I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et pendant ce temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Leïmane

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 27 Jan 2011, 18:56

Puisque le débat est ouvert... j'y met ma petite touche.
Je n'ai tout simplement jamais eu envie ou ressenti le besoin d'aller sur Facebook.

Je reçois régulièrement des invitations par mail suite aux nombreuses rencontres dans le cadre de mon boulot et j'ai le sentiment qu'elles relèvent plus d'une envie de gonfler le nombre des "amis" que d'une volonté de prolonger des relations qui sont par définition dans mon métier : intermittentes.

Je ne suis de toute façon pas du style à accumuler les amis.
L'amitié est une chose rare, comme l'amour, et je ne crois pas qu'il nous soit donner d'en avoir des dizaines et des dizaines... de milliers pour certains sur Facebook.

Alors, oui, je lis certains d'entre vous qui disent que le cercle peut rester fermé... mais, comment dire... je suis méfiante sur la confidentialité de ce qui est mis sur Internet.

Je ne doute pas que l'on puisse en avoir une utilisation raisonnable et raisonnée, mais globalement c'est un outil qui dit beaucoup d'une certaine évolution (parfois ce mot me laisse songeuse...) de la civilisation occidentale qui me consterne : voyeurisme, superficialité, inconséquence, impudeur...

Bon, ben voilà que j'ai l'impression de parler comme "un vieux con" !

Des relations éloignées ? oui, j'ai un frère qui vit au Québec et alors je dis : vive Skype !
Revenir en haut Aller en bas
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 27 Jan 2011, 19:34

Je comprend assez ton point de vue Leïmane. Pour ma pars je met rien de privé, ni d'info personnel sur le net et je vérifie d'ailleurs régulièrement en faisant des recherches google. Donc mon identité réel est inexistante d'internet. Par contre si tu connais mes pseudo, la tu peux voir ou je poste sur des forums par exemple. Mais vu que peu de gens connaissent le lien entre mes pseudo et mon nom irl (juste des amis) pas de souci la dessus. Et vu que mes amis irl (j'en ai pas des tonnes), savent que je veux pas voir ma tronche et mon nom sur le net sans mon autorisation ça aide aussi.

Skype je l'utilise en audio avec un couple d'amis qui sont aux usa, mais j'ai jamais trop adhéré au skype/msn & co. Par contre le style forum/facebook, ou on peut partager des choses en différés c'est plus mon truc, allez savoir pourquoi...

Je vois plus l'intérêt des réseaux sociaux, comme des réseaux d'échanges d'information, c'est à dire par exemple que ça permet à des passionnés de partager leur intérêts, ou des artistes de se faire connaitre (et c'est comme ça que je les utilise). Mais je vois pas ça du tout comme des réseaux "je raconte ma vie privé/journal intime" a tous comme ça a été dit avant, même si certain le font. Car faut l'avouer la vie du voisin je m'en fou totalement Laughing
Et la je te rejoins sur ça :
Citation :
une certaine évolution (parfois ce mot me laisse songeuse...) de la civilisation occidentale qui me consterne : voyeurisme, superficialité, inconséquence, impudeur...
Je dirais bien plus que Facebook & co, le 1er média a faire du voyeurisme de bas étage, et qui touche bien plus de monde et avec un certain impact, ça reste la télévision. Et ça on en parle pas... car la tv c'est dans les normes.
Pour ça que je dis qu'il faut relativiser, je pense qu'on fait beaucoup de tapage sur facebook, mais en terme de "voyeurisme, superficialité, inconséquence, impudeur", je pense que certaines valeurs véhiculées par la tv sont bien plus dangereuses que facebook à mon avis.
Leïmane

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Ven 28 Jan 2011, 11:00

Nachthemmoth a écrit:
je pense que certaines valeurs véhiculées par la tv sont bien plus dangereuses que facebook à mon avis.
oui tu as raison, la télé (outil intrusif s'il en est) fut sans doute le premier vecteur de ces comportements.

Je note cependant une utilisation positive de Facebook comme outil de rassemblement dans le mouvement « révolutionnaire » en Tunisie !
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 29 Jan 2011, 17:15

Je suis sur beaucoup de réseaux sociaux : facebook, myspace, youtube, viadeo… ma profession me le commande, même si sur certain d’entre eux, notamment facebook qui m’horripile particulièrement, je précise qu’il s’agit pour moi : « d’une salle des pas perdus ou ceux qui me cherchent ont la possibilité de retrouver ma trace. » Je suis d’ailleurs, sur ce point, fasciné de voir que des personnes qui avaient cherché à me retrouver avaient abandonné leurs recherches dès lors qu’elles ne m’avaient pas trouvé sur facebook, alors que je suis dans les pages blanches ! Preuve que les réseaux s’ils sont ouverts sur le monde, enferment insidieusement ceux qui les fréquentent de manière exclusive.

La meilleure façon de communiquer reste pour moi mon site perso, ou les site de ma société… Voir un blog, mais la tenu de ce dernier est extrêmement chronophage si l’on souhaite le faire sérieusement.

Pour moi, les réseaux sociaux ont avant tout un intérêt professionnel, en ce qui concerne ma vie privée, je préfère utiliser des moyens de communications plus directs : skype, les courriels, les sms… Et pour le jeu, l’enveloppe de mes personnages via les forums…. Je suis effaré par ces personnes qui étalent leur intimité en ligne avec la même impudeur que le font les journaux people… Je me scoope, je me paparazzite, je fait un zapping de ma propre existence…

Stupéfiant.

Maintenant, si on a le temps, j’imagine que l’utilisation « contrôlée » de ce type de plateformes offre certains agréments et que des échanges, voir des liens durables peuvent se nouer. Il y- a un côté fascinant à partager ses idées et ses sentiments avec des milliers d’inconnus… Les journaux intimes face-caméra sur Youtube sont une source de réflexions infinies pour n’importe quel sociologue, psychologue ou même écrivain qui s’attache à explorer la nature humaine.
elinaelle

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 29 Jan 2011, 18:51

Facebook est un outil, chacun en fait ce qu'il veut.

Il me semble qu'en premier lieu c'était un outil de communication, permettant de savoir comment va un ami éloigné, de se retrouver.... Il y eu une dérive.. ou certaines personnes se sont pris au jeu... Je me sers de facebook pour suivre les sorties prévues avec mes amis d'enfance, collège, lycée.... et uniquement pour cela.

Les premières fois j'ai eu la curiosité d'un outil innovant par rapport à "copaindavant" qui est pas mal et limite les excès. Mais quand je vois certains collègues qui se connectent a heures régulières pour les jeux qui incitent a augmenter son réseau d'ami, quand je vois tout ce que l'on peut y trouver comme intox et spam... toute la manipulation qui suinte de ce site...je n'ai pas envie de m'y empêtrer.

Chacun en fait ce qu'il en veut...a quand une page sur les anciens du Thorium?^^

Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 29 Jan 2011, 23:48

Il y a déjà un groupe pour les gens du serveur confrérie du thorium qui existe depuis un certain temps ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=34323727652&v=wall
Je fais aussi partie d'un groupe qui rassemble les anciens de la guilde Crépuscule.
elinaelle

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 03 Fév 2011, 12:42

Une série d'épisodes qui me font rire....cela passe sur la chaine NOLIFE.

http://www.wat.tv/video-streaming/noob+s01
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 03 Fév 2011, 15:19

Bien sur excellente série que je regarde depuis la fin de la saison 1.

Les 3 saisons ici : http://noob-tv.com/
sarmun

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 03 Fév 2011, 19:33

Moi, je suis depuis le début, mais j'suis un adepte de Nolife ! Wink
elinaelle

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mar 15 Fév 2011, 19:58

Je visionne la saison 2... et je m'aperçois qu'un ami a tourné dedans!^^
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 23 Mai 2013, 13:15

Ca faisait longtemps ...
Et en parlant de longtemps, un petit truc qui devrait peut-être éveiller des souvenirs à certain(e)s :

http://imgur.com/a/GPlx4
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 30 Mai 2013, 09:37

R.I.P. Jack Vance ...

Pas forcément un tout grand auteur (le Cycle de Tschai a tout du roman pour adolescent), mais comme Lovecraft, je trouve qu'il avait le chic pour poser une ambiance en quelques mots.
Et quoi qu'il en soit, le Cycle de la Terre Mourante (Un monde magique, Cugel l'Astucieux, ...) reste un modèle de fantasy décalée et d'anti-héros.
Cela et la série Alastor, qui fut probablement une grande source d'inspiration pour "Empire Galactique".
Mwouais ... ça me rajeunit pas tout ça.
Lumenni

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 30 Mai 2013, 18:28

Oh ! Je suis désolée d'apprendre la mort de Jack Vance.
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 04 Juil 2013, 08:59

Quand un scientifique décide de construire un circuit de voiture, c'est tout de suite ... différent ...

Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 15 Juil 2013, 10:15

À ajouter dans la collection "Butterfly of the night" ...

Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 15 Juil 2013, 10:19

Et un petit quelque chose qui m'a beaucoup fait rire ...

Au moins une personne va comprendre.
Melwasul

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 20 Juil 2013, 10:23

La horde du contrevent de Alain Damasio.... Le seul roman de 1000 pages dont j'ai recommencé la lecture à peine l'avais-je terminé ! voir article : http://www.unwalkers.com/alain-damasio-entretien-fleuvent-en-quete-de-la-seule-trace-qui-vaille/ …
Adreena

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 20 Juil 2013, 15:37

Tant mieux s'il te plaît, Mel Smile

La Horde du Contrevent fait partie de cette espèce rare de romans qui me prennent à rebrousse-poil et mon font grincer des dents à chaque page. A tel point que je l'ai lu jusqu'au bout rien que pour pouvoir dire à quel point il m'horripile Very Happy
Melwasul

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 20 Juil 2013, 21:50

C'est vrai ! C'est un peu comme un film de Woody Allen à la sortie tu croises toujours Sad Mad Suspect confusedLaughing  confused Rolling Eyes drunken Crying or Very sad No 

Ce qui est la marque de toute création "extra-ordinaire" ! Wink
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mar 23 Juil 2013, 13:30

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir fait certaines associations en entendant que la ville de Detroit (USA) s'est déclarée en faillite ...

Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 15 Aoû 2013, 10:03

Et quelque part dans les rues de Londres ...
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 26 Aoû 2013, 11:52

Ah ?
Des PCs intéressants pour les "vieux" en vue ?

http://www.pcworld.fr/pc-bureau/actualites,ms-ag2712-tout-en-un-gamer,541501,1.htm
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mer 25 Sep 2013, 10:17

Mon truc à moi, ça a toujours été la SF.

Je lis très, très peu de Fantasy (Tolkien et Pratchett mis à part ... surtout Pratchett) et j'ai toujours eu un faible pour le Space-Opera, tendance Hard-Science et/ou Picaresque.
Le peu de goût pour la Fantasy implique que je n'ai jamais accroché à Starwars et le côté Hard-Science que je n'ai jamais accroché à Star Trek (Picaresque ne veut pas dire qui contient un Picard).

Côté TV, j'ai surtout accroché à "Babylon 5", "Doctor Who" (new generation), "Firefly" ou encore "Cow-Boy Beebop".

Côté Livres au cycle de la "Culture" de Ian Bainks, "Alastor" de Jack Vance ou un "Santiago"/"Ivoire"/Trilogie des Enfers de Mike Resnick, "Dune" de Frank Herbert (encore que ce soit un rien indigeste à mon goût).

Côté JDR, c'est surtout "Empire Galactique" qui m'a toujours interpellé.

Tout ça pour en venir au fait que si vous aimez la SF Space-Opera flambloyant connoté Hard-Science, il y a un site d'une richesse incroyable pour les amateurs qui savent lire l'anglais :

http://www.orionsarm.com/
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mar 01 Oct 2013, 11:27

Cela peut être une source d'instruction, ou une source d'inspiration.
C'est en VO (désolé une fois encore) et ça vaut un petit coup d’œil ...

Épisode 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=X1IYH_MbJqA

Le Channel :

http://www.youtube.com/channel/UCHPZR1lUMS47BA-N2Ihrtlg
Adreena

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 07 Oct 2013, 10:42

Découvert tout récemment, et moi qui suis un grand amateur de podcasts je suis tombé amoureux:

Night Vale Radio

Bienvenue dans la station radio locale de Night Vale, petite bourgade étazunienne située quelque part dans le désert.
Une bourgade paisible que survole un nuage luminescent qu'il vaut mieux ne pas regarder, où une forme dont personne ne parle (où même reconnaîte l'existence) réside dans le parc), surveillée par la bienveillante Police Secrète du Sheriff...

C'est an anglais, mais avec l'accent neutre (d'aucuns diraient "plat") de la Californie et une diction de radio, n'hésitez pas à y jeter une oreille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   

Et pendant ce temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant