I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Du côté d'ailleurs ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 12:31

Mon problème avec WoW a toujours été ... que je n'aime pas WoW.
Comprenons-nous :

- J'ai pas vraiment trouvé mieux.
- J'adore jouer avec les gens fantastiques que j'y connais.

Mais bon, je me fais régulièrement ma crise, aidé en cela par un gameplay que je trouve exécrable. Je n'ai pas renoncé à ADD2 et aux horreurs de celui-ci pour retrouver la même chose dans un MMORPG.

J'ai déjà éliminé LoTR (que j'aime beaucoup pour l'ambiance et les subtilités du gameplay, nettement moins pour les animations parfois catastrophiques des personnages) et GW (je ne peux passer mon temps à taper sur quelque chose sans m'ennuyer) et je regarde du côté d'Aion (mais la tendance lolkikokool se confirme hélas de jour en jour).

Ancien grand amateur d'Elite (mmmhhh ... ui ... C64), voir de Space Commander, je ne peux m'empêcher de regarder régulièrement du côté d'Eve.
L'un de vous a-t'il quelque expérience à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumenni

avatar

Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 12:49

On m'a parlé d'Everquest, mais pour moi le point réhidibitoire est l'absence de carte prépayée. Je ne veux pas entendre parler de lâcher mon numéro de CB sur le Net, alors non.

Eve, j'ai lu pas mal sur le sujet, mais je joue med-fan et non simulationniste (je me suis fait coller assez de tôles sur Warcraft ou Heroes of Might and Magic comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 13:01

Mmmhhh ...
Dans le genre """simulationiste""", WoW est pas mal aussi.

Intéressant l'armure de l'avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelindril

avatar

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 13:06

Aucune, désolé.

Je suis arrivé sur WoW parce que quelques amis avec qui nous jouions sur table y étaient (Cowchese, Uncas et Wakboth chez les Anciens, avec Edebeu qui nous a rejoints rapidement aussi).
L'éloignement géographique a fait que notre groupe de rôlistes a éclaté, même si nous nous voyons toujours énormément par ailleurs (nous sommes amis, nos épouses sont amies,nos enfants idem, et on passe tous ensemble au minimum le Nouvel An et une semaine en été, sans compter les week-ends en plus petit comité que ... euh, 24 personnes).

Avant WoW j'étais sur Neverwinter Nights, en tant que joueur puis aussi MJ sur un monde persistant (la Pierre des Mondes). Nous y avons fait beaucoup de RP, j'ai pondu quasiment un roman narrant les aventures de mon personnage, et j'ai apprécié le fait que les MJ s'impliquent dans la vie du monde.

A WoW, ça a été bien différent : pas d'implication des MJ, tout est scénarisé d'avance, point barre.
J'ai fait pas mal de RP côté Alliance, puis côté Horde, puis j'en ai eu ras-le-bol.
Je suis passé à quelque chose qui est devenu un nouveau centre d'intérêt : les raids.

Ca ne veut plus dire que je n'aime pas jouer un rôle, au contraire. Mais juste que mon investissement se fait prioritairement pour les raids (petite note en passant : au niveau des canaux, je considère que les canaux RP sont /dire et /crier. C'est tout. ça peut surprendre, mais pour moi, hors télépathie, les canaux groupe et raid ne le sont pas).

On peut faire du RP à WoW. Mes meilleurs souvenirs (mais ce n'est pas limitatif) restent les soirées de réunion Destins Croisés / Petit Peuple, et la RS chez les Tomahawks (Rolling Session).

Voilà. Aujourd'hui, WoW est pour moi un divertissement qui remplace TRES avantageusement la télé. Je ne m'y ennuie pas (il faut dire que 3 soirs de raid dans la semaine, ça occupe !), et j'y ai rencontré des gens formidables que je continue à côtoyer pour la plupart.

Ah, et enfin, au niveau JdR sur table (les vrais, quoi ... Smile ), mes préférés sont Runequest / Glorantha, Rolemaster, INS/MV, Amber Diceless RPG et D&D3.
Pour ce dernier, plus que les règles, ce sont certains mondes qui m'ont plu (j'ai maîtrisé une campagne de drows, et fait jouer une campagne dans les Royaumes de Fer, un monde alternatif bien sympa et pas propriété de TSR !).
Bon, j'ai aussi été MJ à Streetfighter le jeu de rôle ... mais passons ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachthemmoth

avatar

Nombre de messages : 486
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 13:53

Idem que Kelindril, je suis venu sur wow car des amis irl avec qui je jouais au jdr sur table avant, étaient sur le jeu et mon dit de venir, puisque pour des raisons de éloignement géographique nous avons cesser de jouer au jdr ensemble, c'étaient sympa de se retrouver.
Et depuis ils ont stopper ou changer de serveurs (snif) et moi je suis resté là car ça me convient, pas envie d'aller voir ailleurs puisque wow me va, j'y ai plein de chose sympa à y faire en compagnie de gens agréables rencontrés aussi bien coté ally que horde.

Je regarde plus la tv depuis que j'ai déménagé (aout 2006) et ça manque absolument pas vu que je regardais déjà pas beaucoup avant, je pense en effet que les soirées wow remplace largement les soirées tv et sont plus intéressantes et "socialisantes" que rester tout seul devant son petit écran à regarder des conneries télévisuels.

Donc aucune idée de comment sont les autres jeux puisque ça m'intéresse pas de changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheveuxdefeu

avatar

Nombre de messages : 394
Age : 51
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 15:04

En ce qui me concerne, il n'y a pas de vraie concurrence - étant sur Macintosh le choix est limité...

Avant Wow, je passais mes soirées sur Neverwinter Night, mais Wow a quasiment tué la guilde dont je faisais partie (car il m'a fallu faire un choix à moment donné, et de nombreux autres ont fait le même choix que moi)

Cependant, on continue de se retrouver en comité réduit sur NWN un jeudi sur deux, pour une campagne avec MJ qui dure depuis plus d'un an (1 MJ, 3 joueurs - d'ailleurs on arrive à un stade où de nouveaux joueurs sont facilement intégrables si ça tente certains d'entre vous!)

Mais en gros le soir j'ai le choix entre aller m'affaler sur le canapé à regarder la télé (et regarder ma femme dormir devant la télé), et venir sur Wow - ma foi vous savez ce que je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 15:12

En vrac :

- Nous avons tous fait le même choix entre télé et MMORPG.
- En fait, je voulais surtout savoir si d'aucuns d'entre vous avaient essayé Eve.
- Eve existe en client Mac (et Linux).
- J'aimerais beaucoup connaître les caractéristiques du prochain iMac ... ça dure !

Bon, pour Eve, c'est une longue histoire.

J'ai toujours été plus SF qu'héroic-fantasy (le nombre d'oeuvres littéraires d'heroic-fantasy que j'aime se comptent sur les doigts d'une main, idem pour les films), mais l'heroic-fantasy est souvent plus agréable à jouer que les périodes futuristes (les livres de règles de JDR SF sont indigestes).

D'un autre côté, je suis aussi un ancien fan de simulateurs (en particulier Elite, F19 et SSN-688).

Et puis, j'adore les jeux de plateaux politiques (Diplomacy, Civilisation, Res Publica).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumenni

avatar

Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 05 Fév 2009, 21:20

Pour ma part, la télé me sert à regarder les Guignols de l'Info et des DvD. Pour les informations, je préfère le journal ou la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachthemmoth

avatar

Nombre de messages : 486
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Ven 06 Fév 2009, 03:18

Justement moi j'aime bien le trip heroic fantasy donc de ce fait wow regroupe à peu près tout ce que j'aime bien. Et puis ayant une forte préférence pour jouer des elfes, je trouve maintenant que jouer de "simple humain" dans des mmorpg manque franchement d'exotisme et d'originalité. Donc un mmorpg qui n'aurait pas de "races qui sortent un peu de l'ordinaire" comme dans wow de base me brancherait que très moyennement.

D'ailleurs concernant le choix soirée tv/soirée wow, j'ai une anecdote. Je discutais cet été, avec une amie pas vu depuis longtemps , et quand je lui est dit que je passais presque toutes mes soirées sur wow (sauf si j'ai mieux à faire comme voir des amis/famille), bien elle m'a un peu regarder comme si j'étais un extra terrestre en me disant "ouh la moi je pourrais pas !" (alors que cette personnes quand elle était au college/lycée il y a 10/15 ans passant beaucoup de son temps sur les jeux video Laughing). Et d'autres personnes m'ont deja dit des choses similaire. Ce n'est pas parce qu'on passe 1 partie de ces soirées sur wow que on est un hardcore gamer ou un no life, ce que ce type de personnes on tendance à associer (on m'a meme sortie 1 fois sérieusement "ah wow le jeu qui rend fou" alors que cette personne a un console ds, j'ai bien cru que j'allais exploser de rire Laughing).
Et ça m'a fait reflechir sur le fait que "Monsieur tout le monde" passe ses soirées devant la tv en trouvant ça parfaitement normal alors que 1 personne jouant a wow (au lieu de regarder la tv) passe pour 1 personne bizarre.
Je vois en quoi jouer a wow serait plus bizarre que regarder "kohl lanta" à la tv par exemple Laughing Tout ça pour dire que les mentalité par rapport au jeux video comme wow sont pas encore près d'évoluer... fin de la polémique et du hors sujet sur le post de Tzymis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 15:54

Mon envie de changer d'air devenant de plus pressante, je risque d'être plus absent pour une petite quinzaine sous peu.
Bien entendu, je serais toujours disponible si le besoin d'un démoniste se faisait sentir, n'hésitez donc pas à en faire part à la sublime Bakhara ou l'une de ses charmantes cousines.
Disons ... une demi-heure de préavis.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 16:44

Ben vl’a que mon trubilion préféré se refait la « mâle ! »

Qui c’est t’y qui va jouer en RP forum avec moi, ce plaisir qui compense ainsi tout ce que je n'ai pas le temps de faire en ligne !

On n’a même pas encore fait un donjon de la mort ensemble ! No

Je prends ma place dans la file pour que tu « déposes » quelques fragments d’âmes sur l’épée que m’a offerte ma charmante sœur, afin de leurs apporter un peu de « repos » et d’enchanter par la même ma lame !

Eve on line ! Voilà autre chose ! moi qui ai aussi joué à tous les Wings Commanders et autre ersatz de space Opéra… J’ai été tenté et rebuté par l’aspect gestion qui a l’air de prendre une part monstrueuse dans cette histoire…

Bien ! Souhaitons que la sortie de Aion nous fédérera tous ! Ne le jugeons pas trop avant de l'avoir essayé ! : Nouveaux de WoW, anciens de GW et inversement !

Et d'ici là, retrouve nous quand même de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumenni

avatar

Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 17:04

eh zut, mon parrain qu m'abandonne ? A prendre en compte dans mes RP quand ma connection sera rétablie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachthemmoth

avatar

Nombre de messages : 486
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 17:26

Tzymis une petite pause fait du bien de temps en temps, je comprend tout à fait, mais reviens nous voir souvent, ta compagnie et ton rp va nous manquer Wink

Bah Aion, c'est jolie ok ça c'est vrai, mais ça sera sans moi. Je suis pas super exigeant sur un jeu, mais il y a juste 3 points qui font que ça me tente pas de base, donc je vais pas aller voir plus loin concernant ce jeu :

- Apparemment c'est un jeu pvp pve, à savoir d'après ce que j'ai compris un peu comme Warhammer, des races/royaumes qui sont en luttes permanentes contre les autres. Et ça j'aime pas, le pvp obligatoire sans moi Laughing pour ça wow c'est bien le pvp tu es pas obligé d'en faire.

- On y joue que des races de type "humains" donc moi qui aime les trucs plus exotiques bah bof quoi (comparer à wow et ses 10 races...puis j'admet que je suis assez fan des transformations animales comme le druide)

- 4 classes (mage, voleur, guerrier, pretre, même si il tu as 3 spé différentes) comparer à wow et ces 10 classes, c'est un peu limité je trouve peut être que ça sera étoffé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 18:55

Pour Aion, je m'en méfie terriblement ...
GW m'a laissé un très mauvais souvenir de sa communauté.

Par contre, les dix classes de WOW, comment dire ... je n'y crois pas.
Il y deux classes : celles qui DPS et celles qui soignent.
Trois si on tient compte de ceux DPS et soignent.
Tout semble d'ailleurs fait ces derniers temps pour résumer les choses à cela.

Désolé, mais en comparaison d'un Shadowbane ou d'un GuildWars, la dynamique de groupe est inexistante. Il n'y a aucune place pour faire autre chose que l'une de ces deux choses.
Probablement l'une des petites choses qui me fascine dans un jeu comme Eve : la variété de rôles possible, où même des "nouveaux" peuvent avoir leur place et où il est possible de construire son propre rôle plutôt que de devoir se mouler dans celui qui est donné.

Mais quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit, j'ai besoin d'un peu de ... distance.
Et distance ne veut pas dire que je ne serais pas là.
Il y a de trop charmantes personnes pour cela ...

Et de charmants individus aussi.

PS : Aion c'est quatre classes, chacune ayant deux spécialisation assez différente, soit huit classes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bakhara

avatar

Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Devant un miroir
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 19:34

LACHEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïmane

avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 20:14

NOOONNNN !!!

La nouvelle m’a été transmise en RP par Lumenni et sachez qu’elle et Leïmane sont positivement effondrées (ce dont ne peut que se réjouir Tzymis le séducteur !).

Dire que tu vas me manquer est un doux euphémisme.
Je dois t’avouer que tu as grandement participé à me donner le goût du RP que je ne pratiquais pas auparavant.
Deux ans et demi sur GW qui était ma première expérience de MMORPG et que j’ai adoré puis au moment où je m’éloignais un peu, mon frère a rejoint une guilde sur GW où ils pratiquaient beaucoup le RP. Il m’en parlait mais je n’avais pas trop le temps… et j’hésitais à me lancer. Quand il a quitté GW pour WoW il m’a convaincue (sans beaucoup de mal) de l’y rejoindre.

C’est essentiellement avec mon frère et avec toi que j’ai découvert WoW et le RP !
Je ne conçois plus maintenant de jouer sans… ce ne serait qu’une longue suite de quêtes et de combats…

Mais l’on ne peut retenir quelqu’un lorsque « l’ailleurs » l’attire.
Alors Tzymis, je ne peux qu’espèrer que tu ne nous quitteras pas complètement…

L.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachthemmoth

avatar

Nombre de messages : 486
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 21:12

Pour Tzymis:
Concernant les classes de wow, pas faux, mais bon meme si ils sont dps tout les 3, bah un chasseur un druide équi et un voleur ne se joue pas pareil du tout par exemple. Donc bon que 4 classes meme avec des spé différentes je trouve ça un peu leger. Après vu que tu as une plus grande experience des mmo que moi je te crois volontiers ce que tu as dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 22:08

Là ou il y a de la gêne y’a pas de plaisir !

Le croiriez-vous ? j’ai découvert le jeu en ligne sur Far Cry le genre FPS pour bourrin de base ! Eh bien dans ma petite communauté de joueur on s’amusait comme des fous ! J’ai même retrouvé des sensations de mon enfance quand on se tirait dessus toute la journée en faisant « Pan ! Pan ! » avec la main et que nous n’en finissions pas de mourir dans des pauses héroïques ! J’ai le souvenir de parties de cache-cache interminables, de courses de voitures, et des heures à « escalader » un bout de rocher pour se livrer une guerre sans merci entre snipers ! de poursuites sous l’eau dans des états d’excitations incroyables, des frayeurs de gamin quand l’autre vous surprend ou vous ne l’attendiez pas !

GW m’a réconcilié avec le jeu de rôle et j’adore le principe des 8 sorts disponibles en sortie et le blocage au level 20 qui donne à n’importe quel joueur inventif la possibilité de créer des combos très personnels qu’il s’approprie entièrement.

WoW est ultra immersif et varié, une fois accepté l’univers cartoon, on ne cesse d’être surpris par la richesse foisonnante du jeu

Mais finalement que j’aime ou que je n’aime pas telle ou telle autre partie d’un jeu, ce qui me touche le plus, c’est l’histoire que je me raconte et la possibilité que j’ai de la partager avec d’autres joueurs et en particulier en RP.

Le jeu parfait n’existe pas et finalement ce sont les choses que l’on partage entre joueurs de même sensibilité qui nous marque et qui nous reste !

Je garderais un souvenir fabuleux de la découverte de WoW avec Bakhara et Tzymis ! et je sais qu’avec ces deux joueurs là ! Quelque soit l’univers partagé on trouvera toujours un terrain de jeu et de créativité…

Alors quand tu seras dans l’espace à bord de ton vaisseau Eidolon surveille bien ton flanc gauche, parce que le vaisseau Rupture qui surgira du néant ce pourrait bien être moi !^^

Je te vois bien en Jove, mais ça, c’est juste mon point de vue de Minmatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bakhara

avatar

Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Devant un miroir
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mar 10 Fév 2009, 23:41

Mel moi je reste hein les navettes spatiales et les voix glaciales de robots moi ca m'attire pas du tout!
Tzymis?


Tzymiiiiis?





LACHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheveuxdefeu

avatar

Nombre de messages : 394
Age : 51
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mer 11 Fév 2009, 10:05

Comment s'étonner que Tzymis soit attiré par Eve... Si le jeu s'était appelé Adam, il ne l'aurait même pas regardé!

J'ai appris la nouvelle hier soir - je ne peux pas dire que cela a été une véritable surprise, l'herbe étant toujours plus verte ailleurs et Tzymis ayant de nombreuses fois laissé entendre qu'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait dans "notre" monde.

Ce ne sera pas non plus une véritable surprise lorsqu'il reviendra, car j'ai un sérieux doute quant au fait qu'il existe un jeu quelque part qui corresponde en tout point à ce que l'on recherche - et les attentes de Tzymis sont tellement élevées que je doute qu'il trouve un jour, même si je l'espère sincèrement pour lui! Et comment pourra-t-il se passer de ces merveilleuses elfettes en tenues légères, ce ne sont sûrement pas des robots qui vont prendre leur place dans son coeur! Mais chut, il ne le sait pas encore...

Ce que je déplore (je l'ai déjà dit mais tant pis je vais me répéter une fois de plus), c'est qu'il n'ait pas voulu faire le pas du Norfendre, car j'ai la conviction qu'il aurait trouvé quelque chose de nouveau, de bien plus immersif que ce qu'il a pu connaître jusqu'à aujourd'hui sur Wow. Certes le "gameplay" n'est pas différent, mais les histoires, elles, le sont.

Cela dit, je respecte totalement sa décision (comment faire autrement de toute manière...). Bonne chance sur Eve, Tzymis, et si tu dois surveiller ton flanc gauche pour éviter un éventuel vaisseau Rupture, tu n'auras pas à te soucier de ton flanc droit car tu ne m'y trouveras pas!

Et...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mer 11 Fév 2009, 10:11

Premièrement, je tiens à signaler que j'ai dit que je prenais un peu de recul et j'ai aussi précisé que je restais disponible selon les besoins.

Cela dit, je doute que ma présence soit indispensable ces prochains temps, tout le monde à l'air de très bien se débrouiller et pour les moins expérimentés, Bakhara et Iorne sont bien plus adaptés pour découvrir certains des lieux qu'ils ne connaissent pas encore ... N'est-ce pas Ley.

WoW m'a toujours laissé une impression très partagée : je déteste le gameplay et j'adore les gens que j'y ai trouvé. Forcément, je ne cesse de balancer entre des jeux dont j'aime le gameplay et le jeu où je retrouve des gens que j'aime.

Pour ce qui est d'Eve, c'est en effet un autre monde ...

Pour commencer, on y est un pilote.
Et c'est peut-être très masculin, mais un pilote vit au travers de son vaisseau.
Le pilote est donc un composant d'un tout et ce tout est son vaisseau.

Ensuite ... ensuite c'est un jeu un peu à l'ancien style.
La courbe d'apprentissage est raide, très raide.
Il y a tant de possibilités à maîtriser et qu'il vaut mieux savoir maîtriser.
Eve, c'est du PvP, et du PvP où lorsqu'un vaisseau est détruit, on le perd, lui et son contenu. Et les assurances sont vraiment pas données.
En fait rien n'est donné.
Le nerf de la guerre c'est l'argent et il faut de l'argent pour tout (en revanche, ni XP, ni niveaux).
Le genre d'environnement où on prie pour ne pas devoir tirer un coup de feu pour mener à bien sa mission.

Ce qu'il y a d'amusant dans Eve, c'est que le RP est directement induis.
- Canal de communication : normal et RP, on est dans un vaisseau spatial.
- Forme de langage : même le SMS peut être considéré comme RP dans un JDR futuriste.
- Contenu des discussions : à moins de parler de résultats de foot, toute conversation est forcément RP, dans le sens où on ne peut distinguer entre une conversation entre deux personnages et une discussion entre deux joueurs.

Au point que le jeu est équipé de son propre navigateur internet et de son propre système d'email ... toujours RP, dans le sens où cela participe à l'immersion.

Et pour les styles ...
Je me connais, dans un environnement PvP, j'aime jouer à la souris.
Alors je vais tenter de m'orienter vers ce genre de carrière : explorateur en espace profond espérant trouver d'anciens artefacts dans des constructs oubliés de tous, missions de reconnaissance pour une corpo (mon but n'est pas de tirer un coup de feu, mais de ramener des informations sur les forces en présence) ou encore briseur de blocus (ce qui n'est jamais loin de contrebandier).
Enfin, des carrières où la discrétion est primordiale et où tout coup de feu tiré est synonyme d'avoir commis une erreur.
C'est parce que cela est possible que j'aime bien le gameplay, même si pour l'instant, j'en suis à miner des astéroïdes pour équiper correctement ma première frégate (et pour pouvoir l'assurer avant de partir).

Pour revenir à WoW, quel que soit le style DPS ou soins, c'est toujours taper ou soigner, rien de plus.
Peut-être que Norfendre apporterait un peu de frais, mais une fois que j'aurais fait les quêtes que restera-t'il ?
Farmer les réputations, farmer les composants pour monter des métiers qui en fin de comptes ne servent pas à grand chose (couture = sacs, on peut pas dir qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à faire sinon) et farmer des instances pour m'équiper afin que je puisse aller farmer l'instance suivante.
Et pendant ce temps, le gameplay s'appauvrit de jour en jour ... je ne suis pas sûr que je supporterais la disparition probable des pierres d'âmes.

Enfin, quoi qu'il en soit, il n'y a qu'un seul véritable risque : que je rencontre le Commandant Ivanova.

Tu me diras Mel si tu penses aussi que les draeneïs sont largement inspirés des Minbaris, tout comme les Skethis le sont du film Dark Crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bakhara

avatar

Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Devant un miroir
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Mer 11 Fév 2009, 11:47

LACHEUUUUUUUUUUUUUUUUUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Jeu 12 Fév 2009, 09:07

Il n'est pas facile d'expliquer à quelqu'un qui ne connait pas l'espace ce qu'est un environnement comme Eve.

En dehors d'une station spatiale, il n'y a que l'infini de l'univers.
Les rencontres sont rares, d'autant que dans un espace qui peut être hostile à tout instant et où l'on risque en permanence de tout perdre, on préfère souvent croiser les doigts en espérant que jamais l'un des points du radar ne commence à clignoter d'une lumière rouge et que l'indicateur ne signale pas que quelqu'un vous a "locké" avec ses senseurs.

Dans l'espace, on est souvent seul, et c'est préférable.
Mais nous sommes des créatures sociables ... alors on discute ... on discute beaucoup.
Les canaux de communication sont nombreux et fort utilisés.
Il est amusant de voir à quel point le besoin de communication est important, et combien les Anciens en espace profond, là où la loi n'existe plus, apprécie d'aider les nouveaux.
Lorsque les choses sont difficiles, l'entraide devient plus ... courante.

Comme dans d'autres situations, les missions (appelons cela le PvE) restent "aller là", "faire "ceci", c'est juste qu'il y a moins de choses sur la route ... et ça nous arrange.
Quant au faire ceci ... on prend toujours bien soin de lire l'ordre de mission avant de l'accepter. Echouer ou renoncer se paie ... Il faut de l'argent et les meilleures missions sont données par les meilleurs agents ... il vaut mieux avoir une bonne réputation en ce cas.

Je ne suis qu'une "rookie", un pilote débutant, et je ne me préoccupe que d'acquérir les compétences minimales et de quoi équiper une frégate décemment.
Dehors, il y a des guerres entre factions (comprendre "races") et entre corporations (comprendre "guildes"), mais je ne me mêle pas encore de cela.

J'ai déjà commis des erreurs, aucune n'a encore été mortelle.
J'ai de la chance.

Il y un motto à comprendre et que tout Ancien répètera au nouveau : "Ne vole jamais dans un vaisseau que tu ne peux te permettre de perdre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Ven 13 Fév 2009, 09:44

Citation :
Comment s'étonner que Tzymis soit attiré par Eve... Si le jeu s'était appelé Adam, il ne l'aurait même pas regardé!
lol!
Pour ma part je regarde vers EVE depuis un ou deux ans déjà….
Sans jamais avoir franchi le pas….
Ma vie est une lutte acharnée entre l’hédoniste qui est prêt à jouir de tout « tout de suite » et de l’épicurien qui préfère se priver pour mieux savourer !
Mais à trop se priver, l’objet du désir ne se liquéfie t’il pas ?...

Mon existence reste toutefois extrêmement agitée et peuplée d’activités aussi variées que chronophages ! En ce moment, je n’arrive même pas à trouver du temps pour jouer ne serait ce qu’à WOW (pardon ma petite sœur adorée !) et il est vrai que dans ces moments là, le RP en forum est un excellent moyen pour garder « en vie » ses personnages !

Ce que j’ai toujours aimé dans les jeux de simulation spatiale, c’est l’aspect transhumance qui y est souvent respecté, même si il y a toujours, Ô Dieux merci ! Le moyen de faire des « sauts » dans l’espace.

Mais j’adore quand l’écran de mon ordinateur qui symbolise le poste de pilotage reste allumé, et que la maison devient alors, pendant ses longues traversées intersidérales, le vaisseau lui-même… (heureusement que je m’exprime sur un site de gamers, sinon c’est l’asile direct !) j’ai le souvenir d’avoir été à l’autre bout de mon « vaisseau », occupé à préparer le repas pour "l'équipage", quand retentissaient soudain les sirènes d’alarmes qui m’annonçaient un danger éminent : astéroïdes ou attaque de vaisseaux ennemis et de me précipiter aux commandes pour m’engager dans un combat aussi intense qu’inéluctable !

Mais pour se lancer dans EVE il faut avoir déjà 14 jours de grande disponibilité devant soit pour se rendre vaguement compte de la carrière vers laquelle ont aimerait éventuellement, sous réserve que, si éventuellement… hum ! se diriger !

Cela dit ton approche du jeu me semble comme toujours, mon cher Tzymis, extrêmement cohérente et très immersive… Donc je me dis que j’aurais un allié dans l’espace le moment venu… Si jamais celui-ci vient un jour…

Bon vols et belles conquêtes jeune pilote !

Citation :
Tu me diras Mel si tu penses aussi que les draeneïs sont largement inspirés des Minbaris, tout comme les Skethis le sont du film Dark Crystal.

Dark Kristal... Je ne l'ai pas revu depuis 1983 ??? et pour les Minbaris je n'ai pas la référence... désolé !

Au fait, tu appartiens à quelle faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   Ven 13 Fév 2009, 09:50

Les Minbaris sont l'un des peuples de Babylon 5 (il y a ceux qui aiment Star Trek, ceux qui aiment Star Wars et ceux qui aiment Babylon 5 ... je fais partie des derniers).

Un peuple fort avancé, qui a certaines approches bouddhistes sur la vie, qui aime beaucoup les cristaux, donc les vaisseaux ressemblent à de grands baskets et dont le prophète s'appelle Valen.

Quand au commandant Ivanova ... ah ... Ivanova ...

Pour ma part je suis Clairvoyant ...
Je crois qu'il n'y a guère que Bakhara qui soit Aldor chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du côté d'ailleurs ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté d'ailleurs ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sois gentil, marche ailleurs. Mes pieds ne sont pas des paillassons. [PV]
» Reves d'ailleurs
» Rêves d'Ailleurs, l'Arche du Rôliste enfin révéler par votre Admin vénéré...
» IECF 6 - Des êtres venus d'ailleurs
» Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: