I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Songes d'une nuit de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzymis

MessageSujet: Songes d'une nuit de printemps   Sam 02 Mai 2009, 07:20

Un changement subtil dans le chant des oiseaux lui fait relever la tête et regarder le chemin au loin.
Il regarde, demi-sourire aux lèvres, la gracieuse créature courir à travers la forêt.

* Pour ce qui est de charmantes elfes et de délicieuses draneïs, l'endroit est idéal. *

Son regard s'attarde sur le paysage tandis qu'il prend le temps de s'imprégner des lieux qui l'entourent.
Il respire longuement, profondément, avant de reprendre la lecture de son livre.
Enfin, il essaie ... il lui est difficile de faire abstraction de la colère d'Aelwyn.
Avec le temps, des liens se créent et les pensées tendent à déborder ... les pensées et les émotions ... surtout les émotions.
Mais il essaie malgré tout de se concentrer sur les glyphes antiques ... en vain.
En soupirant, il pose le vieux livre sur la rambarde et se tourne pour regarder la démone alanguie sur sa couche.

* Elle est maître dans l'art de la provocation ... indubitablement. *

Les émotions appelant d'autres émotions, il ne peut s'empêcher de penser aux raisons qui l'ont fait venir ici.
Quelque chose qui a débuté avec la culpabilité d'avoir abandonné une délicieuse paladin en Outreterre et qui s'est terminé sur le dos d'une monture.

* Étrange comme certaines choses peuvent être aussi présentes et pourtant si insaisissables. *

Il savait qu'il était seul à ressentir cela, les autres semblaient parfaitement à l'aise dans leur nouvel environnement, face à de nouveaux défis qui les enthousiasmaient. Et le temps qu'il se décide, ils seraient déjà parti loin, encore plus loin, toujours plus loin.
Probablement pour cette raison qu'il avait choisi ce lieu, mémoire d'un passé et de son passé ... même de celui qu'il avait oublié.

* La magie est-elle intrinsèquement condamnée à disparaitre ? *

Sur le fond, comme sur la forme, la réponse ne pouvait être que oui.
Il se demande un instant quelle sera la place des démons dans cet avenir. Depuis quelque temps, leur pouvoir semblait diminuer et celui des démonistes avec. Ils étaient liés ... pour le meilleur et pour le pire.

* Peut-être une bonne chose pour ce monde ... *

Son regard sur la démone, plus provocante que jamais et soupire doucement.

* Ou pas. *

Le soleil commence à glisser vers l'horizon et dans le calme revenu, les oiseaux entament leurs chants du soir.
Un bon moment pour aller chasser.

Il fait signe à sa compagne démoniaque et saute de la rambarde.
Au nord, il y avait des démonistes qui jouaient à vouloir être puissants.
De parfaits jouets pour la créature et certains appétits en appelaient immanquablement d'autres.

* Mmmhhh ... Somme toute, une soirée idéale pour un demi-démoniste ... *
Revenir en haut Aller en bas
Tzymis

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Mer 10 Juin 2009, 09:25

L'elfe détourne son regard de la petite gnôme et laisse son regard errer autour de lui.
Enfin ... du corps de la gnôme ... il sait que l'esprit était fort différent et une fois de plus, celui-ci était parti quelque part.
Il se demande un bref instant si la dernière chose qu'il entendrait serait un "cui-cui" fortuit et cette idée le fit sourire.

Discuter avec un esprit qui voyage dans le temps est toujours quelque de difficile, mais il soupçonne qu'à force d'user du corps d'une gnôme, Chromie était plus qu'une, ou était-ce un, simple dragon du vol de bronze.
Un esprit errant dans le temps avec le sens de l'humour d'une telle créature ... l'idée était ... dérangeante.

Il hausse les épaules et reporte son attention sur la créature à couettes roses.

"Mmmhhh ... alors ?"

La créature redresse ses épaules de toute sa petite taille popur regarder l'elfe assis devant elle droit dans les yeux.
L'elfe ne cille pas du regard ... il aimait les minuscules étoiles qu'il voyait scintiller dans le regard du dragon de bronze.

"Si vous croyez que c'est facile !
Les choses seraient nettement plus simples si vous étiez sûr de vous ... mais vos doutes ouvrent tellement de voies."

L'elfe fait une légère grimâce.
Des doutes ... oui.
Un monde où il ne trouve pas sa place, mais des rencontres qui le charme sans cesse.
Un monde qu'il trouve vain, mais un monde où il y a des amis qu'il apprécie.
Un monde où les dieux jouent de leurs habitants comme des pions et il semblait être le seul que cela dérangeait.
Les autres semblaient si satisfaits, si contents, si ... adaptés à ce monde.
Probablement que s'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait c'est qu'il ne savait pas ce qu'il cherchait.
Mais cela n'enlevait rien à la désagréable sensation qui l'habitait depuis des semaines.

La gnôme cligne des yeux.

"Sept semaines ! Le premier portail est dans sept semaines."

Il regarde son Silong et trouve le portail.

"Mmmhhh ... Avec celui-ci, j'errais un moment dans les Limbes."

La petite créature le regarde un instant, faussement fâchée.

"Tu ne voudrais pas qu'en plus je te replie le temps rien que pour ton confort ?"

À son tour, il se perd dans l'infini de ses branches avant que la gnôme ne reprenne.

"C'est un monde vierge, inconnu.
Tout sera à construire, depuis le début.
Et c'est un monde bien différent de celui-ci, plus que tu ne peux l'imaginer.
Mais tu seras un héros ... oh oui, tu seras un héros."
Tzymis

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Ven 12 Juin 2009, 15:28

* Et moi qui m'interrogeais sur le bien-fondé de ma décision ...
Eterlyna sera sûrement l'une des dernières démonistes à invoquer sa monture à travers les étoiles. *

L'elfe, en équilibre sur la rambarde, lit les prophéties qui a réussi à voler au temple avec une moue dubitative.

* Il faut admettre que le passé est mort et que l'avenir c'est le Norfendre ... Tout le reste ne compte plus.
Oh ... bien sur ... c'est un peu de ma faute.
Il n'y a qu'à voir Lumenni ... elle a trouvé sa voie, loin de celle décidée par les dieux.

Mais les dieux sont capricieux et les dieux sont de mauvais joueurs.
Ils veulent pouvoir s'amuser à regarder les aventuriers se battre dans les glaces de Norfendre et n'ont que faire de ceux qui aiment les voyages plus que les combats.

Cours, cours petit héros, jusqu'au Norfendre, et surtout ne regarde pas autour de toi.

Chère Lumenni ... prenez votre temps ... tout votre temps ... car à l'arrivée, il n'y a rien. *

Il jette un regard triste sur la forêt.

* Cinq semaines ...
Il est bientôt temps de prendre des dispositions. *
Tzymis

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Mar 30 Juin 2009, 12:24

L'elfe regarda longuement au nord, et pense à un certain matin, puis au sud et se souvient d'un certain soir.

* Ainsi, la boucle sera bouclée ... *

Le dragon était formel dans ses dates.
La porte s'ouvrirait dans à peine plus de deux semaines et le voyage durerait deux mois.
Mais le point de départ comme d'arrivé était assuré.

* Le temps de mettre un peu d'ordre dans mes affaires. *

Des dispositions pratiques à prendre ... assez peu en fin de compte.
Il n'avait jamais été un enchanteur de haut rang et la couture ne semblait être utile qu'à lui-même.

* Et quelques adieux à faire ... aussi ... *

Spoiler:

Norash

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Mer 01 Juil 2009, 23:50

[hrp] Je me permet de poster une réponse, libre de la suprimer si elle dérange [/hrp]

Amertume, peut-être même un peu de peine latente. Encore quelqu'un a qui l'on s'attache et qui s'en va...
Amertume du départ, de la séparation.

Je déteste les départs...

Même si ce n'est qu'un au revoir, comme on dit... Mais beaucoup ne reviennent pas. Et le temps s’écoule, on oubli, c'est le propre de chacun. Ou bien on parvient à passer outre, se remémorant les souvenirs avec une nostalgie aux saveurs encore un peu édulcorées, mais imprégnée de l'âpreté du temps qui passe, inexorablement... Peut-être vint aussi les regrets.

Le tauren observa le soleil décliner comme il le faisait chaque soir de sa vie, un adieu au jour avant la naissance d'un nouveau, et ainsi de suite, inlassablement.
Il n'irait pas lui dire au revoir, à ce nouvel ami qui part, comme il en a vu d’autres s’éloigner. Mais il allait prier pour lui.
Au revoir lui a toujours fait mal, peut-être se contentera-t-il de le regarder partir, à l'écart, en silence, avant de reprendre le court de sa vie, fixant avec morosité le crépuscule et tout ce que cela représentait pour lui.
Il aimerait que jamais les jours ne s'achèvent, que le soleil ne se couche pas, alors, à défaut de le retenir dans sa lente descente derrière les montagnes sombres, il assistait à son déclin avec détachement. Peut-être que son âme cherchait à le rattraper, mais il avait cessé de prier pour un miracle.

Les gens viennent et s'en vont, comme les jours qui défilent, on ne peut rien y changer, c'est ainsi. Puisse demain être meilleur, même pour ceux qui partent. Après tout lui aussi s’est déjà vu quitter des amis chers pour suivre sa voie. Vient un jour où la route que nous suivons ensemble se sépare, mais peut-être… peut-être, qu’au bout, elles se rejoignent de nouveau ?

Lorsque les derniers rais dorés disparurent à l'horizon, le chasseur soupira et dévia le regard.
Il observa la rhinocéros et le loup noir qui avait été son premier compagnon de chasse et de voyage. Ils n’avaient jamais été ses objets, ses outils, mais des frères, des amis, et on ne retient pas un ami prisonnier.

"Vous êtes libre, partez..."

On ne peut rien s'approprier et y imposer sa volonté, surtout pas la vie. En regardant le loup s'enfuir dans les profondeurs insondables de la foret, il savait pourtant que demain à l'aube, il reviendrait... mais qui sait vraiment ce que demain nous réserve ?

Spoiler:

Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Mer 08 Juil 2009, 19:18

hrp :

Désolé de flooder ton post rp, mais je réagi également.
Mon cher Tzymis, ton départ est annoncé de longue date, donc j'espère que ta présence sur ce forum se fera toujours régulièrement, pour avoir de tes nouvelles et que tu nous conte tes nouvelles aventures. Puisque comme tu le sais tu serais fort regretté, aussi bien ig que sur le "forum wow de la confrérie du thorium" je pense Wink

Et qui c'est peut être, aurons nous un jour l'occasion de se rencontrer irl, au détour d'une réunion d'Anciens et d'ancien Anciens qui pourraient être organisé un jour (vu que pas mal d'entre vous se connaissent irl apparemment), ou d'un projet de jdr sur table (comme Nox avait parlé à un moment). Comme on dit le principal c'est de garder le contact avec les gens qu'on apprécie.
Bakhara

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Jeu 09 Juil 2009, 16:25

Youhouhou!!!!
Bon et bien moi je ne sais pas trop quoi dire vu que cela me chagrine plus que tous, j'ai hésité à un moment de suivre Tzymis mais le dernier départ m'avait rendu très triste et qu'à notre retour je souriais vraiment à nouveau.
Ma beauté n'arrive pas à le retenir c'est quand même incroyable non? NON?
Au fait Tzymis le sage c'est bien moi non??? Oui Tzymis est l'éternel insatisfait!!! Je le confirme!
J'espère que vous trouverez un nouveau monde rempli de belles créatures à votre goût mais surtout au leur!
Bonne route Tzymis
Spoiler:

Tzymis

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Ven 10 Juil 2009, 09:11

Pour ce qui est d'un monde rempli de créatures, je pense que je serais servi.
Des plus glaciales que vous (si, si, c'est possible) comme des plus brûlantes.

Mais si vous pensiez être débarrassé de moi aussi facilement, je crains que vous ne vous fassiez des illusions.
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles ...

Je suis à la recherche d'une charmante créature peu farouche aimant les expériences étranges et inhabituelles.
Une histoire de testament ... une proposition ?
Cheveuxdefeu

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Ven 10 Juil 2009, 11:37

Tzymis a écrit:
...

Je suis à la recherche d'une charmante créature peu farouche aimant les expériences étranges et inhabituelles.
Une histoire de testament ... une proposition ?

Une succube?

Sinon je peux te proposer une panthère de l'alliance nommée Souricette. Elle aime croquer les expériences étranges et inhabituelles...
Et selon ce que tu appelles "peu farouche", il y a Cheveuxdefeu - encore que charmante, pour un elfe de sang.. Cela reste à voir...
Tzymis

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Ven 10 Juil 2009, 11:49

J'aurais du être plus précis, bien que charmante créature au sein de la Horde ne puisse forcément désigner qu'une délicieuse elfe de sang

Je présume que Camelia est encore la personne correspondant le mieux à ce que je recherche ...
Bakhara

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Ven 10 Juil 2009, 11:54

Quelle frimeuse cette Camelia!!!!!
Tzymis

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Lun 20 Juil 2009, 09:32

Il regarde l'elfe de la nuit avec une certaine curiosité.

Cette dernière semble surprise de le voir assis sur la terrasse d'une demeure aussi loin de ses terres natales, mais comme il ne bronche pas et se contente de ne pas perdre la page de son vieux carnet en cuir usé, elle semble se détendre un peu et reporte son attention sur la créature dans l'ombre.

Il sourit doucement ...

* Il y a longtemps ... une prêtresse elfe ... *

Il n'est pas d'humeur à parler et laisse l'elfe se perdre en conjecture sur la présence et le rôle d'Aelwyn.

* J'ai assez parlé pour un moment, il est temps d'apprendre un peu à me taire et à regarder. *

Il se rappelle ceux qui étaient là et ceux qui n'avaient pu être présents.
Un peu plus ou un peu moins ... cela n'avait plus d'importance ... les fantômes étaient si nombreux.

Du premier au dernier, la liste était longue, mais il aurait le temps de refaire le chemin.
De la Grève de Zoram à la Grève de Zoram, en passant par les Maleterres et tant d'autres endroits.
Pamela ne lui avait plus parlé, mais elle semblait heureuse.
Il devait en être de même pour les autres.

Ce qui avait été créé durerait le temps que cela durerait, comme tout le reste.
Mais cela valait la peine de l'avoir vécu.

Il regarde son vieux carnet, note la tâche d'humidité qui s'y est formée et écrit un dernier mot de trois lettres avant de le refermer et de le poser dans la bibliothèque déjà bien pleine.

* Un jour ... peut-être ... autre part ... autrement ... *

Spoiler:

Bakhara

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Lun 20 Juil 2009, 11:53

Spoiler:

Cheveuxdefeu

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   Lun 20 Juil 2009, 12:45

D'un rapide regard, Nour vérifia que la clé de la chambre était bien accrochée au tableau, à la réception. Le veilleur de nuit lui confirma que l'elfe était bien parti ce matin, et avait payé sa note. L'aubergiste alla décrocher la clé et se rendit dans la chambre qu'il lui avait louée.

Tout était rangé, le lit était même fait. Rien ne semblait manquer au mobilier, aucune dégradation - voilà un bon client qui venait de partir.

Il ouvrit la fenêtre et entreprit d'aérer la chambre. Une enveloppe attira alors son attention, posée sous l'oreiller, sur laquelle il y avait marqué "Pour Nour".
Un peu surpris, il l'ouvrit et en tira une simple feuille, sur laquelle peu de mots étaient écrits:
"Un message vous attend à la banque. Tzymis"

Il plia la lettre et la mit dans sa poche, puis se dirigea vers la banque.
Quand il se présenta à la réception et demanda s'il y avait un message pour lui, l'employé jeta un rapide coup d'oeil sur une feuille en face de lui, et lui demanda de patienter. Il s'absenta quelques secondes et revint avec un autre gobelin qui lui demanda de le suivre. Ils descendirent tous deux dans l'escalier qui menait aux coffres, et le gobelin alla ouvrir l'un des coffres de la salle puis sortit de la pièce.

Nour écarquilla les yeux... Des cristaux, des étoffes, des poussières, ce petit coffre contenait une de très nombreux composants d'enchantement et de couture! Il trouva également un petit coffret, et quand il l'ouvrit son contenu lui arracha une nouvelle exclamation de surprise: une véritable fortune en pièces d'or s'y trouvait!

Il avisa finalement l'enveloppe tout au fond du coffre. Il l'ouvrit et lut la lettre qui s'y trouvait. Puis il la replia, et elle alla rejoindre l'autre lettre dans sa poche. Il récupéra la totalité du coffre, puis tapa à la porte pour que le gobelin vienne lui ouvrir. Il s'empressa d'aller poser tout cela dans son propre coffre, tout en méditant sur le contenu de la lettre.

L'or pour les montures des clients.
Les composants pour lui, à condition qu'il ressorte un peu plus souvent de l'auberge, afin de pouvoir proposer aux clients les services d'enchanteur et de couturier que Tzymis proposait autrefois. En cas de refus, tous ces composants devaient être donnés aux orphelins de Lune d'argent - ben voyons...

Nour grimaça. L'espace d'un instant, il songea que nul ne connaissait le contenu de cette lettre à part lui et Tzymis, et que ce dernier était parti très très loin. Après tout, ce n'était qu'un elfe, et il pourrait bien en faire ce qu'il voulait après tout!

Mais cela ne dura qu'un instant. Il poussa un grand soupir, et se dirigea vers l'écurie, où son coursier était entretenu. Ce dernier lui fit la tête - après tout, cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient vu. Mais quand il entreprit de détacher le licol et de l'attirer vers l'extérieur, sa monture se fit docile et le suivit impatiemment. Nour sentit à nouveau le vent lui frapper le visage tandis qu'il perçait les cieux, et de nombreux souveinrs ressurgirent.

Son destin était donc tracé, il ne tenterait plus d'y échapper.
Nour était de retour.

---------------------------------------------------------------------

HRP

Bonne route à toi... Ce fut vraiment un plaisir que de te cotoyer durant ces mois (années si on compte le Petit Peuple), ton style de jeu était rafraichissant dans ce monde de brutes. Ton départ nous attriste tous, comme tu es toi-même triste de partir, mais c'est la vie.

Merci pour tout ce que tu as apporté aux Anciens, je sais qu'une partie de notre "rayonnement" au sein du serveur, nous te le devons. Nous tâcherons de continuer dans cette voie, de garder cet état d'esprit que tu as si bien su réfléter.

Ce forum reste le tien, tu y as ta place acquise - j'espère que tu trouveras dans un nouveau monde de quoi te combler, et qui sait.. Nos routes s'écartent, mais il n'est pas impossible du tout qu'elles se croisent à nouveau!!

Ce n'est qu'un au revoir. A bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Songes d'une nuit de printemps   

Songes d'une nuit de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1