I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rock is undead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adreena

avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Rock is undead   Mer 11 Mar 2009, 09:32

[Vous êtes maintenant exaltée auprès de Fossoyeuse]


I like my town... with a little drop of poison...

Adreena franchit le seuil en chantant une petite ritournelle en Bas Parler. Elle ne les voyait pas, mais depuis que Tzymis les lui avait montrés, elle savait qu'ils étaient là, les esprits sans repos de l'ancienne Lordaeron. Ce qui restait de la surface leur appartenait. Peut-être les Réprouvés, s'appropriant la ville, n'avaient pas voulu faire de mal à ces pauvres êtres condamnés à revivre pour l'éternité, et dans la douleur, les souvenirs d'une gloire et d'une beauté enfouie, leur témoigner un peu de douceur et de déférence...

Ou bien se berçait-elle d'illusions ? C'est ce qui l'aurait poussé, elle, à s'installer dans les catacombes tentaculaires qui s'étendaient sous la Cité plutôt que dans les ruines de la surface. Mais elle avait eu l'occasion de constater que d'autres Réprouvés agissaient avec la froideur et la délicatesse d'une pierre tombale qui vous tombe sous le gros orteil, et que d'aucuns de ces Réprouvés étaient fort bien placés dans la hiérarchie. De là à soupçonner des motifs sombres et indicibles à cet investissement des sous sols, il n'y avait qu'un pas, qu'Adreena ne franchit pas.

Nobody knows they're lining up to go insane...

Après une descente interminable, elle arriva au quartier marchand, le coeur battant de Fossoyeuse. Curieux paradoxe qu'une ville peuplée par des morts soit aussi vivante. Tous les habitants partageaient une expérience que nul autre qu'eux ne pouvait comprendre, que certains jugeaient même contre nature, celle de marcher à nouveau sur terre alors que l'on est mort. Cela suffisait-il à faire d'eux un peuple ? C'était la question que se posait sans cesse Adreena.

Elle connaissait la plupart des personnes ici, avec qui elle avait eu l'occasion de parler quand elle leur donnait un coup de main pour une raison ou pour une autre. De Jeremiah, déchet en chef d'une ville qui en comptait beaucoup, avec qui elle avait flirté un soir de grande solitude, à Parqual Fintallas, un historien dont la renommée s'étendait jusque chez les sages Taurens, en passant par les grands malades d'un club dont on ne doit pas parler qui affrontaient en boucle les ennemis les plus divers... elle avait passé du temps à discuter, observer, écouter... Et peu à peu, elle était devenue citoyenne de Fossoyeuse.

Did the devil make the world while god was sleeping ?

Tandis qu'elle badaudait, ses pas l'amenèrent près des quartiers du pouvoir... l'Apothicarium et la salle du trône de Dame Sylvanas. Adreena marqua une pause dans sa marche. Ici aussi, elle s'était faite remarquer, même si elle aurait souhaité que ce ne fût jamais le cas.

On lui avait d'abord présenté la Peste nouvelle comme un moyen de lutter contre Arthas et le Fléau. Comme un moyen de protéger le peuple des Réprouvés contre ses ennemis. Et elle y avait cru, un temps. Elle avait ramené toutes sortes d'ingrédients pour aider leurs recherches, tandis qu'elle se cherchait une appartenance, perdue qu'elle était alors. Puis, il y avait eu les avertissements de Tzymis. Puis elle avait vu l'arrière salle de l'Apothicarium, où l'apothicaire Keeve pratiquait sur des hommes des expériences immondes, qui lui rappelaient trop ce qu'elle avait vu dans les sous sols du Monastère Ecarlate. Puis elle avait vu que certaines recherches étaient confiées à des monstres irresponsables qui ne rêvaient que d'étendre mort, souffrance et destruction sur le monde. Elle aurait aimé ne jamais avoir participé à tout ça... Mais il était impossible de revenir en arrière ; et en un sens, cette expérience lui avait permis de comprendre un peu mieux le monde qui l'entourait.

Here you lose a little every day...

Les Réprouvés sont nés sans avoir été prévus par un quelconque grand plan. Ils sont un accident de ce monde. Un jour, par la force des choses, ils disparaîtront, incapables qu'ils sont de se reproduire. C'est peut-être pour ça que Sylvanas tient tant à créer une peste nouvelle... donner un moyen à son peuple de se perpétuer, ne pas finir seule représentante d'une espèce contre nature. Adreena déambule et se perd dans les ruelles de Fossoyeuse, perdue dans ses pensées, toujours un peu perdue dans le monde, mais parmi les siens, parmi son peuple.

PS : la chanson qui a inspiré ce texte est With a little drop of Poison, de l'indispensable Tom Waits, que vous pouvez écouter ici : http://www.deezer.com/track/18639
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rock is undead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos musiques préférés dans le rock, Metal, pop rock etc...
» Let's Rock, Prinny ! \o/
» [MOC] Bionicle Rock Band...
» Le Tank Rock à Rochenoire
» BG Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: Le bar [RP]-
Sauter vers: