I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Palatank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelindril

avatar

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Palatank   Lun 29 Sep 2008, 11:49

Pour Narzyss sute à des questions ce week-end, et pour ceux que ça intéresse de comprendre le palatank :

Kelindril doit être en équipement tank actuellement, si tu veux regarder sur l'Armurerie.

Au niveau de ce qu'il faut (s)avoir :
- le plus de Défense possible
- le plus de Score de Blocage et de Parade possible. L'esquive est à prendre par défaut, j'y reviendrai
- pour le Template, avoir Bouclier Sacré est obligatoire, tu t'en doutes. Bouclier Vengeur est utile, mais pas fondamental. Les Jugements améliorés et la réduction de leur coût, en branche Vindicte, est super utile.

Pour les instances à 5 en normal, c'est largement suffisant.

En raid :
Il y a deux ennuis majeurs pour un tank : les coups critiques, et les écrasants.

1. Les coups critiques, en PvE tout le monde peut en faire sur le tank.
Un Palatank devient immunisé aux coups critiques quand il dépasse 490 en Défense (sur la feuille de personnage).

[Pour rebondir sur une question que nous nous posions, je crois (ce serait à vérifier) que la Défense protège des coups critiques des monstres en PvE, et la Résilience des coups critiques des joueurs en PvP].

2. Les coups écrasants : seuls les créatures avec plus de niveau que le tank peuvent en faire. Plus il y a d'écart, plus le risque est grand. En raid, les boss sont niveau 73 élite. C'est donc contre eux qu'il faut s'immuniser.
Pour cela, il faut que la somme des scores d'esquive du tank + score de parade + score de blocage soit supérieure à 102,4%. Cette somme est ce que l'on appelle l'évitement (avoidance).

Bouclier Sacré confère +30% de score ed Blocage durant 10 secondes. Le Libram qui s'achète avec des insignes y rajoute un peu plus de 5%. C'est ça de pris !

Le reste, c'est :
- la défense, dont une partie du score se convertit en augmentation directe de parade/esquive/blocage
- les bonus sur les objets,
- les enchantements (notamment le +blocage sur bouclier)
- les gemmes

Il existe une macro, que tu trouveras sur le site "Wow wiki", dans la rubrique Classes (il y a un tableau, avec des liens notamment pour des exemples de template pour chaque classe, mais aussi des macros utiles). Cette macro te donnera directement le % total d'avoidance.

Une fois ces scores atteints, tu es un vrai tank, et l'amélioration de tes pièces te permettra de changer des choses en augmentant ton endurance, tout en conservant ton immunité aux critiques et aux écrasants.


Enfin, j'en ai parlé au début, sur les 3 compétences de l'avoidance, l'esquive permet de ne recevoir aucun dégat du coup esquivé, tout comme la parade, alors qu'un coup bloqué fera des dégats mais sera atténué.
La raison pour laquelle l'esquive est le parent pauvre pour le palatank tient dans deux raisons :
- le palatank génère une très grande part de sa menace avec ses blocages : chaque coup bloqué blesse le "frappeur" avec des dégats du Sacré, qui sont les seuls qui comptent pour la menace du Palatank,
- le Palatank a peu de mana. Ce sont les soins qu'il reçoit qui lui permettront, grâce à notre capacité passive, de continuer à lancer ses sorts pour générer de la menace.

Donc moins un Palatank se fait toucher, moins il est soigné, et moins il pourra lancer de sorts et générer de la menace. C'est notamment critique dans les instances de bas niveau, où un palatank sur-équipé et de haut niveau esquivera ou parera des tas de coups d'ennemis qui auront eux-mêmes beaucoup de ratés.

Les gros avantages du Palatank, c'est qu'il est très résistant, et capable de survivre à plusieurs ennemis sur son dos, tout en montant sa menace sur chacun d'eux.
Normalement, avec un palatnk, seul le soigneur doit agir lors du pull, le temps que le Palatank ait fixé tous les ennemis.
Une fois ceci fait, les DPS peuvent y aller, un ennemi à la fois, en ciblant les lanceurs de sorts en priorité (ce sont ceux sur lesquels le Palatank aura le plus de mal, vu qu'il monte sa menace en bloquant des coups physiques. Pas de coups physiques, peu de menace ...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Palatank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Jacky - Palatank
» Le Palatank
» MOP Le Palatank 5.1 sur Mist of Pandaria
» Liste T9.5 et T10.5
» Le Libram du Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: