I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RAIDS KARAZHAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelindril

MessageSujet: RAIDS KARAZHAN   Lun 07 Avr 2008, 21:27

Quelques mots sur les raids Karazhan, conjoints Anciens/Phénix/Tomahawks/Briznuks (voyons large !) :

Alors ...

Soyons clair, le premier raid a été très prometteur.
Après, pour progresser en instance raid, il faut, dans l'ordre :

1. de l'équipement.
L'itemisation est très importante dans ce jeu. Et il ne faut pas mélanger les genres : un équipement épique jcj peut parfois faire l'affaire, mais pour beaucoup de classes, il vaut parfois mieux un bon équipement bleu pve. C'est notamment le cas pour les voleurs, où le pve demande de taquiner les 200 de toucher à Karazhan pour être "correct" en face du Prince. Point de résilience ni de chances de critiques, mais de la puissance d'attaque et SURTOUT, du toucher.

2. une composition équilibrée.
Plus elle est proche de la composition idéale pour chaque rencontre, et mieux ça vaut. Le hic, c'est qu'il n'y a pas deux boss de suite à Karazhan qui réclament la même compo idéale

3. Des réflexes du jeu en groupe.
Ne pas prendre l'agressivité, sur-soigner le preneur de baffes pour lui éviter deux baffes d'affilée à 8000 PV, gérer les groupes sans paniquer, enchainer les packs de "trash mobs" sans y passer deux heures, se décider rapidement pour l'attribution des récompenses ... tout ça, ça s'apprend, et ça permet de gagner du temps et donc d'aller plus loin

4. Connaitre les stratégies, ou tout au moins les capacités des ennemis (boss et trash)
Pas de secret : quand on découvre, on mange cher.
Savoir quoi faire quand, c'est mon boulot de vous le dire. Mais ça joue au final pour peu de choses, même si, si on ne le fait pas, ça plante tout

Voilà. Je pense qu'on peut progresser sans trop se prendre la tête jusque l'Ombre d'Aran.
Après, on sera peut être ennuyé par un manque d'itemisation (bonus aux soins, regen mana, DPS du groupe) mais ça on verra.
J'aurai à faire ce que je n'ai pas encore fait, à savoir scruter vos arbres et vos équipements, non pas pour vous demander de changer des choses (surtout pas !), mais pour voir comment aborder chaque rencontre au mieux.

Niveau sortie, en revanche, et même si l'accès à Karazhan s'est "démocratisé", cela reste une instance à ne pas prendre à la légère. Comme dans tout travail d'équipe, je rappelle que le dilettantisme d'une personne suffit souvent à planter tout le groupe.

Soyons clair : Karazhan n'est pas une instance qui se tente en pick-up à l'arrache, même si cela peut parfois marcher.

Et que sans date à peu près fixe, il est difficile de se libérer quand on a une vie de famille.

Voilà, tout ça pour dire que nos premières sorties se sont bien passées, MAIS :
1. il faudra refaire au moins aussi bien la prochaine fois,
2. il faudra rester humble face à la suite des évènements : soit tout le monde a la grosse tête, soit personne, parce que je ne veux en voir qu'une seule, de tête ! tongue

Bon, mis à part ça, j'ai réinstallé une vieille version de GEM, et je crée la prochaine sortie.

- Soirée de raid : dimanche soi, à partir de 20h30, pour un départ à 21h00 au plus tard (tout le monde amélioré)
- Possibilité d'y aller le mardi pour poursuivre si des gens sont dispo, mais on ne l'envisage pas pour l'instant : l'objectif est de parvenir à être rodés pour faire Moroes, Opéra, Conservateur, Aran en un soir
- Inscriptions sur GEM du mercredi au samedi. Je décide de la composition du groupe le samedi soir, et je l'affiche sur le forum, avec éventuellement des indications complémentaires (points de stratégie, si besoin)
- Priorité sera donnée aux membres réguliers du raid, sauf en cas de manque d'un certain type de classe
- Chacun prend autant de consommables qu'il peut : c'est un mix de guildes, on ne va pas avoir deux persos faisant des potions pour tout le monde !
- La stratégie est exposée avant un boss, on l'applique, et on débriefe après, pas pendant la rencontre
- Autant de messages que vous voulez sur le canal raid avant les boss, surtout s'ils sont RP. Le maximum en "dire" aussi, mais on garde le canal vocal pour tous les éléments HRP et qui concernent le combat en cours. Ce canal vocal n'est à utiliser qu'avec parcimonie (et avec un micro aussi ...)
- Au niveau des "loots", je nommerai un responsable du butin. Ce sera vraisemblablement Nour, s'il accepte, parce que j'ai une pleine et entière confiance en ce démoniste, depuis qu'il a acheté mon âme un bon prix !
- Si la sortie n'est pas envisageable, par manque de soigneur, de tank ou autre, le raid sera annulé, et on pourra faire autre chose (Onyxia en pick-up, Zul Gurub à 10, partie de pêche, etc ...)

Ca fait un peu militaire mais, d'une je le suis, et de deux, si je ne le fais pas, qui le fera, par les poils de cul de Varimathras ?
Revenir en haut Aller en bas
Narzyss

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Lun 07 Avr 2008, 21:32

Ben rien à ajouter ^^

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Mar 08 Avr 2008, 09:13

rien à rajouter ...

........................

non je plaisante j'ai toujours un truc à rajouter, hin hin hin

itemisation, voilà un mot qu'il est moche ! item, bien qu'utilisé par nos amis anglo-folle (oui elle est nulle cette blague, j'assume) est si mes souvenirs sont bons un mot latin je crois ... il ya des chances pour que le mot itemisation existe en français (notement en informatique j'imagine) ... C'EST HORRIBLE ! je veux qu'on trouve un autre mot plus joli.
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Nox

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Mar 08 Avr 2008, 09:22

à propos de l'equipement, je prend encore cette semaine pour aider mes petites démonsites à avoir leur monture epique, et je vais sans doute pouvoir organiser des sorties "heroïques" avec la phalange, et ses alliés s'ils sont motivés et libres.

au vu des remarques de Kelmamort (niark!), je pense personnellement faire une priorité au dimanche et la première partie de karazhan, la suite, prevue le mardi sera moins prioritaire pour moi. Quand j'aurias pris à moroes ses dagues, ses bottes, sa formule de mangouste, que je chevaucherais minuit, les gants et le collier d'Attumen etc ... ben je pourrais suivre plus haut hehe.

autre infos, j'ai souvent sous els yeux le guide papier hors-serie joystick, je vais le lire avant les sorties mais je le garde sous le coude si besoin.
Casuffit

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Mar 08 Avr 2008, 11:22

Kelindril a écrit:
- Au niveau des "loots", je nommerai un responsable du butin. Ce sera vraisemblablement Nour, s'il accepte, parce que j'ai une pleine et entière confiance en ce démoniste, depuis qu'il a acheté mon âme un bon prix !

Bon, où est-ce que j'ai bien pu mettre son fragment d'âme, moi... Faudra que je me décide à ranger un jour...

------------

En ce qui me concerne, je risque d'arriver plutôt vers 21h15 que 21h00. Juste pour info, mais je tâcherai d'être sur place si ça m'a été possible!

Pas de problème pour la maîtrise du butin, comme ça je suis certain de prendre la formule d'enchantement de mangouste avant Nox, hin hin hin comme il dirait!

Merci en tout cas de mettre tout ça sur pied.

Daniel
Nox

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Mar 08 Avr 2008, 13:53

je me suis permsi de faire un relais de ce message :

aux tomahawk section brantoph

au sanctuaire d'alexstranza (mais ils ont pas le niveau, juste qu'ils soient au courant)

à la Hordeuse Compagnie (peu de gens, pas le niveau sinon sephorea)

mais que nos alliés potentiels sachent qu'on fait ce genre de choses est ... intéresant
Edebeu
Invité

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Mar 08 Avr 2008, 23:05

Bonsoir,

bon bin, j'suis partant et j'essaierai de respecter les consignes ...

se repete dans la tête: "croix, rond, bâton, ...croix, rond, bâton...croix, rond, bâton... croix...euh...Merde, c'était quoi après croix !"

Edebeu devant l'Eternel.

Item bien aussi, eul'Tauren !
Kelindril

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Jeu 10 Avr 2008, 00:17

(Ma soeur doit venir chez moi ce week-end ... Je vérifie demain jusque quand elle reste. Si c'est jusque lundi, il faudra reporter la sortie Karazhan de dimanche à lundi. Je vous tiens au courant demain

EDITION : c'est confirmé. Je regarde pour recréer la sortie, plutôt que de la déplacer, histoire que chacun voit bien le changement de date. Désolé.)
Casuffit

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Jeu 10 Avr 2008, 09:33

OK pour moi lundi
Nox

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Jeu 10 Avr 2008, 09:37

mouah zossi
Narzyss

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Jeu 10 Avr 2008, 18:52

Dimanche ou Lundi, c'est pareil pour nous ^^

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Ven 11 Avr 2008, 08:15

J'ai créé la nouvelle sortie sur GEM, et clôturé celle de dimanche. J'espère que ça fonctionne ... je sais que GEM peut parfois être capricieux.
Nox

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Ven 11 Avr 2008, 08:45

ça fonctionne. je me suis inscrit hier dès son apparation ^^

karnaj fera tout pour être là.

il debutera dnas ce genre d'aventure à ce que je sais

il n'a pas GEM sur tout les ordinateurs avec lequel il joue, donc si le créateur de l'event l'inscrit, ça doit être jouable.

il doit encore "voir" avec sa douce épousée nouvellement mère (mais pas pour la première fois, à ce que j'ai compris)

enfin snas raconter toute sa vie, j'aimerais autant d'indulgence que possible pour mon garde du corps qui VEUX et fera tout pour venir.
Kelindril

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   Ven 11 Avr 2008, 12:41

OK. Je fais le point avec les ex-Nains et la douce (je t'en foutrais, moi, de la douceur) druidesse elfe Arfeiniel, pour vérifier qui peut venir, et je posterai la composition du groupe et les rôles de chacun.
Il est possible qu'on soit plus de 10, si c'est le cas, je devrai en laisser sur la touche. Ca fait partie du boulot, mais ça n'est jamais plaisant ... et ce ne sera en rien une punition, hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAIDS KARAZHAN   

RAIDS KARAZHAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1