant son arrivée et dont elle fit sa demeure.

Le jeune Robert passa ainsi toute son enfance dans cette étrange demeure, idéal de plantation sudiste perdue dans le bayou où les zombies remplacaient les esclaves nègres.
Il partagea son temps entre des études classiques grâce à une bibliothèque fort bien fournie en manuscrits rares, l'étude du Vaudou sous les hospices de sa curatrice de fait et l'exploration du Manoir, un endroit bien plus grand qui semblait d'une forme de conscience bien particulière.
Pour la Sorcière, l'enfant était l'outil idéal apporté par un destin particulièrement ironique qui lui permettrait enfin de se venger des habitants de la Nouvelle-Orléans.

L'enfant grandi lentement, les lieux voulaient cela, mais quand il devint enfin un jeune adulte aux cheveux de jais comme son père, la Sorcière chercha à lier son âme dans un rituel qui ferait de lui son pantin.
Alors qu'elle invoquait son Loa Erzulie Freda pour asservir le jeune homme, ce dernier la surprit en invoquant non pas Papa Legba comme elle s'y attendait, mais le Refuge. Dans le conflit qui s'ensuivit, la Sorcière mourut lorsque le Refuge l'isola de son Loa et que la vieillesse la rattrapa subitement.
Dès lors, le jeune homme devint le nouveau locataire des lieux.

On retrouve peu après sa trace à Londres dans une magnifique demeure bourgeoise de 1888 jusqu'à la fin du siècle, en Sibérie dans une splendide datcha de 1908 à 1918, dans une éblouissante villa à Venise de 1922 à 1943 et dans un ranch du Nevada de 1945 à 1969. Depuis peu, il réside dans un somptueux loft au dernier étage de l'un des plus luxueux immeubles de Millenium City.

Aspect physique
(à voir selon les possibilités, mais dans la trentaine, cheveux jais, plutôt distingué, un rien désuet dans ses vêtements et dans ses manières qui sont par ailleurs excellentes)

Occupation
Aucune occupation, ni source de revenu connue (voir le Refuge).

Psychologie
Curieux de ce qu'il l'entoure, il est avant tout contemplatif, détaché des gens et des évènements, préférant observer avant que d'intervenir. Un rien de fatalisme et de passivité teinte sa personne.

À chaque fois que le Refuge change de lieu et de forme, il doit en comprendre la raison. Il note alors soigneusement dans ses journaux les évènements observés comme les actions entreprises avant de les ranger dans la bibliothèque, ce qui semble satisfaire le Refuge.
Le décalage temporel entre l'intérieur et l'extérieur rend difficile tout contact humain prolongé.

Le Refuge

Whatever walk in the Darkness, it walk alone.

D'origine inconnue, c'est une demeure polymorphe qui subvient à tous les besoins du locataire qu'elle a choisi. Semblant doué d'une forme de conscience, il change régulièrement de forme et de lieux de son propre chef, sans que cela ne semble provoquer de contradictions majeures au point d'arrivée.
Le temps y est ralenti, voire inexistant. Des pièces peuvent y apparaître comme disparaître selon les situations, et sa bibliothèque tout comme les pièces d'art qui le décorent rendraient jaloux les conservateurs des plus grands musées.
Il semblerait que le fait d'y résider modifie subtilement le physique et le psychique de son invité, le rendant à la fois plus résistant et plus perceptif.

Nemesis
L'esprit de la "Sorcière du Manoir" était à la fois assez puissant et assez haineux pour avoir survécu à la mort du corps, mais ce n'est qu'après avoir signé quelques pactes avec des sombres puissances qu'elle pu enfin revenir sur Terre.
Elle peut à présent prendre le contrôle du corps de n'importe quelle femme, sacrifiant l'âme de la victime se faisant, pour retrouver sa forme précédente. Malheureusement, aucun corps humain ne peut très longtemps résister à l'influence à cette force et celui-ci se mettra à vieillir rapidement passé un certain délai.

Pouvoirs :
Magie Vaudou, pouvoirs psychiques.

Les commentaires sont bien entendu bienvenus pour un genre que je connais encore assez mal dans sa forme (Ambre et In Nomine sont ce qu'il y a de plus proche).

Dernière édition par Tzymis le Mar 21 Juil 2009, 15:52, édité 4 fois
Lumenni

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 21 Juil 2009, 15:15

Intéressant

Je suggèrerais comme élément de roleplay une certaine méconnaissance de la technologie moderne.

D'après la description, le Manoir sert de "dimension de poche", apparemment accessible au maître des lieux mais aussi à d'autres personnes, uniquement sur invitation. Penser à un protocole de sécurité, ceci dit le réagencement des pièces et la présence des zombies est déjà un bon dispositif. Il est possible d'envisager le lieu comme étant contrôlé au niveau des "sorts d'entretien" par une intelligence artificielle de type arcane, sachant que le lieu semble utiliser son maître comme vecteur pour canaliser son énergie. Le personnage pourrait également disposer d'une énorme "banque de données" sur un certain nombre de sujets, sachant qu'il lui faudra quand même se rendre dans sa base pour les utiliser.

Une telle source de connaissance arcane et de puissance peut intéresser l'organisation DEMON si celle ci est implémentée dans le jeu(organisation de mages noirs très puissante et très retorse). L'histoire d'une cabane avec des pieds de poulet peut même être à la base d'un conflit avec la sorcière Baba Yaga (qui était utilisée sur table comme PNJ haut placé de DEMON).
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 21 Juil 2009, 15:28

Lumenni a écrit:
Intéressant
Ouf, j'ai pas un soupir de MJ lassé de tant de banalités.

Citation :
Je suggèrerais comme élément de roleplay une certaine méconnaissance de la technologie moderne.
Je pensais plutôt fixer le Manoir en tant qu'artefact de très haute technologie (extra-terrestre ou provenant de l'avenir, je laisse la question ouverte car une réponse ne me semble pas nécessaire, mais d'un niveau technologique galactique).
À ce titre, il peut fournir des objets de très haute-technologie, à savoir parfaitement camouflé dans l'époque où il se trouve et surtout utilisable par quelqu'un qui ne connait rien à la technologie (il y a un bouton, ça marche, tout le reste c'est l'objet qui s'en occupe).

Pour le personnage, l'accès à la technologie se fait à travers le Refuge, d'une façon strictement transparente : s'il voulait chercher un article sur Internet, il est plus que probable qu'il trouvera sur sa table de nuit un livre contentant cet article en allant se coucher.

Je renforcerais donc l'idée d'un désintérêt pour la technologie.

A moins que le "housing" ne soit finalement implémenté (chose prévue, mais je ne sais sous quelles conditions et dans combien de temps), je préfère l'idée que le Refuge n'est accessible qu'au personnage (le Refuger est un PNJ dont l'effet doit être neutre dans le jeu).

Citation :
L'histoire d'une cabane avec des pieds de poulet peut même être à la base d'un conflit avec la sorcière Baba Yaga (qui était utilisée sur table comme PNJ haut placé de DEMON).
C'est en effet un clin d'oeil à Baba Yaga, mais je vais le retirer si cette dernière est un PNJ officiel (là, aussi, j'aime bien que ce que j'invente ne rentre pas en conflit avec d'autres paramètres plus ou moins officiels).
En revanche, vu que le Refuge a été dans la zone d'influence de celle-ci, il est clair que celle-ci pourrait s'y intéresser.

Le Refuge est un clin d'oeil à Simak, "Au Carrefour des Étoiles" et "À pied, à cheval, et en fusée" principalement.
Lumenni

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 21 Juil 2009, 17:46

Pour Baba Yaga : je ne suis pas certaine qu'elle apparaîtra dans le jeu en ligne. Par contre pour DEMON, c'est une des organisations de super-vilains majeures (avec Kronos et Psi). L'objectif de Demon, dans le jeu sur table, était d'initialiser le règne du Diable sur Terre, et pas dans l'optique "contrôler la population d'un patelin du fin fond de la cambrousse". Demon s'intéresse à tous les mages et à toutes les ressources magiques. Soit pour les détruire, soit pour se les approprier. Donc d'une façon ou d'une autre, ton mage aura maille à partir avec eux.

Au niveau du problème avec la technologie : si on confie à ton personnage un téléphone portable multiifonctions comme on en a de nos jours, l'utilisation risque d'être héroïque, surtout quand il se trouve en dehors de sa base.

Voir aussi si il peut communiquer avec l'extérieur quand il est chez lui. C'est toujours bête de rater l'occasion de neutraliser un affreux parce qu'on n'était pas joignable ...

Je pensais aussi suggérer que d'une manière ou d'une autre, le héros a besoin de se rendre régulièrement dans sa base, afin de s'y ressourcer, d'étudier .... Dans les règles "sur table" c'était un désavantage nommé "Dépendance" et le personnage pouvait souffrir si il était privé trop longtemps de la ressource dont il dépendait. La durée induisant le manque aurait sans doute pu être négociée du style "doit aller dans sa base une fois tous les 3 jours pour au moins 8 heures".
Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 22 Juil 2009, 01:40

ça donne envie .. de voir Vampire en jeu on-line avec un respect aussi strict des règles papiers ... je crians que pour des raisons comerciales etc;.. le jeu vampire se resume à du underworld : vampires vs loups-garous ... je ne sais pas encore ...

city of heros reste assez proche de champions hors .. l'intérêt du jeu "city of heroes" même si c'etait fun, est vite devenu ... ennuyeux par manque de liberté ... mine de rien, wow offre beaucoup de liberté je trouve ...
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 22 Juil 2009, 07:35

Parlez de la Nouvelle-Orléans, la visite d'un vampire vous sera garantie.

La liberté dans WoW ?
J'avoue que je suis intrigué par ce que tu entends par là, en dehors de celle consistant à pouvoir se promener et découvrir des endroits surprenants.

PS : Dans le cas présent, c'est Champions qui est le successeur de City of Heroes.
Cheveuxdefeu

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 22 Juil 2009, 10:04

Moi je ne comprends rien à ce monde dont vous parlez - je n'ai pas la culture ludique adéquate.

De toute manière, comme il n'est pas annoncé sur Macintosh... La question ne se pose même pas!
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 22 Juil 2009, 10:10

Citation :
Moi je ne comprends rien à ce monde dont vous parlez - je n'ai pas la culture ludique adéquate.
Pour donner une idée du genre, voici une galerie de personnages que l'on peut consulter (précédent, suivant), voire zoomer (clic sur l'image).
Essayez d'imaginer un synopsis pour certains est ... difficile.

Citation :
De toute manière, comme il n'est pas annoncé sur Macintosh... La question ne se pose même pas!
Plus que Snow-Leopard et je serais à nouveau sous Mac ... et Bootcamp.

Dernière édition par Tzymis le Mer 22 Juil 2009, 11:16, édité 3 fois
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 22 Juil 2009, 10:11

Dylan Doe

Robert Édouard Laveau, dit aussi Beauregard, le 29 février 1848 à la Nouvelle-Orléans, fils de Pierre Gustave Toutant Beauregard et Marie Laveau II.

* * *

Lorsque P.G.T. Beauregard revint du Mexique en 1848, il passa plusieurs mois à la Nouvelle-Orléans où il fit la connaissance d'une jeune et magnifique créole, l'une des filles de Marie Laveau, la Reine-Vaudou de la cité.
Bien entendu, il était hors de question que le gentilhomme reconnaisse le fruit d'une telle rencontre, mais tel n'était pas le plan de la grand-mère qui avait recommandé à sa fille de charmer un homme dans lequel elle reconnaissait un fort potentiel.
Pour des raisons internes à la famille, l'enfant encore très jeune fut confié à titre d'otage à la fille aînée de Marie, Madeleine Laveau, expulsée de la Nouvelle-Orléans par la matriarche suite à plusieurs meurtres particulièrement atroces.
Réfugiée dans le Bayou, elle y avait découvert une étrange demeure sans âge au cœur des marais et s'était dès lors établie comme la Sorcière du Manoir. Les indiens Atakapas déjà largement décimés ne purent lui raconter l'histoire du Grand Tipi qui était là lorsque leurs lointains ancêtres arrivèrent dans la région.

Le jeune Robert passa son enfance dans cette étrange demeure, idéal de plantation sudiste perdue dans le Bayou où les zombies remplaçaient les esclaves nègres, ayant pour seuls contacts humains sa nourrice muette, une Doña un temps célèbre pour sa beauté avant que d'être défigurée par son mari jaloux, et une tante plus préoccupée par ses plans de vengeance que par l'éducation d'un enfant.
Si la nourrice ne manqua pas d'inculquer de manière inflexible les meilleures manières à un enfant bien solitaire, celui-ci préférait partager son temps entre la lecture des manuscrits rares de la bibliothèque et l'exploration de la Maison, un endroit bien plus grand qu'il n'y paraissait de l'extérieur et qui semblait doué d'une forme de conscience bien particulière. Il lui arrivait ainsi de disparaitre plusieurs jours, sans ce que cela ne semble gêner qui que ce soit dans la maisonnée.

Pour la Sorcière, l'enfant n'était que l'outil idéal apporté par un destin particulièrement ironique qui lui permettrait d'assouvir sa haine des habitants de la Nouvelle-Orléans et tout particulièrement de sa mère.
Il avait grandi lentement, les lieux voulaient cela, mais quand il devint un jeune adulte aux cheveux de jais comme son père, la Sorcière chercha à lier son âme dans un rituel qui ferait de lui son pantin. Mais alors qu'elle invoquait le Loa Erzulie Freda pour asservir le jeune homme, ce dernier la surprit en usant de pouvoirs qu'elle ne soupçonnait pas, puis en invoquant la Maison. Dans le combat qui s'ensuivit, la Sorcière mourut d'un arrêt cardiaque lorsque la Maison l'isola de son Loa et que la vieillesse la rattrapa subitement.

Dès lors, le jeune homme devint le nouveau Locataire des lieux.

On retrouve sa trace dans une demeure bourgeoise à Londres de 1888 jusqu'à la fin du siècle, dans une datcha de Sibérie de 1908 à 1917, dans un palais à Venise de 1922 à 1943 et dans un ranch du Nevada de 1945 à 1969.
Depuis peu, il réside dans un somptueux loft au dernier étage de l'un des plus luxueux immeubles de Millenium City.

* * *

Pouvoirs :
Psioniques (pouvoir majeur, télépathie + téléportation, source : évolution)
Accès limité à une technologie très avancée (pouvoir mineur, source : la Maison).
Familier avec la magie et le surnaturel (connaissances uniquement, source : éducation).

Faiblesses :
Dépendance à la "Maison".
Méconnaissance (voire désintérêt) de la technologie.

Occupation
Se présente occasionnellement comme détective du paranormal, voire exorciste ou religieux.
Aucune source de revenu connue.

Psychologie
Solitaire et contemplatif, détaché des gens comme des évènements qu'il sait être transitoires, fataliste lorsqu'il s'engage pour une cause, il préfère observer avant d'intervenir.

Ni son éducation, ni son rôle de résident de la Maison ne l'ont amené à avoir de position morale établie, d'autant que sa connaissance du monde est plus souvent littéraire que pratique.
Il se contente de faire ce qu'il pense devoir être fait, le meilleur comme le pire, de façon détachée et clinique, sans état d'âme.
Le doute étant dans la nature humaine, même la sienne, il a commencé il y a quelques années à se référer aux principes discordiens qu'il applique parfois de façon étrange.

En échange des avantages procurés par la Maison, il est au service de cette dernière.
Lorsque la Maison change de lieu et de forme, elle lui fourni une nouvelle identité, lui permettant ainsi de s'intégrer à la société locale, de l'observer, voire d'agir lorsque la Maison le suggère au travers d'un article de journal judicieusement placé sur le plateau du petit déjeuner.
Quoi qu'il arrive, il note soigneusement dans ses journaux les observations comme les actions entreprises avant de ranger ceux-ci dans la bibliothèque, ce qui semble pleinement satisfaire la Maison.

* * *

La Maison
Whatever walk in the Darkness, it walk alone

D'origine inconnue, c'est une demeure polymorphe qui subvient à tous les besoins du Locataire qu'elle a choisi. Dotée d'une forme de conscience, elle change de forme et de lieux de son propre chef, sans que cela ne provoque de contradictions majeures au point d'arrivée.
Le temps y est inexistant et l'espace une notion relative. Des pièces peuvent y apparaître comme disparaître et sa bibliothèque, tout comme les œuvres parsemées un peu partout, rendraient jaloux les conservateurs des plus grands musées de ce monde. Le décalage temporel rend difficile les contacts humains prolongés entre le Locataire et l'extérieur.
Pour s'assurer au mieux des services de son Locataire, la Maison modifie subtilement le physique et le psychique de celui-ci, le rendant à la fois plus performant et plus perceptif, pouvant aller jusqu'à développer des pouvoirs psioniques chez des sujets potentiellement doués.

Note : La Maison est probablement un artefact de très haute technologie (extra-terrestre ou provenant de l'avenir) dont la fonction semble être d'observer, voire de tester, les habitants de l'endroit où elle se situe, dans le temps comme l'espace.
Ayant besoin d'un intermédiaire avec le monde réel, elle assure la survie et l'optimisation du Locataire qu'elle a sélectionné et peut lui fournir des objets de très haute-technologie en adaptant la forme et l'utilisation aux us et coutumes du Locataire. Dans le cas présent, si ce dernier cherchait un article sur Internet, il est probable qu'il trouvera sur sa table de nuit un livre contentant cet article en allant se coucher.
La Maison ne communique qu'indirectement avec son Locataire et en dehors de celui-ci, il n'y a nulle autre trace de vie dans la demeure, qu'elle soit organique, mécanique ou sous une forme plus exotique. D'une certaine façon, il est possible de dire que la Maison n'existe pas.

* * *

Nemesis
Welcome to my Nightmare

L'esprit de Madeleine Laveau était à la fois assez puissant et assez haineux pour survivre à la mort de son corps, mais ce n'est qu'après avoir signé quelques pactes avec des sombres puissances qu'elle put enfin revenir sur Terre.
Elle peut à présent prendre le contrôle du corps de n'importe quelle femme, sacrifiant l'âme de sa victime ce faisant, pour retrouver sa forme initiale. Malheureusement, aucun corps humain ne résiste longtemps à l'influence de cette force et celui-ci se met à vieillir rapidement passé un certain délai.
Elle voue une haine sans bornes envers son neveu, parce qu'il est celui qui causa sa perte, mais également parce qu'il est le dernier Laveau vivant de directe lignée.

Pouvoirs :
Magie (Vaudou, mais également Démonologie).

Sur un air de "Hotel California" des Eagles, un livre de C. Simak sur les genoux.

Dernière édition par Tzymis le Mar 11 Aoû 2009, 14:50, édité 20 fois
Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 22 Juil 2009, 20:18

Parlez de la Nouvelle-Orléans, la visite d'un vampire vous sera garantie.

pour info, la chronique que je commence à retravailler pour le nouveau "monde des ténèbres / vampire le requiem" se passe evidemment à la nouvelle-orléans, avant "katrina", qui est un évènement que tu devais peut-être utiliser dans ton bg, nan ?

il ya peu de choses, mais j'avais créé un forum d'ailleurs pour garder un lien avec mes joueurs. Etant donné que je vais peut-etre les faire rejouer ce samedi, ça va peut-etre evoluer un peu ...

la sombre pièce

la liberté dans wow, est bien entendu physique (aller dans pleisn d'endroits qui servent à "rien"), mais aussi, mine de rien, rolistique. je trouve moi qu'àon peut vriament ce faire un personnage intéressant. les termes technqiues étant vraiment le derneir de mes soucis, être efficace m'inportant tellement peu même si j'admet être content de finir par vaincre un adversaire qui m'a donné du fil à retorde. ensuite il faut s'entourer de gens qui acceptent ta manière de jouer, et puis enfin ... on va pas revneir sur toutça . je reste sur mon idée que wow est pleins de libertés, faut jsute un peu d'efforts ...
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 22 Juil 2009, 21:23

Nox a écrit:
pour info, la chronique que je commence à retravailler pour le nouveau "monde des ténèbres / vampire le requiem" se passe evidemment à la nouvelle-orléans, avant "katrina", qui est un évènement que tu devais peut-être utiliser dans ton bg, nan ?
Si un jour tu va là-bas, ne t'étonnes pas du nombre de tours proposés sur le thème des vampires.

Pour ce qui est des évènements, j'ai déjà placé Jack the Ripper, une bonne partie de Sherlock Holmes et de la Golden Dawn (voire des Gentlemans Extraordinaire), Tunguska, Raspoutine et la Révolution Russe, les Lions de l'Arsenal, la SDN, la Société du Vril et la montée des fascismes, la Bombe Nucléaire, la Grande Vague des Soucoupes Volantes et l'Area 51, JFK et la conquête de la Lune ...
Tout cela reste dans le flou, bien sûr, en réserve, au cas où j'en aurais besoin.

D'autant qu'à la réflexion, le problème est lié au fait que s'il existe d'autres lieux que Millenium City dans Champions (dont le Canada ... cette fascination pour le Canada ...), il serait difficile de mettre en scène quelque chose en lien avec une autre cité.
Surtout que si je le faisais, je risquerait de rentrer en conflit avec une importante communauté de vampires ... non ?

Mais s'il me fallait un jour développer ma Nemesis, je regarderais du côté de Katrina ... en essayant d'éviter de trop ressembler à un épisode de Bones.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 23 Juil 2009, 10:12

Phase 3 ... peaufiner les détails

Il reste maintenant à faire le plus difficile : donner vie au personnage.
Faire au mieux pour que les autres joueurs se rappellent de celui-ci, non pas en termes de capacités, mais en termes de caractère, de style ...

Un peu comme les "youhouhou" de la famille de Bakhara, voire les "ce rustre a osé me décoiffer", l'obsession de l'or pour Lumenni, l'art de Görff pour viser les mauvaises cibles ou les "j'aimerais essayer quelque chose" de Iorne juste avant une action à première vue totalement suicidaire.
Ou encore les petites obsessions de Tzymis.

D'une façon générale, des petits trucs simple à mettre en œuvre de façon récurrente, qui fixent le personnage dans l'esprit de ceux qu'il fréquente.

Ah ... et alléger le style de mon personnages.
Pour une raison que j'ignore (mais que je n'ai pas forcément approfondie), mes personnages peuvent être mortellement sérieux et un peu d'humour ne nuit jamais.
Dans le cas présent, quelque chose à voir avec les rapports conflictuels du personnage avec la technologie.

Les "mmmhhh" étant déjà déposé (à ne pas confondre avec les "mhmm" de Bakhara) ... quoi d'autre ?

Généralement, j'aime bien commencer par les aphorismes :

"La vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort."
"La vie enseigne qu'on n'est jamais heureux qu'au prix de quelque ignorance."
"Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars."

Dernière édition par Tzymis le Jeu 23 Juil 2009, 12:55, édité 2 fois
Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 23 Juil 2009, 11:17

je me doute que les habitants de la "grande facile" ont utilisé à tour de bras le vampirisme et vaudou dans leurs visites touristiques, surtout vu la précision des recits d'anne rice et poppy z brite (pour ne citer que deux des meilleures du genre selon moi)

mais ton perosnnage et certaines de tes inspiration me font plutot songer à l'uchronie de Kim Newman : si dracula n'avait pas été tué, et qu'il avait "etraint" la reine victoria ? anno dracula et le baron rouge sang sont assez amusant à lire. tous y pase sherlock et son frère, le ripper, et le baron rouge hero de l'aviation allemande, un brin de james bond sans les gadgets et hop !

sinon sacrée gajeure, les aphorismes, pour se renouveler, songes y même si je ne doute pas que tu puisses y arriver. le soucis est peut-être dnas la complexité ou la multiplexité ... enfin je veux dire "tu mets pas un peu trop de chose dans ton perso ?" si tu as tout planifié, si tu as réponses à la plupart des questions que tu vas ou qu'on va te posé, va-t-il être capable d'evolué ou va-t-il être un monolythe, une mecanique si bien huilée que l'improvisation et surtout l'interaction avec les autres soit difficile ou peu spontannée ? je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir un perso construit, Nox cendresang fut créé avant la sortie de Burning crusade, il fut question qu'il soit chevalier de sang, et même à une epoque demoniste avec pour frère kelindril, quand la phalange comptait encore sur ce chevalier dans ses rangs. puis est venue khartika ... le duo d'espions/assassins amoureux et pervers c'est imposé de lui-même hehehe ... tout ça pour dire que tu prend du temps pour créer ton peros et son univers mais qu'il ne faudrait aps que tu ailles dans l'excès de détails qui est un gros défaut de bien des joueurs "rp" je trouves, personnellement. si tu as déjà les reponses à toutes les questions que lss autres te poseront, comment les intégrer dans ces réponses et utiliser l'intéret du MULTI joueurs ? ça ressemblera souvent à du "oui-mais-rp", il me semble, à première vue. j'ia la facheuse tendance à considérer que ce que j'ia ecris sur un de mes persos est imuable d'un autre coté, et donc que c'ets la même chose pour tout le monde. peut-etre que même si tu as ecris "beauregard est né en louisiane" et que tes conversations ou autres en jeu te font revenir là-dessus, tu es capable de changer ça, moi pas, hihihihi. voilà ma reflexion du jour !
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 23 Juil 2009, 12:19

Nox a écrit:
sinon sacrée gajeure, les aphorismes, pour se renouveler, songes y même si je ne doute pas que tu puisses y arriver.
Disons que c'est une source d'inspiration qui permet à mon esprit d'avoir un point de départ pour divaguer.

Citation :
enfin je veux dire "tu mets pas un peu trop de chose dans ton perso ?" si tu as tout planifié, si tu as réponses à la plupart des questions que tu vas ou qu'on va te posé, va-t-il être capable d'evolué ou va-t-il être un monolythe, une mecanique si bien huilée que l'improvisation et surtout l'interaction avec les autres soit difficile ou peu spontannée ?
Tu noteras que si l'origine, voire l'enfance, est détaillée donc immuable, le reste est dans le plus grand flou.
Je me suis surtout ingénié à placer des dates, des lieux, voire quelques énigmes, mais je ne donne guère de réponses.
Je ne parle pas de ce que le personnage a fait depuis son départ du Bayou, je ne parle même pas des motivations réelles de la Maison (je n'ai parlé que des fonctions de celle-ci), de ce qu'elle est en réalité, des plans cachés qu'elle ou ceux qu'elle représente pourrait avoir.
Tout cela reste ouvert.

J'aime avoir des fils conducteurs lorsque j'improvise pour éviter que cela ne devienne de la divagation, mais je prends toujours soin à laisser dans le flou ce qui peut être laissé dans le flou. Si je dois faire allusion à mon passé, j'ai quelques points de repères me permettant de broder.

Ma plus grand préoccupation est plutôt au niveau du potentiel d'évolution du personnage.

Le point qui me parait le plus flagrant est l'incompatibilité qui existe entre être "observateur" et être "acteur". Or, le concept même de l'univers oblige le personnage à être acteur face aux évènements, qu'il le veuille ou non, avec tous les conflits que cela suppose.

L'autre problème est le rapport avec la Maison.
Là aussi, le personnage est pour le moins passif.
Certes il a presque toujours vécu avec elle, celle-ci tend à se poser comme une mère de substitution, mais ce n'est en rien une entité capable d'interactions émotionelles (pour l'instant), ni même une entité dans laquelle on puisse avoir totalement confiance dans la mesure où le but de celle-ci n'est pas connu.
Les avantages qu'il en retire sont notables, mais le prix n'est-il pas trop élevé en fin de compte ?

Dernière édition par Tzymis le Jeu 23 Juil 2009, 13:25, édité 2 fois
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 23 Juil 2009, 13:12

Une expérience que je compte tenter dans le cadre de ce jeu "contemporain" est celle d'établir un réseau social (comprendre "Facebook") des personnages.
J'insiste sur la notion de "personnage" en opposition à celle de "joueur".

Superman aurait-il son profil sur Facebook s'il était encore vivant ... mmmhhh ?

La dernière fois que j'ai ouvert un compte yahoo pour une histoire de newgroups liée à une compagne de Vampire située à Chicago que je jouais, j'ai si bien réussi à créer mon personnage fictif que je continue encore à recevoir des publicités pour des prêts hypothécaires auprès de la Banque du MidWest ...
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 24 Juil 2009, 10:36

Décidément, j'aime beaucoup le ""La vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort."

Quelque chose de détaché de la réalité du monde et du vivant, d'exact d'un point de vue rationnel, mais de strictement inutile pour comprendre ce qu'est réellement la vie.

Il y a de quoi construire quelque chose là autour ...
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 24 Juil 2009, 12:23

Citation :
il fut question qu'il soit chevalier de sang, et même à une epoque demoniste avec pour frère kelindril, quand la phalange comptait encore sur ce chevalier dans ses rangs
Je sens comme un remous dans la F ..., euh pardon, je sens comme un reproche. C'était manifestement un des éléments de background dont mon personnage n'était pas au courant et qui m'auraient été imposés.
Et c'est parce que je ressentais cette accumulation de choses imposées comme un carcan, paradoxe pour un personnage dont j'avais construit le background autour de son envie de liberté et de découverte du monde, que ça n'a pas collé.

Bon, c'est sûr que désormais, mes possibilités de RP sont plus limitées ... Mais bon, je suis allé vérifier sous la jupe de Freya à Ulduar et non, elle ne met pas de culotte !
Pour être plus sérieux, mon plaisir tient désormais dans les progrès faits sur la maîtrise de mes personnages en raid. Mon DK humain n'a même pas de BG, c'est mon premier perso WoW qui n'en a pas ... et j'ai quand même 14 persos de niveau supérieur à 20.
Mais je passe du bon temps quand même. C'est un peu moins "intellectuel", mais ça reste très dense (quasiment raid en 10 ou 25 tous les soirs).

A bientôt, qui sait ?
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 24 Juil 2009, 12:49

Kelindril a écrit:
Mais je passe du bon temps quand même. C'est un peu moins "intellectuel", mais ça reste très dense (quasiment raid en 10 ou 25 tous les soirs).
Je pense que c'est ça qui fait dire à Iorne que je serais toujours un éternel insatisfait et que je ne trouverais pas ce que je cherche : les combats m'ennuient.
Passé le fait de maîtriser au minima mes pouvoirs pour ne pas être un poids-mort pour ceux que je côtoie, je n'ai aucun goût pour investir des efforts dans la maîtrise de ma classe pour surmonter encore d'autres challenges (surtout quand ils sont du genre "t'es mort et tu joues plus", genre Heigan).
Je prenais nettement plus de plaisir à GW où une partie des problèmes de dongeons étaient des "pièges" ou des puzzles.

Or, les combats sont une bonne partie de l'activité proposée par les MMORPGs.

J'avoue qu'avec Tzymis, la couture et l'enchantement fut une part de mon plaisir, mais les possibilités se sont si rapidement avérées limitées qu'elles sont devenues plus qu'anecdotiques, ce qui explique mon relatif désintérêt.

Et oui, il y aura de l'artisanat dans Champions ...
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 24 Juil 2009, 13:25

Je me renseignerai sur Champion, ça a l'air sympa même si je n'accroche pas spécialement à l'univers de super-héros.

J'ai pourtant été MJ à DC Heroes et à TORG, mais je dois reconnaître que j'ai une nette préférence pour pas mal d'autres univers (mes préférés étant Ambre, Runequest/Herowars/Heroquest, Rêve de Dragon et Cthulhu).
Néanmoins, le fait de pouvoir créer énormément de concepts très divers semble séduisant sur le papier. A voir si cela se confirmera en jeu ...

Et notamment de ne pas être obligé de mettre ce stupide collant rose version "poutre apparente" ! Wink
Bakhara

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 24 Juil 2009, 14:23

Kelindril a écrit:

Et notamment de ne pas être obligé de mettre ce stupide collant rose version "poutre apparente" ! Wink

On a le droit de voir une photo de ce fameux collant? Tu as souvent l'habitude de porter du rose? Une photo une photo une photo!!!!
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 24 Juil 2009, 14:47

Paladin ...
Avant
Après

Lequel met le mieux en valeur le concept-clé qui n'est pas "rose" et qui a attiré Bakhara par ici ?
Bakhara

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 25 Juil 2009, 16:12

Mhmm tout est rosé non? *sourit*
Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Dim 26 Juil 2009, 11:25

[quote="Kelindril"]
Citation :
il fut question qu'il soit chevalier de sang, et même à une epoque demoniste avec pour frère kelindril, quand la phalange comptait encore sur ce chevalier dans ses rangs
Je sens comme un remous dans la F ..., euh pardon, je sens comme un reproche. C'était manifestement un des éléments de background dont mon personnage n'était pas au courant et qui m'auraient été imposés.[quote]

pas un seul reproche allons, j'ai bien compris comment tu comptais jouer après ton vieux voleur alcoolique Very Happy

mais je t'assure que NOUS avions envisagé au début, sur le forum des Destins Croisés il me semble, alors que tu étais en test de BC (avec un palaidn elfe de sang joillier), sur un lien de parenté entre le futur "Nox" et le futur "Kelindril", sauf qu'ils n'avaient pas encore de noms (du moins pour nox). Peu importe en fait, mais nous en avions "parlé" par ecris ensemble et je n'impose pas ce genre de chose. j'impose le cadre de la phalange, le pouruqoi de la rejoindre et l'histoire du personnage est à la discretion du joueur. mais c'est un autre débat je pense hehehe

reste que sur le papier, age of conan est un super jeu pleisn de libertés avec tant de possibilités tant "rp" que pve et pvp, et que dnas les faits ...
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 27 Juil 2009, 10:13

Cette fois-ci, c'est pour de bon ... la carte-mère semble morte.
Bon timing visiblement, un passage vers un vrai ordinateur (mac) avec un vrai système d'exploitation (OS X) va se faire en douceur.
Mwoui ... surtout si on considère que je vais commencer par installer Windows.
Tss, tss, tss ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   

Nouvelles d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant