I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et pendant ce temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mer 13 Oct 2010, 12:27

J'ai beau être de sexe masculin (vous en doutiez ?), j'aime bien lire les cartes, bien que plus souvent qu'on ne pense, la géographie tend à être relative en fonction de ce que vous cartographiez.

J'aime beaucoup cette carte quand il s'agit de me situer.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mer 20 Oct 2010, 11:01

Avec l'arrivée de la version 4.0 de WoW, je lis un peu les forums pour prendre la température.
Je n'ai pas forcément noté mot pour mot ce qui s'y dit, mais il y a deux interventions qui m'ont fait beaucoup rire :

Citation :
C'est bien, maintenant qu'on a plus besoin de tank, on va enfin cesser de perdre du temps à cause d'eux.
PS : La perte de temps évaluée est d'environ 20 secondes par combat.
Des chasseurs ! Encore plus de chasseurs !!!

Citation :
"Inutile, donc indispensable".
Jamais compris cette phrase. Ce qui est inutile est inutile, point.
Je me demande s'il classe le fait de jouer à un MMORPG comme indispensable ?

Et dans un tout autre sujet, en attendant 2012, je révise mon background en regardant la série TV "Being Human".
Je profite d'en parler parce que pour l'instant c'est une série anglaise, mais la version US étant en préparation, j'ai peur que cette dernière loupe quelques petites choses ... inutiles, donc indispensables.
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 25 Oct 2010, 10:43

Âmes sensibles s'abstenir.

Shakespeare le disait déjà, en mieux, mais la réalité va souvent bien au-delà de la fiction ...
Et encore, il ne connaissait pas les rédacteurs en chef.

Petit extrait d'un journal suisse :
Citation :
Samedi à l'aube, 11 personnes, dont des enfants et un bébé de quatre mois qui décèdera dans la soirée, s'étaient défenestrées du deuxième étage d'un appartement, persuadées d'avoir croisé le diable en la personne d'un père nu et mal réveillé qui s'était levé pour aller au chevet de son enfant, selon le parquet de Versailles (ouest de Paris).

1) Je suis heureux que ma fille ne soit pas croyante au vu de ce à quoi je ressemble le week-end à quatre heures du matin quand on me réveille de travers.
Et n'allez pas me faire croire que je suis le seul dans ce cas.

2) Je suis curieux de savoir comment a fait le bébé de quatre mois pour suivre le reste de la famille.
Lumenni

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 25 Oct 2010, 11:12

Je me suis demandé si ces personnes n'avaient pas fait usage de substances prohibées, mais apparemment ce n'est pas le cas, si j'en crois mon propre journal. Apparemment, ces personnes regardaient la télévision, pendant que l'enfant de la victime de cette confusion pleurait.

Pour l'édification des lecteurs, une autre personne se trouvant dans cet appartement s'est longuement cachée du "diable" dans un buisson proche, avec un enfant de 2 ans. Alors qu'il faisait plus ou moins zéro degré dehors ...

Le pire est qu'apparemment c'est la propre compagne de cet homme qui, le voyant nu, s'est mise à hurler que c'était le diable, ce qui a déclenché un véritable mouvement de panique. Soit elle e l'avait jamais vu tout nu, ce qui me surprend, soit ça sent le règlement de compte conjugal ...
Casuffit

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 25 Oct 2010, 11:33

Je pense que vous sous-estimez l'importance des croyances superstitieuses chez certains.
Quand me femme a entendu parler de ce fait divers, sa première pensée a été: "ça doit être des africains". Et c'était en effet le cas.

Cette hypothèse est basée sur sa propre expérience (ses parents tenaient un petit hôtel à Nice). Ils avaient un client africain, gentil, aimable, raisonnable et tout et tout. Mais un matin, il s'est pointé dans l'hôtel avec un poulet vivant. Devant l'étonnement suscité, il a justifié son acte en disant que dans la nuit, il avait rêvé que les esprits lui avaient parlé et qu'il devait impérativement sacrifier un poulet vivant pour les apaiser... Et il a fallu batailler pour lui faire entendre raison (étrangement, l'idée d'égorger un poulet dans l'une de leurs chambres n'a pas trop plu à mes beaux-parents...), et le poulet a fini égorgé dans la cuisine par mon beau-père (ancien fermier) et cuisiné par ma belle-mère...

Bref, si la nouvelle est surprenante pour des esprits cartésiens comme les nôtres, elle est dans l'esprit d'une culture "spirituelle" différente.

Mais c'est juste mon avis!
elinaelle

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 25 Oct 2010, 12:02

J'ai aussi été édifié par l'affreuse réalité de ce fait divers.

Je me suis posé les mêmes questions, mais je m'interroge surtout concernant les 11 personnes. Était ce tous des enfants ou il y avait il d'autres adultes? A ton "aidé" les autres enfants (pas celui de 4 mois, cela est évident) ou ont ils eu le même réflexe?

Voici une situation qui est arrivé a un proche:

il était avec un enfant au bord de l'eau en Ardèche et l'enfant lui demanda ce que c'était que le diable. L'adulte lui répondit en le décrivant: tout noir, avec une fourche,..ect. A ce moment un plongeur en combinaison surgit de l'eau, un harpon à la main. Les deux ont détallés comme des lapins, par réflexe, avant que le bon sens ne revienne rapidement au plus âgé. Je ne pense pas qu'ils se seraient jetés par la fenêtre non plus, mais effectivement l'influence d'une autre culture peut pousser à ces extrémités.

Je ne connais pas la version du plongeur...
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 25 Oct 2010, 15:01

Je trouve ça un peu délirant comme situation. Mais comme dit au dessus, on est pas dans les croyances et culture de certains, donc difficile de pouvoir se mettre à leur place pour comprendre leur actes.
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mar 26 Oct 2010, 08:55

Dans un tout autre style, voici qui pourrait intéresser les utilisateurs de Firefox.
À commencer par eux-mêmes.
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mer 17 Nov 2010, 09:37

Un joli quote, bien dans le sujet en fait :

Citation :
Aujourd'hui, j'ai perdu ma bague à l'université. Un peu partout dans ma fac, j'ai donc posé des annonces sur lesquelles il est écrit : "Anneau perdu, me contacter au..." La seule réponse que j'aie pu obtenir jusqu'à maintenant, c'est : "Bien essayé, Sauron !" VDM
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 18 Nov 2010, 08:33

sympa, fallait y penser Laughing
Adreena

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Mar 18 Jan 2011, 22:41

Un jeu par navigateur que je trouve fort sympathique :

http://echobazaar.failbettergames.com

Le jeu se passe dans le "Fallen London", dans une ambiance victorienne avec ses gangs d'orphelins, ses artistes sans le sous, une fête foraine qui comporte un pavillon des miroirs dans lequel il vaut mieux éviter d'entrer, des démons, dans lequel on peut inviter ses amis à dîner ou à faire une partie d'échec.

Ce jeu a, pour les allergiques des réseaux sociaux, le gros défaut de requérir un compte facebook ou twitter (mais c'est un jeu civilisé : vous ne faites publier que ce que vous désirez).
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 20 Jan 2011, 14:42

Mmmhhh ...
Ce qui me permet de signaler aux amateurs que j'ai un compte Facebook (j'ai longtemps hésité à en faire un sous le pseudo de Tzymis, mais cela aurait sûrement dérivé).
Donc, si d'aventure ... vous pouvez me joindre par message privé.
Sapanari

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 09:04

Et moi qui me disais guérie du démon du Facebook...
Adreena

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 10:27

C'est à ce moment-là que je suis supposé rajuster mon monocle ? Ou bien c'est celui où je caresse un chat angora ? Je confonds à chaque fois...
Casuffit

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 11:48

Je résiste encore et encore à Facebook. Vous ne m'y trouverez pas!

Je me souviens qu'il y a une poignée d'année, le phénomène s'appelait Myspace. Aujourd'hui, qui l'utilise encore? Malheureusement (pour moi), je doute que Facebook suive le même chemin - c'est comme comparer un village de campagne à une mégalopole...

Aujourd'hui, ma fille ne saurait vivre sans Facebook ou MSN, et ça, ça me dérange. Notre monde évolue trop vite, de nouveaux maitres du monde émergent tandis que d'autres disparaissent. Le "Je l'ai lu dans le journal" de mon époque a été remplacé par "Je l'ai vu sur Yahoo". Aujourd'hui, en un seul clic, des inconnus s'incrustent dans des soirées d'anniversaire privées à cause d'une case à cocher mal cochée, ou poussent au suicide une adolescente à cause d'une vidéo diffusée sur Youtube. Notre société est en train de changer radicalement et sans retour arrière possible. Et tout ça grâce à cet outil fabuleux qu'est Internet, mais à cause de son utilisation incontrôlée, où les considérations économiques passent avant toute considération morale. On fait d'abord, on verra les conséquences après. Facebook est à mes yeux l'exemple de la très bonne idée sur le papier, mais qui a pris une proportion telle qu'elle en est devenue incontrôlable au point de bouleverser notre modèle de société. Certains s'en réjouissent, mais ce n'est pas mon cas car j'en redoute les conséquences.

Je suis trop vieux pour ce monde, il change trop vite pour moi. "I am not prepared", comme me le disait si justement ce grand poète du XXIème siècle, Illidan.

C'était notre interlude philosophique, vous pouvez reprendre vos activités normales!
Lumenni

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 15:25

Pour ma part, j'ai longtemps hésité à me créer un compte Facebook, jusqu'à ce que j'entende dire que c'est une façon de tenir son journal intime. Après avoir bien ri devant l'incongruité de mettre son journal intime à la portée du premier venu, je me suis décidée à ne jamais créer ce type de chose.

Un article récemment lu expliquait que certaines personnes avaient été dévalisées après avoir annoncé leur départ en vacances sur leur page Facebook, ou après avoir affiché sur leur ... mur, je crois, les photos de portables de grand prix qu'ils s'étaient offerts. Moi je n'ai aucune envie qu'on me pique mes dictionnaires d'étymologie ou mes grammaires Bescherellle !

Dernière édition par Lumenni le Sam 22 Jan 2011, 16:38, édité 1 fois
Tristellyon

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 16:10

J'ai une page Facebook, si si. Créée il y a quelques années lorsque ma boite a fait un truc en relation. Depuis... ben j'ai du ajouter deux ou trois 'amis', des personnes avec lesquelles je travaille ou que je connais et qui m'ont invité... et c'est tout.

Comme le dit Nour, l'idée sur le papier est bien, et a mon avis c'est pas un mauvais outil. Mais comme tout les outils, c'est ce que les gens en font qui est important - et ça dérape un peu trop.
On tente d'enseigner au grand les règles de sécurité sur internet, et pourtant avant-hier il est allé sur un site de phishing (suite à un message de spam des canaux généraux du genre 'gagner un truc en allant sur ce site' et s'est fait pirater son compte Dofus. Pas de gros dégâts comme on a vite fait renouveler le mot de passe - ce qui se fait par notre email, mais ça a permis de lui rappeler qu'on ne fait pas n'importe quoi avec ses données personnelle - et qu'elles doivent le rester personnelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Adreena

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 16:35

L'année dernière, j'ai été assez surpris... En cours, alors que je discutais avec mes élèves du fait de partager avec ses amis les films qui nous ont plu, l'une d'entre elle a dit "oui, on le met sur notre page facebook !"

De mon côté, avoir des amis et de la famille éparpillés un peu partout rend facebook confortable pour garder un lien avec eux. Ni utile, ni indispensable : confortable.

Il ne modifie pas les relations entre les gens... J'ai vu chez mes élèves que ces dernières étaient assez différentes de ce que j'avais connu bien avant que facebook ne devienne populaire. Ce site donne à ceux qui vivent avec ce type de relation un espace qui fonctionne comme eux. D'où sa popularité, je crois.

Et pour le côté journal intime public : les blogs existaient avant facebook, et quoique le fait moderne que l'intimité ne soit plus de l'ordre du secret me laisse songeur, je crois que l'humanité y survivra ^^
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 17:02

Je ne mets rien de particulièrement différent sur Facebook que je mettrais par exemple sur ce forum.
Mes relations sont exactement du même ordre.
Pas d'intimité, juste de petites parcelles publiques de moi.

Mais je me suis rendu compte que c'était un moyen pour ne pas perdre de vue des gens que j'ai apprécié.
Sapanari

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Sam 22 Jan 2011, 19:59

Au début, je me suis inscrite sur Facebook pour garder le contact avec ma famille et amis de Barcelone... et ça a fini par me déprimer, parce qu'ils me manquent affreusement. Ce que j'avais vécu avec eux en vrai, ne peut pas être remplacé par du virtuel.

Ce qui m'a fait fuir Facebook était que c'est très difficile de sécuriser son compte. Je n'ai jamais mis rien intime et encore moins depuis que j'ai découvert que le "mur" entre moi et une autre personne n'était pas privé. Sinon que tous ceux que j'avais accepté comme amis pouvaient le lire à son bon vouloir.

Et en découlant de ça, le fait de ne pas pouvoir ranger les messages privés. Ça me démangeait à chaque fois.

La seule chose agréable avec réserves que j'ai trouvé à Facebook est qu'il m'a permis de retrouver des amis dont j'avais perdu la trace depuis quinze ans...

Mais en générale, ce n'est pas bien... ( gollum gollum !)
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Lun 24 Jan 2011, 08:25

Internet a aussi changé un peu les rapports entre les gens.

Certaines activités (au hasard les MMORPG) donnent l'occasion de rencontrer des gens d'horizons très divers, qui habitent parfois sous des horizons très divers, et parfois, parfois, après avoir partagé un bout de temps ensemble et lorsque certains chemins divergent, on se dit qu'il est dommage de perdre le contact.
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 27 Jan 2011, 02:04

Tzymis a écrit:
Je ne mets rien de particulièrement différent sur Facebook que je mettrais par exemple sur ce forum.
Mes relations sont exactement du même ordre.
Pas d'intimité, juste de petites parcelles publiques de moi.

Mais je me suis rendu compte que c'était un moyen pour ne pas perdre de vue des gens que j'ai apprécié.

Pareil que Tzymis, même utilisation, il peut le constater lui même puisqu'il est dans mes amis facebook. Assez du même avis que Adreena aussi. Ca me permet de garder contact facilement avec certaines personnes de wow, que je connais depuis longtemps mais qui ne jouent plus, ou des amis qui habitent loin uniquement. C'est pratique pour partager des photos, ou des liens qui sont intéressant, de la musique, aussi se tenir au courant de l'actualité de certains artistes et soutenir leur travail...

Je pense comme beaucoup, c'est un outil dont il faut apprendre à bien se servir. C'est pas indispensable mais pratique en effet. Au début j'en voyais pas l'utilité, mais au finale je trouve ça sympa.
Sinon, il est tout a fait possible de paramétrer facebook, pour qu'il soit privé et montrer que du contenu à qui tu le souhaite. J'ai mis des photos car des amis m'avaient demandé, seules les personnes que j'ai autorisées peuvent voir ces photos, puisqu'il y a la possibilité de définir personne par personne, ou par exemple: groupe ami et exclure tel personne.
Idem si je poste quelque chose sur le mur, si je le souhaite, seul les personnes choisi voit.
Vu que tu peux envoyer des messages privés, comme sur les forums, c'est à tes contacts aussi de ne pas mettre de truc privé sur ton mur, et t'envoyer des messages privé. Et puis après faut pas ajouter n'importe qui non plus. Comme Tzymis, j'utilise pas mon vrai nom, j'ajoute seulement les gens que je souhaite, et je paramètre en conséquence qui est autorisé à voir quoi.

Pour Nour : myspace avait pas le même but que Facebook, à la base il était surtout orienté pour la diffusion de la musique. C'est d'ailleurs encore une plateforme très utilisée par les groupes pour se faire connaitre. De plus la plupart des profils étaient public. Sur Facebook la plupart des profils sont privé avec différent degré de paramétrage. Et il existe plein d'autres sites de réseau sociaux, selon les pays, je vois Orkut qui est le même genre existe depuis 2004, pour l'avoir testé à l'époque.

Tzymis a écrit:
Internet a aussi changé un peu les rapports entre les gens.

Certaines activités (au hasard les MMORPG) donnent l'occasion de rencontrer des gens d'horizons très divers, qui habitent parfois sous des horizons très divers, et parfois, parfois, après avoir partagé un bout de temps ensemble et lorsque certains chemins divergent, on se dit qu'il est dommage de perdre le contact.
Tout a fait d'accord avec ça. J'ai des amis de wow qui sont devenu des bons amis irl. Et sans internet & co, bien j'aurais surement jamais connu ces personnes, qui n'habitent pas forcément la même région/pays que moi. Et ça aurait quand même été bien dommage. Et facebook me permet de garder un contact régulier avec eux, vu que je ne pas pas les voir très souvent lié à la distance.
Keldjin

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 27 Jan 2011, 08:50

En fait, j'utilise mon vrai nom (oui, c'est mon vrai nom).

Mais FB a soulevé un problème intéressant quand j'ai commencé :
Dans ma vie, j'ai souvent eu l'habitude (par choix ou par fait) d'avoir plusieurs cercles de relations, ceux-ci ne se mixant pas forcément.

Par exemple, il y a :

- La Famille
- Le Travail
- Divers cercles de relations.

Après réflexion, et vu l'usage que je compte en faire, c'est vrai que j'ai limité la Famille, je me refuse à intégrer le travail, et après longues réflexions je me suis dis que ce n'était pas forcément un mal que je ne divise pas mes cercles de relations.

Aucune raison vraiment valable pour que je ne partage pas ce qui m'intéresse avec tous mes amis, même si certaines choses en intéressent plus que d'autres.

Dernière édition par Tzymis le Jeu 27 Jan 2011, 12:51, édité 1 fois
Kelindril

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 27 Jan 2011, 09:09

Je m'étais créé un compte Facebook après une IRL avec les Briznuks.
A priori restreint au seul cercle des Briznuks, je me suis aperçu que je recevais pas mal d'informations et de sollicitations de l'extérieur de ce cercle. Et comme les échanges entre Briznuks étaient au final très limitées, j'ai voulu fermer mon compte.

C'est là que le parcours du combattant a commencé.

J'ai fini par y arriver après plus de 2 mois d'échange de mails plus ou moins gentils (quoique, je ne suis pas sûr que menacer de déposer une réclamation à la CNIL soit vraiment méchant ... mais ça a débloqué le truc).

Enfin voilà, je vis sans Facebook, et je me sens aussi jeune d'esprit que Nour : on n'est pas vieux parce qu'on refuse un outil, on est vieux quand on arrête de regarder si les nouveaux outils nous apportent quelque chose.

Dernière édition par Kelindril le Ven 28 Jan 2011, 08:38, édité 1 fois
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Jeu 27 Jan 2011, 17:20

@Tzymis, ah je pensais que tu utilisais un pseudo, je t'imaginais pas mettre ton vrai nom. Et puis ça sonne un peu scandinave pour moi ton prénom, donc je pensais pas que c'était le vrai désolé Laughing J'ai déjà fait la gaffe une fois avec une joueuse de wow que j'ai sur fb, qui utilisait son prénom pour le nom de son perso de wow. Vu que c'est un prénom asiatique, je pouvais pas deviner non plus...

Sinon facebook me sert que pour les amis. Je n'ajouterai pas de famille car les quelques personnes qui sont dessus ne partagent pas mes goûts, donc mon profil ne les intéressait surement pas et vice versa. Je rencontre mes amis en général plus par mes centres d'intérêts ou connaissance d'amis commun, mais rarement dans mes différents boulots. De plus il est toujours risqué de mélanger boulot, vie privé et facebook...

@Kelindril : je suis d'accord on peut tout a fait se passer d'outil comme Facebook, si tu n'en a pas l'utilité ça sert à rien d'en avoir un. J'en ai ouvert un a la base, car des amis avait mis des photos et voulait me les montrer, et vu que j'avais un compte, après quelques mois de non utilisation, j'en ai finalement trouvé l'utilité. En effet à une époque il y a eu des soucis car on ne pouvait pas supprimer définitivement son compte, ce qui n'est pas normal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   

Et pendant ce temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant